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ralentit 23 Sep 2013 11:51 #162172

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je n'arrives toujours pas a régler mon ralentit C7B4EFCI alors si quelqu’un pourrais m’écrire un tuto détaillé ça serais sympa je précise au cas ou que ma probe est de 1994

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ralentit 23 Sep 2013 13:17 #162173

Salut robert, :)

On voit que tu n'arrêtes jamais. Au fait ta Probe 16V est-elle roulante en ce moment ? :mefie2:
Pour info quelle huile mets-tu dans ton carter moteur ?
Quelle est la vitesse de ton ralenti sur ton compte tour, moteur chaud ?

Voici le fameux Tuto pour régler le ralenti, c'est à faire moteur chaud, donc une fois que le ventilateur s'est mis en route. ;)
olivier.p24.pagesperso-orange.fr/trucs-a...naud01/ralenti02.htm
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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ralentit 23 Sep 2013 19:11 #162177

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elle roule tout les jours 40km ! mes me pousoirs hydraulique quand je suis dans les bouchon ce mettent a faire du bruit !! (des que je roule ils s’arrentent) ralentit 400trmin !
15w40

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ralentit 23 Sep 2013 19:19 #162178

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j'en profite t'en qu'on parle d'huile j'ai l'impression d'avoir une fuite d'un liquide qui ce trouves entre le moteur et la boite de vitesse ! quel est ce liquide ? et aussi y a t-il une technique mode madgyver qui permettrais que l'huile monte plus facilement dans le haut moteur par exemple: bouché les durite du haut moteur ou alors les laissé a l'air libre ?

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ralentit 23 Sep 2013 19:49 #162179

robert écrit: elle roule tout les jours 40km ! mes poussoirs hydrauliques quand je suis dans les bouchons se mettent a faire du bruit !! (des que je roule ils s’arrentent) ralentit 400trmin !
15w40


Attention !
les bruits soit disant de poussoirs hydrauliques peuvent provenir du cache de la courroie de distribution qui entre en vibration sur un ralenti faible, ce cache plastique m'a joué des tours sur ma Probe 16V.
Seule une vidéo permet de cibler immédiatement ce bruit.

robert écrit:
j'en profite t'en qu'on parle d'huile j'ai l'impression d'avoir une fuite d'un liquide qui se trouve entre le moteur et la boite de vitesses ! quel est ce liquide ? et aussi y a t-il une technique mode madgyver qui permettrait que l'huile monte plus facilement dans le haut moteur par exemple: boucher les durites du haut moteur ou alors les laisser a l'air libre ?



Avec une 15w40 choisie aux normes A3 - il est bien rare que l'huile moteur coule, vidange tous les 7500 km maximum pour cette 15w40 - A3.
Refais tous tes niveaux de liquides au maximum et ensuite cible le niveau du liquide qui descend.
Comme cela !!! Il est difficile de donner une indication. :?
Fais une photo si tu peux. Une photo peut parfaitement donner un diagnostic précis sur une fuite.

Ne jamais boucher une durite ou quoi que ce soit (on ne dira rien à ceux qui bouche l'EGR) :p les ingénieurs Mazda ont conçu la Probe pour être parfaite, ne rien toucher de préférence serait le mieux. Sa mécanique est déjà Probante comme cela. :rire:
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Dernière édition: par Jack_Clint.

ralentit 23 Sep 2013 20:03 #162180

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c'est l'huile moteur qui ce trouve entre la boite de vitesse a le compartiment moteur, la ou ce situe le volant moteur !

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ralentit 24 Sep 2013 00:06 #162184

robert écrit: c'est l'huile moteur qui se trouve entre la boite de vitesses et le compartiment moteur, là où se situe le volant moteur !


Bizarre. :schock:

As-tu de l'huile qui coule sur le sol (combien) ? Il faut voir la quantité d'huile que tu rajoutes au 1000km.
Tu n'aurais pas dépasser le MAXI sur ta jauge d'huile ?
Ton filtre à huile est bien serré ?
Parfois on peut avoir 2 joints sur le filtre à huile avec l'ancien joint qui est resté sur le socle du filtre à huile. C'est rare mais ça peut arriver.
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ralentit 24 Sep 2013 11:33 #162185

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je ne sais pas car elle coule que quand je roule -_- !

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ralentit 24 Sep 2013 12:34 #162189

Salut,

Une piste pour cette fuite d'huile moteur. :wink:

Il se peut que l'huile moteur coule à l'endroit où l'on remet du joint neuf (en pâte) lors de la dépose/pose du cache haut-moteur.
Les 4 flèches indiquent l'endroit où la pâte à joint souple doit-être mise, regarde aux deux extrémités si l'huile coule ?
www.wiki-ford-probe.com/images/thumb/4/4..._-_Part_A_-_4-11.jpg
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