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Plus de compte tour Probe 2L 16v 08 Avr 2013 12:46 #160079

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voila sa fait un moment que j'ai plus de compte tours depuis que j'ai changé l'allumeur pour amélioré le ralenti et il s'est avéré que sa a rien changé lol j'ai changé faisceau bougie et dernièrement j'ai changé le joint collecteur admission qui était en bonne état quand j'ai démonté et passé mes injecteur au ultrason, se qui ma amélioré la souplesse moteur et une meilleur monté en régime. Mais le ralenti est toujours en mode tracteur donc je vois plus que l’électrovanne de ralenti qui serai hs. donc voila vos avis m’intéresse

merci d'avance

probe47

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Plus de compte tour Probe 2L 16v 08 Avr 2013 12:54 #160080

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le signal du compte tours provient de ton allumeur, c est le fil vert provenant de la broche de droite quand tu as l allumeur en face de toi, verifier si il est pas couper ou sectionner quelque part, sinon ton module d allumeur ou compteur en lui meme qui as un souci!
concernant ton ralentit tu as verifier ta distri?
j ai tourné plus d un an avec une dent de decaler a l admission et le ralentit ete vraiment chaotique mais monter en regime correcte!
courage pour la suite
Après un FSDET.... un KLDET.

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Plus de compte tour Probe 2L 16v 08 Avr 2013 13:02 #160081

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merci pour l'info je vais regardé le fil vert, j’avais déjà contrôlé que tout est bien branché mais bon un fil sa peut arrivé. la distribution j'ai pas encore regardé mais j'avais prévue sa des qu'un collègue peut me filé un cout de main, avec le temps pourri en ce moment c'est pas évident. je tien au courant des que j'avance merci !

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Plus de compte tour Probe 2L 16v 08 Avr 2013 21:59 #160087

Hello,

Moi j'avais eu ca en remontant ma boite de vitesse, j'avais oublié la sonde qui est sur la boite de vitesse, elle se branche à la verticale.
Je dirais qu'elle est un peu plus à fdroit et plus bas que l'allumeur et côté boite.



J'ai pas pu l'entourer en rouge mais c'est sur la droite sur la photo.

Cordialement,
Eole
Pièces jointes :

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Dernière édition: par Eole.

Plus de compte tour Probe 2L 16v 08 Avr 2013 22:58 #160092

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Salut,

Une fois la probe démarrée, testes ton fil vert avec un ohmmètre histoire de supprimer des hypothèses :)

Si ton compte tours ne fonctionne plus depuis que tu as changé ton allumeur, c'est que ton soucis est proche ;)

Regarde à tout hasard si tu n'aurait pas plier le pin de la fiche qui est connecté à l'allumeur (c'est rare mais ça peut arriver)

A+

Sagittaire57

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Plus de compte tour Probe 2L 16v 08 Avr 2013 23:29 #160095

probe47 écrit: voila sa fait un moment que j'ai plus de compte tours depuis que j'ai changé l'allumeur pour amélioré le ralenti et il s'est avéré que sa a rien changé lol j'ai changé faisceau bougie et dernièrement j'ai changé le joint collecteur admission qui était en bonne état quand j'ai démonté et passé mes injecteur au ultrason, se qui ma amélioré la souplesse moteur et une meilleur monté en régime. Mais le ralenti est toujours en mode tracteur donc je vois plus que l’électrovanne de ralenti qui serai hs. donc voila vos avis m’intéresse

merci d'avance

probe47


Salut,

Si tu as un ralenti faible, la vitesse du ralenti se règle, elle peut-être augmentée..
Maintenant qu'appelles-tu : << Mode tracteur >> ? Est-un bruit anormal de claquement, comme sur les tracteurs ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Plus de compte tour Probe 2L 16v 09 Avr 2013 20:59 #160114

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bon j'ai pas trouvé de file débranché sur la boite mais j'y suis allé en fin de soiré, donc j'ai bien une prise sous la boite a air qui est branché a la verticale mais rien a signalé et après il y en a une autre plus loin sur la droite mais bien vers le bas donc faut passé en dessous de la voiture pour y accédé je pense.
Après question bêtes on parle bien des tour minute ? je croyais que les files qui par de la boite a vitesse c'est juste pour le compteur vitesse ?
Ensuite j'ai regardé j'ai pas plié de broche j'ai bougé un peut le file voir si il y a pas de faux contacte, et pour le multimètre en mode ohmmètre je dois avoir quel valeur ? je suis une bille en électricité
merci pour vos reponse

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Plus de compte tour Probe 2L 16v 09 Avr 2013 21:02 #160115

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après pour le ralenti le shunt marche mais elle tien pas sont ralenti d'origine, pour que le moteur tourne sans vibré il faut 1100 tour a chaud laisse tombé le truc ^^ donc voila moteur ralenti j'ai les siégé intérieur qui sont secoué en mode mazout lol c'est pour sa que j'ai utilisé le therme tracteur

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Plus de compte tour Probe 2L 16v 10 Avr 2013 10:20 #160122

Vibrations exagérées.
Tu n'aurais pas les silentbloc de soutien moteur HS ? Elle a combien de km cette Probe 16V ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Dernière édition: par Jack_Clint.

Plus de compte tour Probe 2L 16v 10 Avr 2013 13:28 #160123

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probe47 écrit: après pour le ralenti le shunt marche mais elle tien pas sont ralenti d'origine, pour que le moteur tourne sans vibré il faut 1100 tour a chaud laisse tombé le truc ^^ donc voila moteur ralenti j'ai les siégé intérieur qui sont secoué en mode mazout lol c'est pour sa que j'ai utilisé le therme tracteur


regarde ta distri.... ca me faisait la meme!
Après un FSDET.... un KLDET.

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