Salut,
Afin d'être sûr d'où vient ce bruit moteur.
Il faut démonter le cache du haut moteur pour pouvoir ensuite retirer la protection de la courroie de distribution, cette protection est fixée par 4 boulons.
On remet ensuite le cache du haut moteur en le serrant légèrement, afin de pouvoir mettre en route le moteur et s'apercevoir qu'il ne fait plus aucun bruit. (mon cas)
La cache de protection est très proche de la courroie de distribution (quelques millimètres).
Le fait d'appuyer légèrement avec un tournevis sur un endroit du cache, fait qu'il touche la courroie de distribution et le bruit de clac-clac empire..
J'ai démonté ce cache de protection plusieurs fois, avec des résultats aléatoires et le clac-clac revenait par moments, ce qui m'énervait d'avoir ce bruit, surtout que mon moteur a un bruit très doux et régulier.
Ne voulant pas retirer ce cache définitivement, j'en suis venu à faire une découpe comme la photo ci-dessous.
J'ai découpé toute cette partie en plastique manquante (voir photo), le cache tient avec 3 boulons au lieu de 4, le bruit de clac-clac a disparu et j'ai un œil sur la courroie de distribution.