tony31 écrit: bonjour a tous !
voila le problème que je que je rencontre quand ma voiture et chaude le compte tours commence a délirer l allumage se coupe et repart 2 secondes après ce qui fait comme un coup de fusil puis plus d allumage du tout la voiture s'arrête, plus possible de redémarrer et repart bien 20 minutes jusqu'à quelle réchauffe, très embêtant comme situation!
alors j ai un autre allumage complet d occasion mais ça n'a rien changer.
changement du calculateur d occasion mais la voiture ne veux même pas démarré avec pff
je ne sais plus ou chercher de l aide svp
Salut tony31,
Je vais essayé de résumer d'après ton post.
Ton allumage se coupe avec le nouvel allumeur complet (achat d'occasion) mais rien ne change et c'est pareil avec l'allumeur d'origine, tu as les mêmes symptômes décris ci-dessus (avec le coup de fusil en prime).
Ton allumage a des ratées, la Haute-Tension n'est plus produite pendant quelques secondes, puis la HT revient, l'essence explose dans l'échappement.
-- J'aurais incriminé la bobine HT interne à l'allumeur, mais avec 2 allumeurs différents, je trouve bizarre qu'il y ait 2 bobines HT dans un état de dégradation ? Ce serait possible, surtout avec l'achat d'un allumeur d'occasion, si celui-ci a été changé, ce n'est sans doute pas pour rien.
La bobine HT interne à l'allumeur, lorsque ses composants se dégradent te donne ce genre de problème intempestif d'allumage, puis aussi le fait de devoir attendre 10mn à 20mn avant de pouvoir redémarrer.
-- Le Transpondeur (l'antidémarrage) peut te créer les mêmes soucis (à confirmer ce que tu as, un transpondeur Bosch ou Temic) ?
Dans le cas de mauvais contacts interne au transpondeur, le transpondeur ne tient pas sa fonction de déverrouillage, il annule donc l’alimentation 12V vers l'allumeur, donc plus de fabrication de courant HT. Ce transpondeur peut contenir des soudures sèches qui se dégrades avec le temps et l'échauffement, les soudures internes au transpondeur seraient à refaire sur les circuits de puissance. (soudures larges). Si c'est un transpondeur Bosch, il se shunte tout simplement.
-- Le calculateur acheté d'occasion correspondant à un autre ensemble qui a été démonté sur une autre Mx6, il fait partie d'un des maillons d'une chaine indissociable---> (Clé pucée - Neiman - Transpondeur Temic - Calculateur). Je suppose que ton transpondeur (antidémarrage) est un Temic. Si c'est cela, tu as une clé de contact avec une puce à l'intérieur.
-- Je verrais bien l'achat d'une bobine HT neuve, cette bobine peut se tester avec un ohmmètre, mais à froid ce test peut-être négatif, puisque c'est à chaud que la HT ne se produit plus.
-- Voir le transpondeur (l'antidémarrage) le Bosch se shunt. Pour le Temic on ne sait pas le shunter, mais on peut refaire délicatement les soudures sèches à l'intérieur, celles qui ont une couleur bizarre.
Et puis il y a les avis des autres membres à prendre en compte, ce qui permet de mieux cibler un problème en te mettant sur une piste.
PS : Rectification suite aux infos en provenance de jeko. (merci). Il n'y a pas de transpondeur sur Mx6.