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FUITE LDR 24 Jan 2013 22:31 #158968

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Salut à tous,

Voilà le problème, je perd beaucoup de LDR... Donc sachant que j'ai acheté et monté un kit de joints neufs et que j'ai refait le joint de culasse, je trouvais ça étrange.

Jusqu'à la semaine dernière où j'ai retrouvé ma moquette coté passager inondée ! Oups !!

Donc je pense que mon radiateur d'habitacle fuit... Ça vous semble plausible ?

Maintenant question comment on y accède ? Où se trouve il ?

Merci, bonne soirée,

Ad.

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Re: FUITE LDR 24 Jan 2013 23:00 #158969

Tu n'aurais pas monté le calorstat à l'envers ? Ce qui pourrait te provoquer une surpression dans le circuit du radiateur d'habitacle, dans la liaison (radiateur-tuyau). Je ne sais si c'est possible (jamais testé) mais les fuites de LDR à l'intérieur de l'habitacle sont rares. Ma réponse vaut ce quelle vaut, sans plus.. :?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: FUITE LDR 24 Jan 2013 23:34 #158970

slt les gars

ca m'est arrivé il y a 2 ans; j'ai mis de l'anti fuite, et ca n'a jamais recoule. je pense comme jack_clint, un coup de sur pression. le calor stat ne peut pas etre monté a l'envers, mais une mauvaise circulation du ldr pourrait etre la cause. avis perso.

a+
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

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Re: FUITE LDR 24 Jan 2013 23:42 #158971

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Bonsoir,

Pour le calorstat non il a bien été remonté.

Moi le circuit en 2-3 jours si je roule avec donc à mon avis bonne grosse fuite ! Quel genre de produit as-tu utilisé ?

Vous savez comment on accède au radiateur ? Faut quand même pas démonter tout le tableau de bord ? :cry:

Merci,

Ad.

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Re: FUITE LDR 25 Jan 2013 20:37 #158980

perso la fuite qu'il y a eu etait pas trop importante, j'ai utilisé un anti fuite liquide, sinon il y en a aussi avec des granulés qui sont très bien mais un peu plus cher, je les ai utilisé sur mon ancienne 406 et je n'ai pas regretté. tu trouveras ca a norauto.

sinon l'acces au radia int, je ne sais pas, je n'ai pas cherché.

bon courage A+
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

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Re: FUITE LDR 26 Jan 2013 13:26 #158991

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Bonjour,

Merci JMS mais je préférerais trouver d'où vient la fuite... J'ai une confiance moyennement limitée dans ces produits.

Donc ce matin démontage de la boite à gant, console centrale, moteur de ventilation, etc... Mais voilà maintenant on est bloqué ! :oops:

Sur la gauche du moteur, il y a une boite qui doit contenir l’échangeur pour la clim. Impossible de démonter cette dernière :marteau: .

Et je ne sais pas où est l'échangeur du chauffage... :x

Doit-on démonter le tableau de bord ? Si oui comment ? Quelqu'un l'a déjà fait ?

Merci,

Ad.

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Re: FUITE LDR 26 Jan 2013 17:11 #158994

Pas le tableau de bord, mais il faut démonter le bloc ventilo.
Regarde dans le Haynes, pages 3-11 et 3-12.

Probe GT US 1993

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Re: FUITE LDR 26 Jan 2013 17:18 #158995

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Salut Diablus !

Ton message arrive un chouilla trop tard, on a presque tout démonté et on essaye de faire sortir le tableau de bord ! :roll:

Mais bon c'est pas grave, je vais en profiter pour refaire l'installation de l'alarme ( montée par l'ancien proprio ) au propre...

Quelle galère a enlever ce tableau de bord ! :marteau:

Bonne après midi,

Ad.

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Re: FUITE LDR 27 Jan 2013 10:47 #158996

Je confirme courage.

Le Produit de norauto sous forme de boite de conserve est vraiment magnifique ça colmate même un joint de culasse ;)

Mais attention de ne pas vidanger sans en remettre (déjas vécu) :lol:
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


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Re: FUITE LDR 04 Fév 2013 20:43 #159068

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Bonjour,

Fin des opérations, après avoir tout démonté ( tableau de bord, bloc chaud, etc... ), j'ai pu tester les différents éléments de mon radiateur.

Donc au final la fuite vient des tuyaux coté moteur, l'un d'eux n'était plus correctement serti sur les entrées de l’échangeur de l'habitacle. Donc le LDR sortait sous pression, entré dans les deux trous de la cloison moteur et imbibé la mousse derrière le bloc chaud. Ensuite le LDR se propagé par capillarité dans la moquette.

Problème résolu en changeant les "pincettes" qui sont sur le tuyau d'origine par un système comme sur les tuyaux d'arrosage, qui tient bien mieux. Petit test à l'air comprimé et aux mille bulles, nickel !

Voilà par contre autre soucis, en retirant le tableau de bord, on a vu le pare brise commencer à se fissurer dans le coin bas gauche. Donc comme j'ai pas d'assurance bris de glace j'ai contacté les différentes entreprise de réparation de pare brise et le prix s’élève à plus de 1000 euros !! :schock:

Donc si vous avez des bons plans, un pare brise, ou enjoliveur de pare brise et joint, je suis preneur !

Merci d'avance,

Ad.

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