itachi62217 écrit: je voulais vous demandez est ce possible que ce soit le transpondeur qui déconne en roulant ? car il est encore en fonctionnement car je dois attendre un peu avant de pouvoir redémarrer ( je vous rappel l'année de ma titine
1994 2.0L 16V)
merci a vous tous 
Salut,
Facile à faire ! Shunte ton transpondeur si c'est un Bosch, ce sera un soucis de moins et ça te permettra de voir la suite de tes problèmes sans douter que c'est ENCORE ce transpondeur qui te joue des tours..
Mon transpondeur me jouait des tours, mais jamais pour démarrer à froid, c'était toujours pour redémarrer à chaud, je n'avais plus aucun bruit en tournant la clé de contact, c'était le silence complet.

Ensuite après un temps d'attente allant jusqu'à 10 minutes, ma Probe se remettait en route du 1er coup, je n'ai jamais eu de problème en roulant avec mon transpondeur.
J'ai fait l'essai avec mon transpondeur Bosch qui en ce temps là était opérationnel.
Boitier transpondeur Bosch ouvert, le circuit imprimé interne du transpondeur chauffe, moteur au ralenti. Certaines soudures internes chauffent, on les remarque, leur couleur est différente, il faudrait refaire ces soudures avec délicatesse. Mais le mieux c'est de le shunter une fois pour toute.
Dans la partie
recherche avancée en haut à droite, il est possible de mettre des arguments de recherche et de retrouver facilement dans les différents topics existants les explications..
- Comment faire un
réglage du ralenti. (dans ton cas, il a été conseillé de le faire moteur chaud)
- Comment Shunter un
transpondeur Bosch.