Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Probe V6 (1996) 16 Jan 2013 12:10 #158749

  • steftouch
  • Portrait de steftouch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7

Jack_Clint écrit: Pour le tableau diagnostic des codes défauts, on n'a que celui-ci et pas d'autre tableau, pour moi c'est pareil. A savoir que, pour un allumeur qui est HS, tu ne trouveras aucun code défaut.

On a la possibilité de tester le module interne intégré à l'allumeur qui fournit la H-T (Haute-Tension), ce qui permet de savoir si il est bon ou pas. Tout ceci se trouve sur notre fofo, à rechercher dans la partie Recherche en haut à droite. ;)


Apres recherche sur le fofo ce que j'ai trouvé et qui me semble le plus proche d'une méthode de test de l'allumeur est ca :

<!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.club-probe-mx6-france.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=10836&start=32&hilit=tester+allumeur#p158046">viewtopic.php?f=2&t=10836&start=32&hilit=tester+allumeur#p158046<!-- l

Pareil, je transmet l'info
Merci pour toutes ces pistes..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probe V6 (1996) 16 Jan 2013 12:41 #158752

Je pense que diablus pourra te donner les valeurs qu'il avait relevé avec son ohmmètre, concernant la bobine HT qui est interne à l'allumeur. Si il passe par là, il te renseignera. ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probe V6 (1996) 16 Jan 2013 12:44 #158753

  • steftouch
  • Portrait de steftouch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7

Jack_Clint écrit: Je pense que diablus pourra te donner les valeurs qu'il avait relevé avec son ohmmètre, concernant la bobine HT qui est interne à l'allumeur. Si il passe par là, il te renseignera. ;)


D'après tout ce que j'ai pu lire, Diablus semble "the Probist" :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probe V6 (1996) 16 Jan 2013 17:47 #158757

Tester l'allumeur, on ne sait pas faire. Ce qu'on sait faire c'est vérifier la résistance des bobines.
Coté basse tension on mesure entre les deux broches droite et gauche du petit connecteur de l'allumeur.
La valeur normale pour une 97 c'est entre 0.4 et 0.8 ohms.
Coté haute tension on mesure entre la broche droite (de mémoire, si ce n'est pas ça c'est la gauche) et le fonds du puits HT ou rentre la prise du capot.
La valeur normale pour une 97 c'est entre 20 et 31 kohms.

img.photobucket.com/albums/v417/ ... allum1.jpg

img.photobucket.com/albums/v417/ ... allum2.jpg

Mais je ne pense pas que ton problème vienne de là. Si une bobine est coupée, la probe ne démarre pas.

Pour les codes-erreurs de la 24V, ce site est bien utile:

homepage.ntlworld.com/mx6-uk/malf/malfcode.htm

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probe V6 (1996) 16 Jan 2013 18:03 #158758

  • steftouch
  • Portrait de steftouch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
Bon bah il ne me reste plus qu'a lui traduire le site que tu m'as indiqué, lui imprimer et a lui de se débrouiller pour le reste en fonction des codes...
Ça parait quand même coton...

Merci en tout cas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 217 invités et un membre en ligne