Pour une Probe ou MX6 qui chaufferait anormalement voir dangereusement, ces véhicules se retrouvant dans des embouteillage (vacances), il est possible de limiter les dégâts dû à la montée en température du moteur, en tournant le bouton sur chauffage. Bien sûr ! On va se retrouver dans un sauna, mais si l'on n'a pas le choix, c'est une solution envisageable en attendant de voir pourquoi ça chauffe anormalement ?
Comment se comporte maintenant le circuit de refroidissement de Barat ?
Le ventilateur du radiateur se met-il en route après un trajet, en étant quelques minutes au ralenti sur place ?
C'est ce que ma Probe16v fait en ce moment, après un surplace d'environ 3 mn le ventilateur se met en route (et vous ?). Je précise climatisation hors fonctionnement.
Juste pour parler de la climatisation, je coupe ma clim environ 5mn avant d'arriver à destination, la grille de l'évaporateur aura le temps de sécher et la clim ne sentira pas mauvais par la suite.. Ma climatisation est d'origine sur ma Probe 16v année 94 avec un froid toujours aussi efficace. Chapeau pour le constructeur avec bientôt 20 années de bon fonctionnement de clim. Ce qui veut dire que : << Quand on veut, on peut faire de la qualité. >> Plutôt que de vendre du kit de rechargement de clim, ce qui est une affaire juteuse dans cette obsolescence programmée bien voulue.