Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Probe V6 (1996) 15 Jan 2013 15:32 #158718

  • steftouch
  • Portrait de steftouch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
Bonjour,
Mon oncle possède une ford probe V6 du 28/08/1997, depuis peu lorsqu'il accélère, la voiture avance par a-coups.
Le garagiste chez qui elle se trouve (Mecasport Rouen), n'arrive pas à établir un diagnostique car il ne possédé pas de "valise de test". De plus le concessionnaire Ford de la région n'assure pas l'entretien de ce modèle.

Les bougies, la tête d'allumeur et la pompe à essence (réservoir) ont été changée sans succès ....

Quelqu'un d'entre vous a-t'il rencontré un problème similaire et trouvé une solution ou tout du moins une piste a étudier.

Amicalement Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probe V6 (1996) 15 Jan 2013 16:30 #158720

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1677
Salut et bienvenue ;)

Conseil n°1: Ne l'emmène pas chez Ford!!!

Elle a combien de kilomètres? Le faisceau (câblages) de bougies à déjà été changé ou pas encore?
Un faisceau bien vieux peut te provoquer des à coups...
Si tu es de Rouen ou dans ces environs il se peut que tu trouves de l'aide facilement d'un grand spécialiste ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probe V6 (1996) 15 Jan 2013 16:37 #158721

slt et bienvenue,

Je confirme qu'un faisceau d'allumage défectueux te donne des à-coups au démarrage, j'ai eu ce problème à mes 75000km et j'ai recherché un moment. ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probe V6 (1996) 15 Jan 2013 20:01 #158724

  • steftouch
  • Portrait de steftouch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
Dejà un grand merci a vous d'avoir repondu si vite.
La probe en question à 80 000 Kms, le faisceau ainsi que les bougies viennent d'etre changés.

Et oui Ludo mon oncle et moi sommes de de Rouen donc si tu connais un bon specialiste dans le coin, n'hesites pas meme par MP si tu ne veux pas faire de pub.

Chez mecaS, il lui ont préconisé de changer
- l'allumeur
- Debimètre (sonde air)
- Capteur PMH (sur volant Moteur)
- Les 2 vannes de dépressions (pas plus de détails)

La liste que j’écris c'est exactement ce qui est marqué par MS Rouen.
Personnellement je n'y connais rien, je suis informaticien et mon oncle n'a pas le net alors je fais le tampon, donc excusez moi si parfois je tarde a vous répondre.

En tout cas merci pour votre réactivité
@+ Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probe V6 (1996) 15 Jan 2013 22:28 #158729

steftouch écrit: Bonjour,
De plus le concessionnaire Ford de la région n'assure pas l'entretien de ce modèle.
Amicalement Stef


C'est toujours la même chanson que j'ai connue. :marteau:

En 2008 ! La concession Ford non loin de chez moi ma dit : qu'elle ne possédait plus les données pour réparer ce véhicule (Probe), allez plutôt chez Mazda 300 mètres plus loin, ce sont leurs moteurs (Mazda MX6). :oops:

Chez Mazda !..
Nous on ne s'occupe pas des Ford-Probe, on a déjà eu des problêêêmes, voyez le concessionnaire de la marque Ford 300 mètres plus loin, c'est mieux. :roll:

Il faut donc trouver une concession Mazda assez éloignée d'une concession Ford. :rire: :lol:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probe V6 (1996) 16 Jan 2013 00:14 #158734

excélent jack :lol:

oui je suis pour le faisceau d'allumage aussi :)
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probe V6 (1996) 16 Jan 2013 03:05 #158735

  • steftouch
  • Portrait de steftouch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7

waldo écrit: excélent jack :lol:

oui je suis pour le faisceau d'allumage aussi :)


Mais le faisceau est neuf, il vient d’être changé en même temps que les bougies.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probe V6 (1996) 16 Jan 2013 11:07 #158743

steftouch écrit: Mais le faisceau est neuf, il vient d’être changé en même temps que les bougies.

OK ! Pour le faisceau d'allumage ce n'était pas précisé sur ton 1er post. ;)

Avant tout changement de pièces détachées, il faut prendre le code défaut (ou code erreur), ceci peut éviter de rechercher inutilement une panne.
www.club-probe-mx6-france.com/wf ... efault_16V

Un tableau diagnostic bien utile.
www.club-probe-mx6-france.com/wf ... nostic_24V
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probe V6 (1996) 16 Jan 2013 11:23 #158745

  • steftouch
  • Portrait de steftouch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7

Jack_Clint écrit:

steftouch écrit: Mais le faisceau est neuf, il vient d’être changé en même temps que les bougies.

OK ! Pour le faisceau d'allumage ce n'était pas précisé sur ton 1er post. ;)

Avant tout changement de pièces détachées, il faut prendre le code défaut (ou code erreur), ceci peut éviter de rechercher inutilement une panne.
www.club-probe-mx6-france.com/wf ... efault_16V

Un tableau diagnostic bien utile.
www.club-probe-mx6-france.com/wf ... nostic_24V


Bonjour et merci pour ces infos,
Je les imprimes et les communique a mon oncle.
Je suppose que la procédure de diagnostique du premier lien fournit (code défaut 16v) est identique pour la V6 24V.
En tout c'est une sacrée source d'info

Merci, je vous tiens au courant (mais il n'est pas du genre rapide....)
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probe V6 (1996) 16 Jan 2013 11:33 #158746

Pour le tableau diagnostic des codes défauts, on n'a que celui-ci et pas d'autre tableau, pour moi c'est pareil. A savoir que, pour un allumeur qui est HS, tu ne trouveras aucun code défaut.

On a la possibilité de tester le module interne intégré à l'allumeur qui fournit la H-T (Haute-Tension), ce qui permet de savoir si il est bon ou pas. Tout ceci se trouve sur notre fofo, à rechercher dans la partie Recherche en haut à droite. ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 264 invités et un membre en ligne