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Probe 16V pompe a essence 08 Aoû 2012 20:42 #156150

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Hello,

Bon, c'est une 16S 2.0L et elle ne demarre plus depuis octobre maintenant.

Je ne suis pas mécano et je m'en occupe en dillettante.

J'ai des etincelles.
J'ai shunté le boitier d'anti-demarrage

Et pour la pompe a essence, voila le soucis :
En shuntant cette dernière dans le boiter de diagnotisque : j'ai de l'essence, mais la voiture ne demarre pas.
Sans shunter ce dernier, pas d'essence et la voiture ne demarre pas.

Visiblement, ca ne vient pas de la pompe a essence...J'ai tester le relais "K", lié à l'alimentation en carburant : pas de soucis, il fait son travail.

Une piste ?

J'attends vos réponse et merci par avance,
Franck/r1d1

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Probe 16V pompe a essence 08 Aoû 2012 21:20 #156151

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tu as regardé le bouton dans le coffre?

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Probe 16V pompe a essence 08 Aoû 2012 21:32 #156152

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Hello,

Boitier Diagnotisqur non-shunté, j'ai le meme pb : pas de demarrage dans les 2 pos° du boutons.

Franck.

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Probe 16V pompe a essence 08 Aoû 2012 21:42 #156153

Salut r1d1. :)

Pour en revenir au tout début de cette panne, que s'est-il passé avec cette Probe 16V ?
(Elle marchait et maintenant ne marche plus).

Quel est son historique ? As-tu récupéré cette Probe dans cet état ?
As tu regardé si il y avait un code défaut au boitier diagnostic ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Probe 16V pompe a essence 08 Aoû 2012 21:53 #156155

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Bonjour Jack,

C'est toujours la meme panne depuis la derniere fois, j'avais baissé les bras, c'est tout.

Voila l'historique de la panne :
Je l'ai lavée sous haute pression, apres 3/4 kms, les aiguilles ont toutes oscillées facon "la panne dans retour vers le futur", le moteur s'est arrêté...et impossible de remettre le contact : La batterie avait fait un court-circuit.

J'ai changé la batterie et la voiture a redemarré aussitot. J'ai roulé 3 mois avec durant lesquels la voiture s'immobilisait parfois, je la laissais se "reposer" qques minutes et je pouvais la redemarrer.

Finalement, elle ne s'est plus immobilisée pdt pres d'un mois. Et en faisant un trajet d'une 30aine de kms : elle s'est arrêtée. Comme si il n'y avait plus d'essence....j'avais le contact, le demarreur, mais pas de demarrage.

Apres 3 heures de repos total, elle a redemarré sur 3 kms...Puis meme chose et ce coup-ci, impossible de la redemarrer.

Entre temps, j'ai shunté le boitier Bosch inutilement visiblement, car rien n'a changé.

J'arrive à avoir de la "bouillie", des "pets" ou "explosions" parfois au demarrage, notamment apres avoir shunté la pompe a essence dans le boitier de diag'...Mais rien d'autres....

Franck.

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Probe 16V pompe a essence 08 Aoû 2012 22:10 #156156

Tu aurais lavé tout le moteur sous haute pression dans les stations de lavage (eau chaude-savonneuse), afin d'avoir le moteur le plus propre possible.

Je pense que le problème vient de là !
Tu as dû mettre de l'eau, là où elle ne doit jamais rentrer. Cette humidité qui est toujours présente (eau qui est conductrice d'électricité) n'est jamais ressortie et elle se condense en gouttelettes.
Mais par où, cette eau est-elle rentrée ? :?

Essaie de mettre ta Probe plein Sud dirigée vers le soleil et ouvre ton capot.
C'est à souhaiter que cela marche (avec l'action du vent et de la chaleur du soleil).

PS : Je viens de lire que ta batterie était en court-circuit, suite au lavage...(bizarre)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Probe 16V pompe a essence 08 Aoû 2012 22:16 #156157

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Re-Bonjour Jack,

Non, je n'ai pas lavé le moteur. Juste la voiture...Je l'avais déjà lavée avant, mais juste au karcher.

C'etait juste un lavage automatique sous haute pression.

Et si il y avait de l'au, j'habite Montpellier, elle est au soleil de 9H00 à 15H00 approx..Et là, à 22H14 il fait toujours 24°...

Donc, je ne pense pas que le probleme vienne d'un residu d'eau...

Franck.

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Probe 16V pompe a essence 08 Aoû 2012 23:32 #156158

r1d1 écrit: Re-Bonjour Jack,

Non, je n'ai pas lavé le moteur. Juste la voiture...Je l'avais déjà lavée avant, mais juste au karcher.

C'etait juste un lavage automatique sous haute pression.

Et si il y avait de l'au, j'habite Montpellier, elle est au soleil de 9H00 à 15H00 approx..Et là, à 22H14 il fait toujours 24°...

Donc, je ne pense pas que le probleme vienne d'un residu d'eau...

Franck.

--- Soit il y a eu de l'eau injectée en pression avec le Kärcher qui serait rentrée quelque-part et ne serait pas ressortie ? C'est peu probable, en plus avec toutes ces chaleurs, tout sèche rapidement, mais...)
--- Soit la batterie qui s'est mise en court-circuit (en roulant) a dégradée de l'électronique ?

Je te mets ceci juste pour info.
Le moteur ne veut pas démarrer
- Antidémarrage
- Contacteur de sécurité (à inertie) de coupure d'alimentation en carburant
- Connexions électriques (moteur/batterie)
- Système de gestion moteur (connexions/câblage)
- Fusibles/ relais de pompe à carburant/relais gestion du moteur
- Filtre à carburant/pompe à carburant
- Système d'allumage
- Circuit d'admission d'air/circuit de dépression (fuites)
- Débitmètre d'air massique
- Injecteurs
- Pression de carburant/débit de sortie/régulateur de pression de carburant
- Calculateur

Il serait bon de regarder si tu as un code défaut ?
wiki-ford-probe.com/index.php?ti ... efault_16V
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Probe 16V pompe a essence 09 Aoû 2012 08:06 #156163

la voiture s'immobilisait parfois, je la laissais se "reposer" qques minutes et je pouvais la redemarrer.


Typique du module de l'allumeur qui lâche. A chaud le transistor ne fonctionne plus, a froid il fonctionne de nouveau. Jusqu'au jour où il est définitivement HS.

Probe GT US 1993

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Probe 16V pompe a essence 09 Aoû 2012 10:21 #156164

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Bonjour Diablus,

Tu penses que ca viendrait de la tete de l'allumeur ? - Cad son capot noir...

J'en ai bien un deuxieme, d'allumeur, mais je ne peux pas garantir sa fiabilité, je l'ai recupéré dans une casse, sur une probe accidentée...Et le resultat était identique avec ce dernier...Neanmoins, il peut etre lui aussi endommagé.

Une question, le fonctionnement de la pompe a essence ne te parait pas compromis, cf mon premier post :
"Et pour la pompe a essence, voila le soucis :
En shuntant cette dernière dans le boiter de diagnotisque : j'ai de l'essence, mais la voiture ne demarre pas.
Sans shunter ce dernier, pas d'essence et la voiture ne demarre pas."

Merci,
Franck.

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