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Problème d'étouffement 21 Juil 2014 18:33 #167025

  • Djoo
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Bonjours,

Voila se matin, j'ai étais chercher ma mazda mx6, le gas la démarrer, un peu galère mais sa va ( elle avait pu tourner depuis 1 an ou 2)
Du coup je regard les niveaux et il manquait juste de l'eau, donc j'en ai mis.
Donc je la laisse tourner jusque quand elle chaud, ventilo s’enclenche a 90° , donc nickel, je fait un petit tour, tout vas bien, donc je prends la route derrière mon pot.

On a fait 2-3km et la a un feu rouge quand je suis repartis elle a a commencer a s'étouffer du coup je me mets sur le coté, et après elle tourne normale, puis elle na pas arrêter de faire sa plusieurs fois, et je devais rester plus ou moins en bas régime pour quelle tourne bien ( en-dessous de 2500 tr/min )

Vu quelle a pus tourner depuis longtemps je croyais que c'étais la vielle essence qui fessait cela, donc en arrivant chez moi j'ai tout vider et remis de la nouvelle et toujours le même.

J'ai penser au cata boucher mais pas cela car je l'ai enlever et toujours le même problème.

Ce problème survient quand elle est chaud, j’espère que quelqu'un pourrais m'aider car cela me déprime puisque quand il y a des moments quelle vas bien ( c'est rare ) elle torche assez bien :D

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Problème d'étouffement 21 Juil 2014 18:52 #167027

  • wickerman
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fais lui une bonne révision du genre changer les bougies, le faisceau de bougie, la vidange complete de tout les fluides ( huiles eau, liquide de frein...) filtre a air et surtout ta sonde lambda!

je pense que ton probleme vient des bougie ou faisceau voir la sonde lambda mais je doute.
Après un FSDET.... un KLDET.

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Problème d'étouffement 21 Juil 2014 20:02 #167032

Tu as ta checklist! à quoi j'ajouterai le doigt et le capot de l'allumeur et le filtre à essence ;)

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Dernière édition: par coyotanark.

Problème d'étouffement 21 Juil 2014 23:33 #167042

Ne prend pas peur ! Ceci c'est en plus de la check-list décrite en haut. :wink:


Tu n'aurais pas d'autres infos sur cette MX6 16V ? C'est-à dire ses antécédents décrites par l'ancien propriétaire, à savoir comment est arrivé ce problème qui ne doit pas dater de cette sortie récente je suppose ? Mais ça peut-être possible après plus d'une année d'immobilisation (dehors ou sous abris ? )


J'ai juste cibler un détail important, dont tu parles. J'ai remarqué que tu avais remis de l'eau ( combien ? ) c'est du Liquide-De-Refroidissement, appelé LDR. Si tu en remets dans le bocal plastique (vase d’expansion) ce n'est pas bon, il faut en remettre dans le radiateur par le bouchon métallique du haut qui se ferme en 1/4 de tour, le niveau doit-être plein de LDR de façon à ce que la sonde de température à 2 fils se trouvant au niveau moteur puisse plonger parfaitement dans le LDR.



Hésitations lors de l'accélération.
-- Circuit d'admission d'air/circuit de dépression (fuites)
-- Connexions électriques (moteur/batterie)
-- Système de gestion moteur (connexions/câblage)
-- Sonde à 2 fils de température du liquide de refroidissement
-- Filtre à carburant/pompe à carburant
-- Pression de carburant/débit de sortie/régulateur de pression de carburant
-- Injecteurs
- Sonde Lambda chauffée (HO2S)
- Calculateur



--- Ce soucis peut aussi apparaitre suite à un changement de courroie de distribution qui s'est décalé d'un ou deux crans. Voir avec l'ancien propriétaire, si cette courroie a été changée récemment ?
--- Un allumeur défaillant à chaud, peut aussi jouer des tours (bobine ou module électronique), mêmes symptômes identiques que toi, déjà décrit ici-même.


On peut donc dire qu'il y a du monde à contrôler... :rire:
C'est pour cela !
Avant de tout changer, on recherche en premier si l'on aurait pas 1 code défaut enregistré dans la mémoire du calculateur. Une prise diagnostic est prévu à cet effet. Il te faut 1 trombone pour shunter TEN et GND et 1 testeur 12V avec diode. Tu n'as plus qu'à compter les impulsions de la diode et ensuite te référer à ce tableau.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Code_default_16V (Si le wiki n'est pas disponible, vous ne pouvez accéder à ce tableau)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Problème d'étouffement 22 Juil 2014 20:05 #167058

  • Djoo
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Probleme Résolu,

Pompe de pression a essence gripper, elle tourner mais pu a bon pression,
Et maintenant je vois sa puissance :D :fool2:


EDIT : Pompe à carburant dans réservoir.

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Problème d'étouffement 22 Juil 2014 20:15 #167059

Excellent ! Bien vu.. C'est un dépannage rapide. :thup:


Bonne route en MX6. :super:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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