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Vidange purge liquide refroidissement 24V 13 Déc 2013 10:54 #163693

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Faut laisser tourner le moteur un moment pour que les ventilos se déclenchent c'est assez long donc n'hésites pas à laisser tourner, contrôle ta durite après le calorstat pour voir si il c'est ouvert, si elle est froide c'est qu'il ne c'est pas encore ouvert donc faut laisser chauffer encore, après faut pas trop se fier à l'aiguille de température du moteur sur le compteur car que tu sois a 50° ou 110° (c'est environ à cette température que les ventilos se déclenchent, en tous cas avec mon mano que j'ai rajouté je vois bien qu'un petit en dessous des 110° les ventilos se mettent en route et font chuter la température) la position reste la même :/
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Dernière édition: par ludo93100.

Vidange purge liquide refroidissement 24V 13 Déc 2013 11:00 #163694

Tu as une bulle d'air dans la partie qui chauffe la vanne de ralenti et la thermowax qui est dedans ne chauffe pas. Mets le chauffage à fond ça aidera à faire circuler dans cette partie du circuit.

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Vidange purge liquide refroidissement 24V 13 Déc 2013 12:46 #163696

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j'ai laisse le moteur tourne au moins 15min et ensuite je suis parti faire un tour en poussant les rapports mais les ventilos ne se declenchent pas mais ma temperature moteur est stable et l'aiguille reste au milieu. Je me demande si c'est pas a cause de laisser debrancher la cosse moins de la batterie pdt 2 semaines qui remettrai le calculateur a zero ou une sorte de reset
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Vidange purge liquide refroidissement 24V 13 Déc 2013 14:24 #163697

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Le fait de débrancher ta batterie à fait perdre a ton calculo les anciennes valeurs, il doit donc les reprendre au 1er démarrage, j'ai eu ce problème de ralenti irrégulier après avoir débranché ma batterie moi aussi, en fait Diablus m'a expliqué qu'au fur et à mesure les pièces s'usent en gros et que les réglages ne sont plus forcément les mêmes mais tant que ta batterie n'est pas débranché pendant un laps de temps ton calculateur garde les anciennes valeurs et l’électronique va compenser, Diablus m'a fait un réglage de l'allumeur à la lampe strobo et réglage du ralenti avec le shunt en place et plus de problème :)
Il t'en diras plus si il passe par là, mais pour ma part mon ralenti était plus bas et pas plus haut comme toi, pour sa que j'avais tendance à penser à une prise d'air mais si tu as débranché ta batterie il se peut que ce soit sa aussi.
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Vidange purge liquide refroidissement 24V 13 Déc 2013 14:47 #163699

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ok merci ludo, je vais aller regler ca tout de suite ;)
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Vidange purge liquide refroidissement 24V 13 Déc 2013 15:54 #163701

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Mais de rien ;)
T'as une lampe strobo pour faire ton réglage?
Il faut shunter la prise diag pour faire ton réglage, et sa se fait moteur chaud, cherche sur le fofo sa doit être expliqué plus en détails ;)
Tiens nous au jus.
Bon courage avec ce froid.
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Vidange purge liquide refroidissement 24V 13 Déc 2013 15:58 #163702

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c'est bon j'ai regle mon ralenti je verrai demain a froid voir si elle demarre a plus de 1000tr et qu'elle descende a son regime normal une fois chaude :)
nan j'ai pas de lampe strobo
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Vidange purge liquide refroidissement 24V 13 Déc 2013 16:00 #163703

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Pour faire un réglage correct il te faut absolument une lampe stroboscopique et lorsque tu fais ton réglage il faut shunter la prise diag entre TEN et GND si mes souvenirs sont bon sinon ton réglage ne sera pas bon.
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Vidange purge liquide refroidissement 24V 13 Déc 2013 16:34 #163704

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we c'est ce que j'ai fais ;) tant pis pour le reglage a la lampe!
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Vidange purge liquide refroidissement 24V 16 Déc 2013 14:05 #163729

Ca sert a rien de faire quoique ce soit sans lampe, tu ne peux pas caler précisément a l'oreille. Il faut impérativement une strobo. Pour le shunt ludo a raison, car sans le shunt le PCM compense ton réglage et l'annule. Ce doit être exact pour qu'il ai une info de base exact.
Par contre 110 degré ça me parait très haut, quel est ton montage avec ton mano? Je suis curieux.

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