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Upgrade étriers arrières 07 Mar 2013 08:55 #159614

  • Eric
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Voici venu pour moi le temps de changer mes étriers arrières.
Visiblement repartir sur les mêmes étriers remanufactured, ce n'est que repousser l'échéance où ils gripperont de nouveau.
Certains d'entre vous ont-ils upgradé avec des étriers fiables?
Que pensez-vous de ce topic ?
16v Electric blue mai95 (fab94)
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Re: Upgrade étriers arrières 07 Mar 2013 22:42 #159627

slt eric
alors à ce que je sais, il y a les k-sport, 1500 euros voire plus selon diamètres ( attention aux jantes par la suite ) étriers noirs ou orange à la suite



les D2 racing, idem en violine



il y a aussi les kits gros freins mazda, avec un tuto dessus sauf erreur sur le forum

moi aussi j'y pense. :p

johnny, v6 michigan antirouille :boxe:
johnny, V6 GT antirouille :)

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Re: Upgrade étriers arrières 07 Mar 2013 23:29 #159629

  • Eric
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Sauf que mon idée c'est de remplacer les étriers foireux de l'arrière (en gardant la fonction frein à main, bien sûr) sans toucher aux freins avant qui ne grippent pas.
Donc ne pas créer de déséquilibre!
En plus vu les prix que tu annonces, on ne joue pas dans la même cour. ;)
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Re: Upgrade étriers arrières 07 Mar 2013 23:39 #159631

  • jeko
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Je pense que mettre les étriers de Protege est une bonne solution contre le grippage. De plus, c'est plug&play :)
El lezardos - Black-Team Powaaa

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Re: Upgrade étriers arrières 08 Mar 2013 07:30 #159632

slt !

tu parles sans doute jeko des étriers cache protège type brembo. je crois que ca ne passe que sur 16pouces minimum en jantes par contre. exit les jantes en 15 de 16V :roll:

pour les prix D2 ou Ksport, ce n'est pas que les étriers, mais des kits gros freins complets. ca reste cher, j'avoue :marteau:

D2 vient des U.S, ca rentre seulement en france depuis peu. actuellement sur leboncoin, y'a un gars qui vend disques étriers pour 1000 euros, un autre d'occase pour 400 en D2.

faut donc suivre sur leboncoin :confus: , voir l'entraxe, le diamètre de 300 à 400mm..

pour le kit mazda, faut compter 400 euros puis voir les disques sur ebaymotors, type zimmerman.

sinon, pour 5 euros y' a le WD40 :rire:
johnny, V6 GT antirouille :)

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Re: Upgrade étriers arrières 08 Mar 2013 07:42 #159633

  • Eric
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@jeko => tu dis plug 'n play mais connais-tu des probistes qui ont monté du Protege? Car je n'ai trouvé que quelques US qui l'ont fait en ne changeant effectivement que les étriers et les plaquettes (pas les mêmes que sur Probe/MX6). Par contre certains disent Protege quelque soit l'année, d'autre 2002+, d'autres... T'as des infos? Le câble de frein à main 100% compat aussi? Sytème de rattrapage de jeu différent?

@johnny => dans ma signature tu peux voir que je roule en 18" par contre je répète qu'on ne peut sans doute pas monter du frein sport à l'arrière en restant d'origine à l'avant.
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Re: Upgrade étriers arrières 08 Mar 2013 11:07 #159637

slt éric

oui, j'ai vu le 18", mais la discute peut servir à d'autres :content:

pour le kit mazda, je suis pas sur qu'il faille changer devant, par contre; je pense en effat que pour un kit d2 ou ksport il faut changer les deux, ne serait ce que pour le CT

pour le wd40 à 5 euros, j'avoue, c'est pourri ma blague, je sors .... :oops:
I_I

bye, johnny, michigan couleur antirouille :p
johnny, V6 GT antirouille :)

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Re: Upgrade étriers arrières 08 Mar 2013 13:27 #159638

  • Eric
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Alors Johnny parle d'un tuto kit gros freins sur le forum. Je fais une recherche et je tombe sur un topic où Jeko dit:

jeko écrit: Pour l'arrière, rien est "Plug&Play" pour l'instant... :(

Mais Jeko, tu viens de dire le contraire un peu plus haut en parlant des étriers Protege :schock:
Au final de quoi est-on sûr au niveau plug 'n play? (je parle de sûr ça signifie qu'on l'a fait ou qu'on a vu un Probiste qui l'a fait, ...sur le net on trouve tout et son contraire).

Je rappelle le but de mon topic:
- je ne cherche pas a améliorer mon freinage (si je cherchais ça je changerais les freins avant qui assurent plus de 75% du freinage).
- je ne cherche pas a améliorer le look (si au final le look s'en trouve amélioré ça n'en est que mieux, mais je ne suis pas prêt à rallonger la facture pour améliorer le look).
- je ne souhaite pas changer mes disques (qui sont encore en parfait état).
- je ne souhaite pas toucher à l'avant qui fonctionne parfaitement.
- mes étriers arrières ont commencé à se gripper il y a 5 ans: Je les ai démontés, poli les axes et les portées, graissé tous les contacts, et changé les ressorts de rappel par des neufs. J'avais aussi pris l'habitude de ne serrer que ce qui était nécessaire avec mon frein à main (jamais plus de 5 crans). J'ai passé ainsi 2 contrôles techniques avec 0 défauts, mais celui que j'ai passé mercredi, le contrôleur a serré à fond le frein à main et cette fois-ci l'étrier arrière gauche n'est pas revenu en position initiale au desserrage. Même si en poussant simplement avec mon doigt je l'ai fait revenir, j'ai droit à la contre-visite. Du coup je souhaite une solution définitive. Changer pour remettre des étriers d'origine... et pour durer combien de temps?
Du fait je souhaite trouver des étriers fiables et plug 'n play tant au niveau fixation, que frein à main, et permettant de conserver les disques d'origine (au pire changer les plaquettes).

Voili voilou. :chin:
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Re: Upgrade étriers arrières 08 Mar 2013 19:13 #159642

re eric, alors là, j'avoue, je sèche.. les étriers de nos probes, c'est comme le cuir conducteur ou l'allumage, c'est le talon d'achille de nos belles. ( et aussi pour ces défauts qu'on les aime :p )

racheter les mêmes oui, mais si c'est pour changer souvent, autant pas chez ford hors de prix, mais sur ebaymotors.

sinon, pas d' :idea:

bye, bon ouik les probos

johnny, V6 GT michigan 97, 80 000kms
johnny, V6 GT antirouille :)

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Re: Upgrade étriers arrières 08 Mar 2013 21:19 #159646

  • jeko
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johnny écrit: slt !

tu parles sans doute jeko des étriers cache protège type brembo.


Non les étriers arrière de Mazda Protege, dans le lien donné en 1er message :arrow: Topic

Eric écrit: @jeko => tu dis plug 'n play mais connais-tu des probistes qui ont monté du Protege? Car je n'ai trouvé que quelques US qui l'ont fait en ne changeant effectivement que les étriers et les plaquettes (pas les mêmes que sur Probe/MX6). Par contre certains disent Protege quelque soit l'année, d'autre 2002+, d'autres... T'as des infos? Le câble de frein à main 100% compat aussi? Sytème de rattrapage de jeu différent?


Je n'en connais pas, mais il suffit de regarder dans le lien donné ci-dessus. Il faut prendre étriers + plaquettes de Protege, c'est tout. Pour le modèle, c'est ceux de Protege 5 (à partir de 2002 (2003 en Europe)). Il est 100% compatible ;)

Eric écrit: Je rappelle le but de mon topic:
.
.
.
Du fait je souhaite trouver des étriers fiables et plug 'n play tant au niveau fixation, que frein à main, et permettant de conserver les disques d'origine (au pire changer les plaquettes).


Bin soit tu rachète des étriers neufs qui vont surement se gripper rapidement, soit tu peux en trouver de Protege 5. Même si ils sont d'occaz, il seront plus costaud que ceux de Probe/MX6. Au pire, tu achète avec un kit de réparation (pochette de joints) ;)

En tout cas, je sais que quand les miens vont se gripper, j'irai direct sur les Protege... :D
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