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Question sur remise à neuf moteur 26 Mar 2012 19:16 #152703

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Bonsoir,

Voila mon v6 de 1995 qui à maintenant 145 000 km fume de plus en plus, et c'est mit à fuir l'huile (joint cache culbuteurs).

Donc je vais refaire le moteur complet pour avoir une base saine, car changer de voiture me reviendrais trop cher et la probe et unique.

Donc je pense prendre les pièces sur Probe store car plus confiance que sur ebay motors.
Je pense donc faire :
- segmentation
- joint moteur tous
- joint queue de soupapes
- poussoir les 24
- embrayage
- distribution avec tout les galet, tendeur et pompe à eau
- thermostat
- coussinet
- sonde lambda
- silent bloc peut être à voir.

Le soucis pas trouver de vis de bielles.
Le palier arbre à cames ou et l'allumeur, plein de micro fissures je sais pas ou trouver sa, ou culasse
complète à changer ?

Après la question et aussi que j'avais vue des modifications moteur à faire, comme les gicleur d'huile pour les palier vilebrequin, la suppression de la tôle de protection du capteur de cliquetis.

J'ai le livre sur le moteur, mais j'ai peur d’oublier un truc important.

Je mettrais aussi un radiateur d'huile.

La probe à déjà une ligne complète inox, un kit d’admission, bougie iridium, poulie vilebrequin alu, câble bougie 8 mm.
Après si y à d'autre modification à faire temps que sa sera ouvert, tout en restant correcte pas de turbo n'y de compresseur.
Les arbres à cames sport non plus apport pas tellement la puissance ce déplace juste.

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Re: Question sur remise à neuf moteur 26 Mar 2012 20:47 #152706

Donc je pense prendre les pièces sur Probe store car plus confiance que sur ebay motors.


Même qualité de pièces, juste beaucoup plus cher et si pas en stock, gros délai à prévoir.

- joint moteur tous
- joint queue de soupapes


Les joints de soupapes sont inclus dans les kit de joints complets. Celu iqui manque souvent dans les kits, c'est le joint de vilebrequin arrière.

- embrayage


Oui, si d'origine, sinon voir en fonction du kilométrage.

- coussinet


Coussinets bielles + coussinets vilebrequin.

Le soucis pas trouver de vis de bielles.


Pas grave, tu peux réutiliser les anciennes. Par contre c'est mieux de changer les vis de culasses. Là aussi pas obligatoire, si remontage des vielles ne pas chercher à suivre les instructions de serrage, c'est impossible (les vis sont déjà allongées). Juste se contenter de serrer à 11m.kg.

Le palier arbre à cames ou et l'allumeur, plein de micro fissures je sais pas ou trouver sa, ou culasse
complète à changer ?


Met nous une photo, ce n'est peut-être pas grave.

Après la question et aussi que j'avais vue des modifications moteur à faire, comme les gicleur d'huile pour les palier vilebrequin, la suppression de la tôle de protection du capteur de cliquetis.


Apparemment, tu ne cherches pas la performance, donc pas utile.

La probe à déjà une ligne complète inox, un kit d’admission, bougie iridium, poulie vilebrequin alu, câble bougie 8 mm.


Vu ta config, la poulie alu n'apporte pas grand chose. Si tu as une poulie d'origine n'hésites pas à la remonter, ce sera juste plus confortable.

Je mettrais aussi un radiateur d'huile.


Pourquoi faire? Ton moteur restera d'origine, un radiateur ne fera qu'empêcher l'huile d'être à la bonne température, ce qui n'est jamais bon.

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas à demander, j'ai déjà refais quelques V6 ;)

Probe GT US 1993

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Re: Question sur remise à neuf moteur 26 Mar 2012 22:22 #152712

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Merci des infos.

Les vis de culasse je vais les changée.

Et pour le radiateur d'huile, mon huile et entre 110 et 125 degré, et 105 degré même en conduite tranquille.
Et l'embrayage je croit qu'il et d'origine et si déjà je sort le moteur au temps le faire.
C'est pas que je cherche pas la performance mais chaque modification à sont + et sont -.

Arbre à cames ; de la puissance en haut, mais plus de couple à bas régime
Volant moteur ; pareil
Piston haute compression ; faut l'outil pour sortir l'axe, et plus vendu par corksport
Rectifier la culasse pour gagner en compression; après si rupture distribution aie aie
Échappement sa c'est fait
Admission ; kit gros filtre

Et puis chaque modification, joue sur la fiabilité.

Et pour les amortisseurs ceux de probe store les kyb sont bien ou y à mieux ?
Je suis rabaisser - 30 mm.

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Re: Question sur remise à neuf moteur 27 Mar 2012 09:38 #152716

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Skider écrit: Et pour les amortisseurs ceux de probe store les kyb sont bien ou y à mieux ?
Je suis rabaisser - 30 mm.


J'ai commencé y a quelque mois le même projet que toi, refaire le V6 complet.... J'ai aussi changé les amortisseurs j'ai pris KYB et j'avais demandé l'avis du forum...

On m'avait dit que la qualité était correcte ! Par contre les miens viennent de ebay US mais j'imagine que c'est la même chose !

Pour les joints et les vis de culasse, ils étaient tous dans le kit de joints complet de ebay US...

Ad.

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Re: Question sur remise à neuf moteur 01 Avr 2012 09:40 #152786

Autant repartir avec un de-glaçage des cylindres avec piston neuf non?
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


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Re: Question sur remise à neuf moteur 02 Avr 2012 19:01 #152805

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Des piston neuf y faut l'outil pour sortir l'axe.

Juste besoin d'un info, à combien puis je vendre ma probe dans l'état avec la consommation d'huile et la fuite des cache culbuteurs.

Bien sur vendu complète avec tout les options; vitre teinté, sono avec sub et amplificateur mtx, ligne inox, silencieux scorpion, caméra de recule, alarme, durite aviation, kit d'admission dynamique, xénon, éclairage led, compteur bleu, sleep eyes, pneus arrières dunlop sport max tt, 4000 km. Vidange faites, mano t° et pression huile.

La vendeur m'mebete un peut, mais je manque de place pour déposer un moteur.

Après si avec la consommation d'huile elle se vend que 2000 € c'est sur je la garde.

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Re: Question sur remise à neuf moteur 02 Avr 2012 23:47 #152809

Skider écrit: Des piston neuf y faut l'outil pour sortir l'axe.

Juste besoin d'un info, à combien puis je vendre ma probe dans l'état avec la consommation d'huile et la fuite des cache culbuteurs.

Bien sur vendu complète avec tout les options; vitre teinté, sono avec sub et amplificateur mtx, ligne inox, silencieux scorpion, caméra de recule, alarme, durite aviation, kit d'admission dynamique, xénon, éclairage led, compteur bleu, sleep eyes, pneus arrières dunlop sport max tt, 4000 km. Vidange faites, mano t° et pression huile.

La vendeur m'mebete un peut, mais je manque de place pour déposer un moteur.

Après si avec la consommation d'huile elle se vend que 2000 € c'est sur je la garde.


Tous les détails sont bons à un acheteur potentiel, pour faire baisser le prix d'une voiture, il ne faut pas non plus qu'une Probe soit donnée, même si elle consomme de d'huile.

La fuite du cache "haut moteur" se répare facilement, c'est juste une question de joint à refaire. Pour la consommation d'huile, combien au 1000km ? Et quelle huile mets-tu dans le carter moteur ?
Si tu consommes beaucoup d'huile, passe de la 10w40 semi-synthèse en 15w40 minérale (fait un essai). Certains roulent ici avec cette huile (15w40) et ne s'en plaignent pas, il faudra juste un temps de chauffe plus long (huile beaucoup plus visqueuse à froid) et des vidanges moins espacées, environ 5000km à 7500km ou 1 an.
Un exemple d'huile minérale-enrichie 15w40 de marque. www.shell.fr/home/content/fra/pr ... helix_hx5/
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: Question sur remise à neuf moteur 03 Avr 2012 00:18 #152812

De l'huile minérale c'est quand même une huile bas de gamme :roll: Faut pas lésiner avec nos moteurs et ne pas hésiter à prendre de l'huile de qualité.

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Re: Question sur remise à neuf moteur 01 Oct 2012 21:09 #157182

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Ma fuite étant de pire en pire, je vais refaire mon moteur cette hivers.

Je pense investir entre 2000 et 3000 €.
Pour avoir des pièces de qualiter.

J'ai vue un kit moteur sur ceux site
www.flatlanderperformanceparts.nl/

Complete Gasket Set
Hussey Copper Gasket
ROSS/Wiseco Forged Pistons
(86, 85, 85.5mm bore) and
(9.1-1, 10.1-1 comp ratio)

Upgrade to JE Pistons (Add €109 to kit price)

ROSS Performance Rings
Performance Wrist Pins
TOGA HP Main Bearings
TOGA HP Rod Bearings
Thrust Washers
Timing Belt
Expansion Plugs

Additional Parts Available:
Pauter Rods
K1/Carrillo Rods

(IMPORTANT: Wiseco Pistons made for IPP have always been a correct design when pistons are installed per instructions.)

EKMA15MPX
€1229
€2239 (w/Pauter Rods)

J'ai un peut de mal avec l'anglais le kit à 2239 € serais avec tout les joints, piston et bielle ?
Après la taille je sais pas trop non plus 84.5 origine et la c'est 85.

Le soucis n'est pas le fait de mettre le moteur en pièces mais de trouver les pièces.

De plus piston et bielle d'origine sont monter à la presse, avec c'est piston c'est avec axe et clips ?

Je veux garder la probe la plus longtemps possible alors les pièces de chez ebay pas trop confiance.

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Re: Question sur remise à neuf moteur 02 Oct 2012 17:11 #157190

ca fait cher 2200 euro pas besoin de changer les piston si tu met pas des haute compression
défenseur team bleu pacific


v6 de 96

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