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[Résolu] Probe 2.0l qui cale... Vos avis ? 01 Fév 2013 11:57 #159036

  • Brice57
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Je n'arrive pas à trouver la panne d'une probe 2.0l de 96 177 000km
La voiture démarre difficilement et une fois moteur tournant, si l'on descend le régime moteur sous les 1500 tr/min, il cale...
Les derniers frais effectués à 172 000km sont :
- faisceaux d'allumage
- vidange
- 4 bougies
- filtre air, huile et essence
- calorstat
- vidange du liquide de refroidissement
- catalyseur vidé (car il était complétement bouché)
- silencieux et intermédiaire

J'ai vérifié le circuit de liquide de refroidissement est bien purgé, tous les niveau sont bons.

Je ne sais pas trop de quel coté m'orienter, si vous avez des idées ?
Tête et doigts d'allumage ?
Capteur PMH ? (comment le tester)
Distribution détendue ?

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Dernière édition: par sagittaire57.

Re: Probe 2.0l qui cale... Vos avis ? 01 Fév 2013 14:12 #159037

Ca ressemble beaucoup à un allumeur décalé, suivi d'un reset malencontreux.
Tu a essayé de la démarrer shuntée ?

Probe GT US 1993

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Re: Probe 2.0l qui cale... Vos avis ? 01 Fév 2013 17:30 #159038

  • wickerman
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je dirais la meme chose que diablus...
Après un FSDET.... un KLDET.

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Re: Probe 2.0l qui cale... Vos avis ? 03 Fév 2013 22:55 #159053

salut brice 8)

Alors tu as plus mon tel??? mdr

au ralenti ça donne quoi?
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


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Re: Probe 2.0l qui cale... Vos avis ? 04 Fév 2013 13:38 #159062

  • Brice57
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waldo écrit: Alors tu as plus mon tel??? mdr


Bien sur que si ! je t'appelle un soir dans la semaine si tu ne travailles pas.

Le ralenti ne tient absolument pas. si l'on met un peu de gaz, pas de problème au dessus de 1500 tr/min.
Je viens de commander une tête d'allumeur et un doigt d'allumage, il semblerait que ça se change tous les 70 000 km :schock:
Donc je vais déjà voir ça.

diablus écrit: Ca ressemble beaucoup à un allumeur décalé, suivi d'un reset malencontreux.
Tu a essayé de la démarrer shuntée ?


Je ne pense vraiment pas à un reset malencontreux, mais peut-être à un allumeur décaler...
Peux-tu me donner les broches à shunter ?

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Re: Probe 2.0l qui cale... Vos avis ? 04 Fév 2013 14:30 #159063

  • generalleclercq
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la sonde iac est bien branché?

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Re: Probe 2.0l qui cale... Vos avis ? 04 Fév 2013 14:55 #159064

Tu as peut-être un code défaut qui pourrait te mettre sur une piste ?
www.club-probe-mx6-france.com/wf ... efault_16V
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: Probe 2.0l qui cale... Vos avis ? 04 Fév 2013 17:06 #159065

Tu shuntes TEN et GND dans le boitier diag.
Si elle ne démarre pas essaie en faisant pivoter l'allumeur.

Probe GT US 1993

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Re: Probe 2.0l qui cale... Vos avis ? 05 Fév 2013 11:11 #159088

  • Brice57
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diablus écrit: Tu shuntes TEN et GND dans le boitier diag.


C'est vrai que ce sont les deux là ! j'avais oublié.
Merci.

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Re: Probe 2.0l qui cale... Vos avis ? 07 Fév 2013 12:02 #159107

  • Brice57
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Hier soir j'ai procédé au changement de la tête et doigt d'allumeur mais Rien n'y change.
démarrage shunté, rien n'y change
Vérification du calage de l'allumeur, rien n'y change...

Ce weekend, je démontrai le "bodytrrotle" avec la sonde IAC.

J'ai l’impression que le ralenti ne se régule pas. Car lorsque le moteur est en marche, que l'on descend à 1000 tr/min tout en gardant le pied sur l'accélérateur, il n'y a aucun problème, pas de bruit ou d'odeur anormale... Si l'on enlève le pied, ça cale.
Est ce que le retour de la vanne EGR à l'admission pourrait venir encrasser un conduit ou une sonde ?

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