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Re: Probe 2.0l qui cale... Vos avis ? 07 Fév 2013 13:53 #159108

Il n'y a rien de plus énervant que de ne pas trouver un problème, surtout après avoir changé beaucoup de pièces.. :mad2:

-- Essai de faire fonctionner (moteur arrêté) l'interrupteur de la pompe à carburant qui est dans le coffre sous la moquette à gauche, je n'y crois pas trop (mauvais contact), mais bon...ça ne coûte rien et facile à faire.
-- Peut-être une légère prise d'air à l'admission possible (au niveau du joint) ?
-- Un carburant E85 mélangé avec du SP95 ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: Probe 2.0l qui cale... Vos avis ? 07 Fév 2013 18:50 #159111

  • wickerman
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attention, si tu démonte ton papillon d admission tu auras plutot interrer de changer ton joint d admission, car il aura surment coller depuis le temps et il va se déchirer au démontage!
tu as une petite vis ( utilisé un tourne vis plat ) qui se situe sur le coté vue de dessus du papillon, fait un essais en la devissant ( cela aura pour effet d augmenter ton debit d air au ralentit) mais attention compte le nombre de tour que tu fais car si cela n ameliore pas ton ralentit avant de toucher a autre chose il faut tout remettre en configuration d origine!

donc a faire sans le shunt, si cela améliore ton ralentit tu patientes que le moteur chauffe bien comme il faut et ensuite proceder au reglage via cet vis, dans le meilleur des cas on regle le ralentit avec le shunt mais si vraiment le moteur cale tu pourras toujours le regler un peu sans le shunt mais bon c est pas le pied ( en le faisant sans le shunt le calculateur le prend pas en compte)

je sais pas si j ai été clair mais bon courage
Après un FSDET.... un KLDET.

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Re: Probe 2.0l qui cale... Vos avis ? 07 Fév 2013 20:38 #159112

Non pas très clair Wicky, mais c'est ça ! :D

Donc si le démarrage shunté ne change rien et qu'elle a le même comportement, c'est que l'allumeur est réglé correctement.
Par contre le ralenti est surement déréglé.
Pour commencer, tu serres à fond la vis de ralenti (celle qui est dans l'angle du bloc papillon) et tu la desserres de 3 tours. Là, tu shuntes TEN/GND pour empêcher l'électronique de s'en mêler et tu démarres le moulin. Tu peaufines le réglage à la vis pour obtenir 650 trs/mn, tu stoppes le moulin, tu vires le shunt et tu fais un reset (batterie débranchée 2 mn en appuyant 30s sur le frein).
Une fois la batterie rebranchée, elle doit démarrer au quart de tour avec le ralenti stable à 650.
C'est à faire moteur chaud, donc tu la chauffes jusqu'au démarrage du ventilo avant de commencer la manip.

Probe GT US 1993

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Re: Probe 2.0l qui cale... Vos avis ? 08 Fév 2013 07:19 #159116

  • wickerman
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merci diablus pour m avoir repris!
c est en gros ce que je voulais dire mais en pas clair lol
diablus c est le traitement originale moi je suis que le medicament générique en gros lol une copie mal faite mdr :lol:
Après un FSDET.... un KLDET.

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Re: Probe 2.0l qui cale... Vos avis ? 11 Fév 2013 00:55 #159167

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Slt pour moi ce serai le distributeur d'allumage j'ai eut le même tour la voiture démarrer difficilement et caler après

Vérifie l'intensité de l'étincelle à tes 4 bougies si l'intensité est faible c'est ton distributeur d'allumage

Bon courage

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Re: Probe 2.0l qui cale... Vos avis ? 11 Fév 2013 14:03 #159169

  • Brice57
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Hier soir, dans des conditions beaucoup moins extrême que la dernière fois (sous la neige de nuit avec un vent glacial...), j'ai commencé par la démarrer et là elle ne cale pas ! je vais faire un petit tour pour la chauffer et plus aucun problème ... :marteau: :marteau: :marteau:

J'ai quand même voulu essayer de la démarrer en shuntant le TEN et GND mais le moteur ne se lance pas...
La même chose en jouant avec l'allumeur rien à faire et pareil avec la visse de ralenti. :(
Je vais essayer de sortir les codes défauts ce soir.

Le problème à avancé puisqu'il n'est plus là ! mais j'ai peur que ça revienne.

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Re: Probe 2.0l qui cale... Vos avis ? 11 Fév 2013 22:38 #159184

Brice57 écrit: j'ai commencé par la démarrer et là elle ne cale pas ! je vais faire un petit tour pour la chauffer et plus aucun problème ... :marteau: :marteau: :marteau:

Je vais essayer de sortir les codes défauts ce soir.
Le problème à avancé puisqu'il n'est plus là ! mais j'ai peur que ça revienne.


Une panne fugitive.. Les pires de tous. :cry:
Tu as raison, sortir les codes défauts sera bien utile.
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(Résolu) Probe 2.0l qui cale... Vos avis ? 19 Fév 2013 10:46 #159295

  • Brice57
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Le problème est résolu, j'ai tout simplement réglé le ralenti.

diablus écrit: tu serres à fond la vis de ralenti (celle qui est dans l'angle du bloc papillon) et tu la desserres de 3 tours.


Par contre, j'ai fait 6 tours de vis de ralenti pour pouvoir jouer avec celui-ci. contrairement à 3... :schock:

J'en ai profité pour sortir des codes défauts et j'ai eu le 71 ! ce code n'est pas répertorié.

Après un reset, plus de code défaut.

Merci à tous pour votre aide et vos conseils :D

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