Coucou les passionnée

!
Alors j'ai un petit problème niveau moteur !!
Cela fessait quelque mois , ma bibine fumée blanc au démarrage, mais plus longtemps que prévue et plus puant que d'habitude !
Bref, une belle journée ensoleillé je vais pour vérifier mes bougies ,et la drame

la bougie n°1 noyer complet sur de l'huile !!
J'ai vite fait mes calcul, joint couvre-culasse mort = fuite sur l'emplacement des bougies = penetration sur le filetage jusqu'au piston ce qui me fait fumée ( en tout cas , ces ce que j'ai pensée ^^ ) ! Alors j'ai prit l'initiative de changer mon joint !
Après changement du joint , elle fume beaucoup moins au premier démarrage , je l'est pousser a 130/140 km/h comme me la dit jack_clint pour brûler le reste d'huile rester sur le catalyseur !
Mais bizarrement j'ai toujours de la fumée puant qui sort , alors que il y'a 0 fuite au nouveau joint , le niveau d'huile moteur ne bouge pas ! Quesce-que ça pourrait bien être ? un joint de culasse ?

je veut pas y croire ! Le ldr qui fui quelque part ( il à le niveau tout comme l'huile 15w40 )
Ce-là est apparu après avoir boucher mon EGR au niveau de l'admission en bas de la boîte ! Coïncidence

? Erff , ça pue en tout cas !
Merci pour vos futures réponses les amis !
Bisous