Ne prend pas peur ! Ceci c'est en plus de la check-list décrite en haut.
Tu n'aurais pas d'autres infos sur cette MX6 16V ? C'est-à dire ses antécédents décrites par l'ancien propriétaire, à savoir comment est arrivé ce problème qui ne doit pas dater de cette sortie récente je suppose ? Mais ça peut-être possible après plus d'une année d'immobilisation (dehors ou sous abris ? )
J'ai juste cibler un détail important, dont tu parles. J'ai remarqué que tu avais remis de l'eau ( combien ? ) c'est du Liquide-De-Refroidissement, appelé LDR. Si tu en remets dans le bocal plastique (vase d’expansion) ce n'est pas bon, il faut en remettre dans le radiateur par le bouchon métallique du haut qui se ferme en 1/4 de tour, le niveau doit-être plein de LDR de façon à ce que la
sonde de température à 2 fils se trouvant au niveau moteur puisse plonger parfaitement dans le LDR.
Hésitations lors de l'accélération.
-- Circuit d'admission d'air/circuit de dépression (fuites)
-- Connexions électriques (moteur/batterie)
-- Système de gestion moteur (connexions/câblage)
--
Sonde à 2 fils de température du liquide de refroidissement
-- Filtre à carburant/pompe à carburant
-- Pression de carburant/débit de sortie/régulateur de pression de carburant
-- Injecteurs
- Sonde Lambda chauffée (HO2S)
- Calculateur
--- Ce soucis peut aussi apparaitre suite à un changement de courroie de distribution qui s'est décalé d'un ou deux crans. Voir avec l'ancien propriétaire, si cette courroie a été changée récemment ?
--- Un allumeur défaillant à chaud, peut aussi jouer des tours (bobine ou module électronique), mêmes symptômes identiques que toi, déjà décrit ici-même.
On peut donc dire qu'il y a du monde à contrôler...

C'est pour cela !
Avant de tout changer, on recherche en premier si l'on aurait pas 1 code défaut enregistré dans la mémoire du calculateur. Une prise diagnostic est prévu à cet effet. Il te faut 1 trombone pour shunter TEN et GND et 1 testeur 12V avec diode. Tu n'as plus qu'à compter les impulsions de la diode et ensuite te référer à ce tableau.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Code_default_16V (Si le wiki n'est pas disponible, vous ne pouvez accéder à ce tableau)