Donc je pense prendre les pièces sur Probe store car plus confiance que sur ebay motors.
Même qualité de pièces, juste beaucoup plus cher et si pas en stock, gros délai à prévoir.
- joint moteur tous
- joint queue de soupapes
Les joints de soupapes sont inclus dans les kit de joints complets. Celu iqui manque souvent dans les kits, c'est le joint de vilebrequin arrière.
- embrayage
Oui, si d'origine, sinon voir en fonction du kilométrage.
- coussinet
Coussinets bielles + coussinets vilebrequin.
Le soucis pas trouver de vis de bielles.
Pas grave, tu peux réutiliser les anciennes. Par contre c'est mieux de changer les vis de culasses. Là aussi pas obligatoire, si remontage des vielles ne pas chercher à suivre les instructions de serrage, c'est impossible (les vis sont déjà allongées). Juste se contenter de serrer à
11m.kg.
Le palier arbre à cames ou et l'allumeur, plein de micro fissures je sais pas ou trouver sa, ou culasse
complète à changer ?
Met nous une photo, ce n'est peut-être pas grave.
Après la question et aussi que j'avais vue des modifications moteur à faire, comme les gicleur d'huile pour les palier vilebrequin, la suppression de la tôle de protection du capteur de cliquetis.
Apparemment, tu ne cherches pas la performance, donc pas utile.
La probe à déjà une ligne complète inox, un kit d’admission, bougie iridium, poulie vilebrequin alu, câble bougie 8 mm.
Vu ta config, la poulie alu n'apporte pas grand chose. Si tu as une poulie d'origine n'hésites pas à la remonter, ce sera juste plus confortable.
Je mettrais aussi un radiateur d'huile.
Pourquoi faire? Ton moteur restera d'origine, un radiateur ne fera qu'empêcher l'huile d'être à la bonne température, ce qui n'est jamais bon.
Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas à demander, j'ai déjà refais quelques V6