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probleme intempestif a chaud allumage mx6 v6 31 Mai 2013 17:11 #160726

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bonjour a tous !
voila le problème que je que je rencontre quand ma voiture et chaude le conte tours commence a délirer l allumage ce coupe et repart 2 seconde apré ce qui fait comme un coup de fusil puis plus d allumage du tous la voiture s'arrête plus possible de redémarrer et repart trés bien 20 minute apré jusqu'à quelle réchauffe très embetemp comme situation!
alors j ai un autre allumage complais d occasion mais ca n a rien changer
changement du calculateur d occasion mais la voiture ne veux même pas démarré avec pff
je ne c'est plus ou chercher de l aide svp

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probleme intempestif a chaud allumage mx6 v6 31 Mai 2013 18:49 #160729

Gros gros décalage de l'allumage et le coup de fusil c'est l'essence qui explose dans l'échappement. tu avais peut etre un allumeur défectueux et là tu l'a probablement mal calé au remontage

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probleme intempestif a chaud allumage mx6 v6 31 Mai 2013 19:37 #160730

  • tony31
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bonjour je ne pence pas la voiture marche tré bien a froid et démarre au car de tour j ai remarquer aussi que le problème s'accentue quand j accélère fort a chaut ! un allumage mal caler fonctionne mal tou le temps non?

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Dernière édition: par tony31.

probleme intempestif a chaud allumage mx6 v6 31 Mai 2013 20:30 #160732

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Recale ton allumeur à la lampe strobo et fait un reset du calculo ;)
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probleme intempestif a chaud allumage mx6 v6 31 Mai 2013 20:35 #160734

Salut tony31 et bienvenue, :)

Regarde stp ! Il y a une section PRÉSENTATION.
Malgré que tu es inscrit depuis 2012, une petite photo de ta Mx6-V6 et deux trois petits mots sur toi nous ferait plaisir.

On suppose que ta Mx6-V6 c'est celle qui est sur ton avatar.
Ce Forum contient son propre Hébergeur d'image dans la partie MODULE en page d'accueil, n'hésite pas à nous montrer ta Mx6-V6 sous toutes les coutures.

On continuera la suite sur ce Topic, les membres pourront te donner de précieux conseils concernant ton problème..

A tout de suite.. :wink:
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www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

probleme intempestif a chaud allumage mx6 v6 31 Mai 2013 21:02 #160739

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bonsoir jack clint oui gros problème pour me connecter a votre site en 2012 et la j ai retenter ma chance il y a 3 jour et ca marche cool ;) j ai fait une petite présentation rapide avec quelque photo ;)

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probleme intempestif a chaud allumage mx6 v6 31 Mai 2013 21:06 #160740

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jeko écrit: Recale ton allumeur à la lampe strobo et fait un reset du calculo ;)


recalage de l alumage je fait le refaire par contre la lampe strobo je c pas c'est quoi lol et pour le calculo il faut enlevais la batterie et appuie sur le frein non!?

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probleme intempestif a chaud allumage mx6 v6 31 Mai 2013 21:21 #160742

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La lampe stroboscopique sert à caler l'allumeur avec précision.

Tu fais chauffer le moteur à T° normale, tu shunt (à l'aide d'un bout de fil) TEN et GND dans le petit boitier "diag" (à coté de la batterie), tu règle ton allumeur, tu éteins le moteur et enlève le shunt.
Ensuite, tu fais un reset du calculo. Pour se faire, tu débranches la batterie et tu appuies sur la pédale de frein pendant 30 secondes.
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probleme intempestif a chaud allumage mx6 v6 31 Mai 2013 21:28 #160745

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oki ca marche par contre pas de lampe stroboscopique je vais le faire de suite une petite astuce pour caler l allumage sen la lampe ?

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probleme intempestif a chaud allumage mx6 v6 31 Mai 2013 22:24 #160746

tony31 écrit: bonjour a tous !

voila le problème que je que je rencontre quand ma voiture et chaude le compte tours commence a délirer l allumage se coupe et repart 2 secondes après ce qui fait comme un coup de fusil puis plus d allumage du tout la voiture s'arrête, plus possible de redémarrer et repart bien 20 minutes jusqu'à quelle réchauffe, très embêtant comme situation!

alors j ai un autre allumage complet d occasion mais ça n'a rien changer.
changement du calculateur d occasion mais la voiture ne veux même pas démarré avec pff

je ne sais plus ou chercher de l aide svp



Salut tony31,


Je vais essayé de résumer d'après ton post. :wink:


Ton allumage se coupe avec le nouvel allumeur complet (achat d'occasion) mais rien ne change et c'est pareil avec l'allumeur d'origine, tu as les mêmes symptômes décris ci-dessus (avec le coup de fusil en prime).

Ton allumage a des ratées, la Haute-Tension n'est plus produite pendant quelques secondes, puis la HT revient, l'essence explose dans l'échappement.

-- J'aurais incriminé la bobine HT interne à l'allumeur, mais avec 2 allumeurs différents, je trouve bizarre qu'il y ait 2 bobines HT dans un état de dégradation ? Ce serait possible, surtout avec l'achat d'un allumeur d'occasion, si celui-ci a été changé, ce n'est sans doute pas pour rien.
La bobine HT interne à l'allumeur, lorsque ses composants se dégradent te donne ce genre de problème intempestif d'allumage, puis aussi le fait de devoir attendre 10mn à 20mn avant de pouvoir redémarrer.

-- Le Transpondeur (l'antidémarrage) peut te créer les mêmes soucis (à confirmer ce que tu as, un transpondeur Bosch ou Temic) ?
Dans le cas de mauvais contacts interne au transpondeur, le transpondeur ne tient pas sa fonction de déverrouillage, il annule donc l’alimentation 12V vers l'allumeur, donc plus de fabrication de courant HT. Ce transpondeur peut contenir des soudures sèches qui se dégrades avec le temps et l'échauffement, les soudures internes au transpondeur seraient à refaire sur les circuits de puissance. (soudures larges). Si c'est un transpondeur Bosch, il se shunte tout simplement.

-- Le calculateur acheté d'occasion correspondant à un autre ensemble qui a été démonté sur une autre Mx6, il fait partie d'un des maillons d'une chaine indissociable---> (Clé pucée - Neiman - Transpondeur Temic - Calculateur). Je suppose que ton transpondeur (antidémarrage) est un Temic. Si c'est cela, tu as une clé de contact avec une puce à l'intérieur.


-- Je verrais bien l'achat d'une bobine HT neuve, cette bobine peut se tester avec un ohmmètre, mais à froid ce test peut-être négatif, puisque c'est à chaud que la HT ne se produit plus.
-- Voir le transpondeur (l'antidémarrage) le Bosch se shunt. Pour le Temic on ne sait pas le shunter, mais on peut refaire délicatement les soudures sèches à l'intérieur, celles qui ont une couleur bizarre.


Et puis il y a les avis des autres membres à prendre en compte, ce qui permet de mieux cibler un problème en te mettant sur une piste. ;)


PS : Rectification suite aux infos en provenance de jeko. (merci). Il n'y a pas de transpondeur sur Mx6.
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Dernière édition: par Jack_Clint.
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