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fumée blanche inconnue ! 29 Nov 2013 10:28 #163515

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Coucou les passionnée :D !

Alors j'ai un petit problème niveau moteur !!

Cela fessait quelque mois , ma bibine fumée blanc au démarrage, mais plus longtemps que prévue et plus puant que d'habitude !
Bref, une belle journée ensoleillé je vais pour vérifier mes bougies ,et la drame :decu: la bougie n°1 noyer complet sur de l'huile !! :nul:

J'ai vite fait mes calcul, joint couvre-culasse mort = fuite sur l'emplacement des bougies = penetration sur le filetage jusqu'au piston ce qui me fait fumée ( en tout cas , ces ce que j'ai pensée ^^ ) ! Alors j'ai prit l'initiative de changer mon joint !

Après changement du joint , elle fume beaucoup moins au premier démarrage , je l'est pousser a 130/140 km/h comme me la dit jack_clint pour brûler le reste d'huile rester sur le catalyseur ! 88CEE5A9

Mais bizarrement j'ai toujours de la fumée puant qui sort , alors que il y'a 0 fuite au nouveau joint , le niveau d'huile moteur ne bouge pas ! Quesce-que ça pourrait bien être ? un joint de culasse ? :cry: je veut pas y croire ! Le ldr qui fui quelque part ( il à le niveau tout comme l'huile 15w40 )

Ce-là est apparu après avoir boucher mon EGR au niveau de l'admission en bas de la boîte ! Coïncidence :x ? Erff , ça pue en tout cas !

Merci pour vos futures réponses les amis !

Bisous :lol:
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fumée blanche inconnue ! 29 Nov 2013 14:20 #163522

L’huile dans les puits de bougie ne descend pas dans les pistons. Une bougie (serrée) est étanche, sinon adieu la compression.
L'huile passe par les joints de queues de soupapes. D'où la fumée au démarrage.
Tu n'as pas changer ces joints, ça fume toujours.

Probe GT US 1993

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fumée blanche inconnue ! 29 Nov 2013 15:15 #163525

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Oui c'est logique tu va me dire ^^'

Merci pour ta réponse , je sais d'ou va vient maintenant car je savais pas trop :oops:

Merci :pinch: :pinch:

Bisous :lol:
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fumée blanche inconnue ! 29 Nov 2013 17:09 #163527

Il me semble que ton moteur consommait beaucoup d'huile avant, c'est pour cela que je t'avais conseillé de mettre de la 15w40 de bonne qualité aux Normes A3 - SL/CF. D'après ce que tu dis : << le niveau d'huile moteur ne bouge pas en 15w40 et tu n'as aucune de fuite de LDR >>
C'est déjà un bon signe. :wink:


Tout l'échappement doit-être très gras, y compris le catalyseur si l'ancien propriétaire roulait avec une huile très peu visqueuse à froid en ayant un problème moteur quelconque ?
Constatations : Au démarrage ça fume et lorsque la ligne d'échappement commence à monter en température, ça sent mauvais. :beurk:


Pour l'EGR que tu as débranché, il prend une partie des gaz brûlés en sortie des cylindres d'échappement et l'EGR réintroduit ces gaz dans les cylindres d'admission en fonction de certains paramètres pour que ces gaz soient rebrûlés une seconde fois.
Fais l'essai ! Rebranche ton EGR comme avant, tu verras si ça fume moins ? Pour le CT tu seras certainement obligé de le faire, vu ce qui sort par le pot d'échappement. Pour info : Une simple pièce de 1 centime d'euro bouche le tuyau EGR pour un 16V.

On peut dire que tous ces problèmes moteur proviennent en grande partie des vidanges trop éloignées. Pour les joints de queues de soupapes qui donnent de la fumée blanche au démarrage, tu as la réponse donnée par Diablus.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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fumée blanche inconnue ! 02 Déc 2013 17:22 #163580

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Merci jack pour ta réponse :roi:

Oué, faut pas oublier de le redéboucher l'EGR au CT j'avais completement zappé :oops: faudra le noter !

En ce moment il y'a eu une vague de problème sur ma bibine :mad: je sais pas ou commencer , ces ragent mais bon elle en vaut la peine :reveur:

Trêve de plaisanterie, faudra mettre la main à la pâte et réparer ma bibine :) je compte sur vous tous aussi ;)

Bisous :lol:
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