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Probe V6 GPL 29 Mar 2014 16:03 #165414

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Bonjour, je serais peu être sur le point d'acheter une probe V6 Gpl avec ( la clim HS et les voyants de capteurs ABS et Air Bag ) allumés constamments. Je me demande combien pourrais couter un compresseur de clim, des capteurs ABS et savoir si quelqu un a déjà rencontré ce problème de voyant d'air bag. Très cordialement.

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Probe V6 GPL 29 Mar 2014 20:45 #165425

Salut,

Pourquoi pas, mais ça se discute et beaucoup d'avis seront partagés. Si tu es bricoleur et que tu n'es vraiment pas pressé de rouler en Probe V6 - GPL ça peut-être envisageable, il ne faut pas oublier le fameux Contrôle-Technique qui devra être passé et je pense aussi à cette bonbonne GPL qui commence certainement à dater ? Donc méfiance dans l'idée de vouloir faire des économies en roulant en Probe - V6 - GPL où il faut encore faire les réparations que tu as citées. Pour les pièces détachées, tu pourrais trouver cela ici.

AdChildren t'en dira certainement plus sur le GPL. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Probe V6 GPL 29 Mar 2014 22:29 #165427

  • indy976
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Bonsoir et merci pour cette réponse rapide, il semblerait que le Contrôle technique soit ok. voici le lien de l'annonce : www.leboncoin.fr/voitures/636499535.htm?ca=12_s

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Probe V6 GPL 29 Mar 2014 22:38 #165428

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On m'appelle ? Me voici ^^

Salut, tout d'abord combien on te la vend cette probe ? Combien de kilomètres ? Quelle marque d'installation GPL et surtout de quelle année ? Si la cuve et d'avant 2000, oublie c'est la merde ! Il faut impérativement que la cuve soit à la norme R6701, sinon c'est un R6700 et c'est épreuve du réservoir (300-500€) et changement tous les 8 ans ou alors changement de celui-ci par un aux norme R6701 (1300-1500€). Et tu dois avoir des papiers certifiants la cuve aux normes pour le CT et une plaque dans la partie moteur avec les numéro de série de ta voiture et le code de l'installateur (sauf si fait en Belgique)

Ensuite pour l'installation si elle est trop ancienne, tu as des risques qu'elle tombe en panne et pour le CT le GPL doit obligatoirement fonctionner. Le démontage du GPL ne peut être fait que par un spécialiste et tu auras un changement de carte grise pour une en essence classique. Donc des frais aussi !

Moi j'ai acheté ma probe V6 GPL à un mec qui m'a donné les papiers comme quoi tout était récent, mais en faite le fu... m'a arnaqué car seule la cuve était récente et d'après mon GPL-iste le reste de l'installation avait au moins 10 ans... L'année dernière c'est tombé en panne, j'ai bien essayé de réparer moi même mais le calculateur était trop endommagé et évidement on ne retrouvait pas facilement à pas cher le même (900€). Donc changement de toute la partie GPL avant, calculateur, injecteur, faisceau, etc... 1300€ et oui ça pique ! Mais bon c'est vite amorti quand même, j'habite à coté de la Belgique donc 0.5€/L ^^ Bilan j'ai une installation dernier cri, quasiment aucune perte de puissance, presque pas de surconsommation, passage automatique en essence dans les tours, etc... Mais c'est une installation de 2014 !

Donc donne moi des détails je pourrais mieux te conseiller ! Sinon le GPL c'est le pied, pas cher, carte grise gratuite (pas partout), pas de dommage sur le moteur contrairement à l'E85, tu peux repasser en essence à tous moments, etc... Bon ça chauffe un peu plus et ça bouffe de la place dans le coffre, mais bon quand je vois certains gars avec des subwoofers de la taille de ma cuve je me dit que ça me dérange pas :D

Bonne soirée,

Ad.

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Probe V6 GPL 29 Mar 2014 22:53 #165429

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Bon ok je ne vais pas prendre de risque, en revanche une installation complète GPL, ca coute combien au juste pour un V6 chez toi car j'ai de la famille à 12 kilomètres de la frontière Belge donc faire un tour la bas n'est pas un problème pour moi. cordialement.

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Probe V6 GPL 29 Mar 2014 23:18 #165430

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J'ai vu ton annonce un peu de kilomètre mais bon avec le SRS, l'ABS et la clim en moins c'est limite. De plus il ne parle pas du GPL mais si il a le contrôle technique c'est déjà ça !

Une installation complète j'ai jamais fait, mais mon GPL-iste m'a dit que l'avant et l'arrière c'est grosso modo le même prix donc environ 3000€ le tout. Bon après le mieux c'est de faire un devis et si tu peux aller en Belgique c'est moins cher chez eux les installations.

Ad.

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Probe V6 GPL 30 Mar 2014 07:40 #165432

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ok et merci, je vais plutôt me rabattre vers un V6 avec peu de kilomètre et effectuer une installation gpl. lorsque tu dis qu'une installation bioéthanol est dommageable pour le moteur, pourrais tu être plus précis car en effet cette installation est peu cher en comparaison du GPL soit environ 500 euros et le cout au kilomètre est sensiblement le même. merci d'avance

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Probe V6 GPL 30 Mar 2014 17:26 #165436

Salut à tous,



GPL. Merci à AdChildren pour ses explications précises concernant ce carburant. :thup:



ÉTHANOL.
Des membres du fofo utilisent un pourcentage d'éthanol mélangé au SP95, ils ne s'en plaignent pas pour l'instant, il me semble que le calculateur arrive encore à gérer un certain pourcentage d'E85
Je crois que c'est JMS072 qui roule au mélange E85 + SP95 , il pourra t'en dire plus. :wink:


Bioprobe a fait la PUB de son KIT éthanol, les avis sont partagés.
www.ford-probe.fr/forum/7-divers/115604-...-propre?limitstart=0


A savoir que l'éthanol est agressif sur les différents matériaux et alliages non prévus à son effet très corrosif.
www.ford-probe.fr/forum/entretien/137572...p95-e10?limitstart=0
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Probe V6 GPL 30 Mar 2014 22:43 #165454

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Salut,

L'E85 j'ai pas essayé personnellement et j'ai pas d'informations fiable là dessus mais il parait que ça bouffe des joints rumeur ou vérité je ne saurais te dire... Dans le doute je roule aux pets de vache ^^ et là pour le coup je peux te dire que ça n'abime pas, j'ai déjà ouvert complètement le moteur tout était encore impeccable et pareil sur le Range Rover GPL de mon père tout impeccable ! Et ces deux véhicules roule aux GPL depuis longtemps.

Ad.

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Probe V6 GPL 30 Mar 2014 23:26 #165458

ah moi aussi on m'appelle :)

pour l'E85, oui je l'utilise mais pas l'hiver, a raison de 50% mai sj'ai un 16V donc sur le V6, je ne sais pas. a ce jour, c'est a dire apres 4ans bientot, je n'ai pas de souci particulier, mes bougies font 60 000km mais je les nettoie de temps en temps, ca coute rien et ca leur refait une jeunesse. j'ai le plein pour 60€ en gros pour pres de 700km sur route mais je le rpivilegiepourles longs trajets, car en ville, la conso est trop imortante (petits trajet de moins de 2km pour le boulot). apres il faut avoir des staions a proximité, j'en ai une à 6km de la maison d'ou l'interet.
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

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