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Huile dans le filtre à air!! 23 Fév 2014 12:09 #164952

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Salut à tous,

Petit souci concernant un kit d’admission dynamique,je me retrouve avec de l'huile dans le cône du filtre à air!

Comment se fait-il le raccord du reniflard? vapeur d'huile? autre....



L'auto possède un catch oil mais uniquement sur la culasse avant je possède un bloc V6.

Merci pour vos réponses :)
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Huile dans le filtre à air!! 23 Fév 2014 18:30 #164956

salut, il faudrait voir comment est le circuit du catch oil parce qu'il a pas l'air de faire son boulot ou pas entièrement

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Huile dans le filtre à air!! 23 Fév 2014 19:35 #164957

Combien d'huile consommes tu entre les vidanges ?
Combien récupères tu dans le catch oil ?
Tu as un reniflard sur ton circuit ?

Probe GT US 1993

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Huile dans le filtre à air!! 24 Fév 2014 20:24 #164976

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Oui j'ai un reniflard sur le circuit qui est relié sur le coude de l'admission près du papillon,dans le catch oil je récupère 330ml environ tout les 4 voir 6mois.

Ensuite difficile d’émettre la quantité d’huile que je consomme vu que j'ai une fuite sur un joint du carter d'aac.

Mais je fais l'appoint on va dire par mois je dois mettre 200ml environ à cause de cette fuite.

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Huile dans le filtre à air!! 24 Fév 2014 20:56 #164977

Oui j'ai un reniflard sur le circuit

Commence par le virer. Avec un reniflard (ça sert à quoi ce gadget ?) tu laisse entrer de l'air dans le circuit de dépression, et cet air n'est pas mesuré par le débimètre. Ca ne fait que fausser le ratio air/essence de façon négative en l'appauvrissant.
Sans compter que ça diminue l’efficacité de la ventilation des caches culasses et du catch oil.

j'ai une fuite sur un joint du carter d'aac.

Au prix du litre d'huile une réparation sera vite amortie.

je dois mettre 200ml environ à cause de cette fuite.

Tu fais combien de kilomètres sur un mois ?

Probe GT US 1993

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Huile dans le filtre à air!! 25 Fév 2014 20:15 #164978

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je joint 2 photos.

Désoler Diablus je me suis mélangé les pinceaux avec le reniflard j'en ai pas, j'ai donc comme chaque connexion sur se kit la durite de vapeur d'huile qui se branche dans le coude de l'admission.

Alors pour ce qui est de la fuite j'ai déjà changer les joints et ça continue, surement mon couple de serrage.

Par mois je fais 280kilomètres donc pas beaucoup.

Mais bon je ne vois pas en quoi tout cela explique cette huile dans le cône?
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Dernière édition: par GT-R.

Huile dans le filtre à air!! 25 Fév 2014 20:56 #164979

Désolé pour toutes ces questions, mais c'est juste pour estimer l'état de ton moteur.
D'après tes données, tu fais environ 3360 kms par an et tu consommes entre vidanges 2.4 l d'huile dont 0.7 l que tu récupères dans le catch oil. Il manque 1.7 L, et même si un moteur brûle toujours de l'huile qui part en fumée dans l'échappement, il ne me semble pas étonnant qu'une bonne partie finisse dans l'admission.
Ton moteur est surement fatigué au niveau de la segmentation. Combien de kilomètres au compteur ?
Ce qui serait bien, c'est que tu puisses faire un contrôle de compression des cylindres. Ca va surement confirmer un moteur bien fatigué...

Probe GT US 1993

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Huile dans le filtre à air!! 26 Fév 2014 10:53 #164982

Slt à tous,


Ce que je peux constater, c'est que le filtre à air est situé bien bas, en dessous de cette Probe V6, il est donc susceptible de recevoir les pluies violentes et cinglantes en provenance de la route, pluies chargées d'huile qui proviendraient des couvre-culasses qui fuient.

Il y a aussi une consommation d'huile excessive avec un moteur qui peut-être fatigué (voir post à Diablus), sans doute que cette huile moteur est très peu visqueuse à froid (fluide), on ne connait pas le grade que tu mets ? 0w30 - 5w30 - 5w40 autres ? Ainsi que le kilométrage de cette Probe V6 et pourquoi pas nous donner aussi son année de mise en circulation ? (merci) :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Huile dans le filtre à air!! 26 Fév 2014 13:44 #164984

Ce que je peux constater, c'est que le filtre à air est situé bien bas, en dessous de cette Probe V6, il est donc susceptible de recevoir les pluies violentes et cinglantes en provenance de la route, pluies chargées d'huile qui proviendraient des couvre-culasses qui fuient.


Le mien est à la même hauteur, je n'y ai jamais vu une goutte d'huile.

Probe GT US 1993

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Huile dans le filtre à air!! 26 Fév 2014 18:49 #164986

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Merci pour vos réponses c'est bien cool.

Donc j'ai un mano de compression ça pas de problème,je relèverai tout ça.

Pour les détails c'est une probe V6 de fin 95 (phase2) j'utilise toujours de la 10w40,la segmentation a déjà été refaite depuis 10.000km. sur un bloc qui en avait 145.000km maintenant 155.000km.

Temps de chauffe respecté,effectivement le cône est proche du sol.

L’huile dégouline bien à l’intérieur du kit a travers tout le long puis fini dans le cône.

l'auto ne fume pas bleu accélération ou décélération elle sans l'huile brulé car j'ai de l'huile dans le piston1 suite à la fuite du joint mais c'est tout.

les valeurs sont autour de 12/13 pour la compression?

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