Slt Probe ht,
Ce que je ferais en 1er, c'est de contrôler puis d'affiner le ralenti avec TEN + GND Shunté dans la prise diagnostic.
Méthode ---> Moteur à l'arrêt, tu dévisses de 1 tour la vis du ralentit (ça augmente la vitesse), tu shuntes ensuite TEN + GND, puis seulement après tu démarres le moteur. Le ralenti sera acceptable et la Probe ne calera pas (après avoir dévissé d'un tour la vis de ralenti), tu pourras même affiner la vitesse de ton ralenti, lorsque ton ventilateur se sera mis en route.
Si le ralenti te semble correcte, tu coupes le moteur, puis seulement après tu retires le shunt TEN + GND.
Tu débranches le moins de la batterie, tu fais une RAZ (Remise à Zéro) du calculateur en appuyant sur la pédale de frein pendant 15 secondes, ceci pour vider la mémoire du calculateur en évacuant le courant résiduel.
Tu rebranches la batterie et tu démarres le moteur, le calculateur reprendra les nouvelles valeurs du ralenti.
Il se peut que ce soit autre chose qui provoque ce calage du ralenti par moment ? Mais un nouveau réglage du ralenti sera vite fait et ne te coûtera rien.