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huile 18 Fév 2014 19:21 #164850

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Salut a tous, en nettoyant le moteur je me suis aperçu que j avais un peu d'huile dans les deux premiers puits a bougies, coté pompe a eau :( , c est le joint , non ?
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

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huile 18 Fév 2014 20:04 #164852

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Salut probe ht,

Quand le grand jour est venu pour moi de changer mes faisceau de bougies d'origine par des 8mm j'ai remarquer que sur la point des faisceau il y avait de l'huile , malheureusement mes bougie été noyers dans l'huile !! sur les 3 puits ! :decu:

J'ai donc changer mon joint du couvre-culasse et hop , mes bougies sont tout sec à présent ^^

Sinon sa peut venir du fait que quand tu verse de l'huile après une vidange tu fait verser sans faire expré sur les puits :mdr: :sorry:

Bisous :lol:
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Dernière édition: par Pportos.

huile 18 Fév 2014 20:29 #164855

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c est cher un joint couvre culasse ?
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huile 18 Fév 2014 20:34 #164856

T'inquiètes c'est la maladie, tout le monde y a le droit un jour ou l'autre.
Ce n'est pas cher à remplacer si tu le fais toi même juste le prix du joint voire pâte à joint
Sur le V6 le cache culbu côté habitacle est le plus pénible car il faut démonter toute l'admission, sur le 4 pattes c'est très rapide ;)

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huile 18 Fév 2014 20:36 #164857

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Non vraiment pas , j'ai acheter chez RockAuto

Probe 2.0 L 1995 : www.rockauto.com/catalog/x,carcode,1135459,parttype,10710

Puis si tu est patient je pence que nos amis auront des liens sur ebay , si le prix est plus intéressent

Bisous :lol:
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huile 18 Fév 2014 22:18 #164863

probe ht écrit: Salut a tous, en nettoyant le moteur je me suis aperçu que j avais un peu d'huile dans les deux premiers puits a bougies, coté pompe a eau :( , c est le joint , non ?


Tu peux t'arranger cela, en 1 heure tranquille, j'ai déjà eu ceci. Pour le temps je suis archi-large, c'est 30mn. :rire:

L'idéal bien sûr serait de changer le joint par un neuf.


-- Une autre solution : Tu trouveras chez-Feu-Vert du joint bleu-Loctite en tube pour cache culbuteurs, ce produit tient à une température élevée de +250°C en pointe.
-- Démontes ton cache haut moteur, tu retires délicatement le joint d'origine. Puis dans le logement du joint d'origine, tu mets dans le fond une fine couche de cette pâte bleu Loctite qui fera office de ressort, si je peux m'exprimer ainsi. ---- Enlèves le trop plein de pâte au besoin, rien ne doit-être visible de cette pâte bleu. Tu rajouteras dans les angles vers les poulies crantées des AAC un peu de pâte bleu, souvent la fuite se produit à ces endroits.
-- Tu resserres les vis dans un sens bien précis, voir [Tuto] Je le mettrais ici-même dans quelques instants. Rien n'empêche de mettre sur les filets des boulons un peu d'huile moteur, ne pas serrer trop fort, mais avec délicatesse les boulons sont fragiles, à moins que tu aies une clé dynamométrique ? Le serrage se fera en plusieurs passes.

Voilà, tu n'auras plus de fuite. ;)

Le fait de rouler en 5w30 ou 5w40 accentue le passage de l'huile dans les puits de bougies et en dehors du cache haut moteur, si le joint n'est plus de bonne qualité.


www.wiki-ford-probe.com/index.php/Calage...6_Mazda_MX6_2,0L_16V

www.autobacs.fr/media/catalog/product/ca...136e95/2/2/22836.jpg
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

huile 19 Fév 2014 07:58 #164865

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Merci a t :super: ous, je vais le prendre et le faire mettre a ma prochaine vidange, :super:
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huile 30 Mar 2014 19:46 #165441

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Salut a tous, je reviens sur la petite goutte d huile sur la plaque par feu de l allumeur, après examen du joint, il apparais que la goutte Passerai par l'axe de l allumeur qui entre dans le moteur !!!! D'après le mécano , rien de grave . Qu'en pensez vous ? :?
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