Lorsque tu contrôles le niveau et la couleur du LDR, il doit-être d'un beau vert, si tu as une couleur marron d'aspect sale, il faut vidanger puis rincer à l'eau le circuit de refroidissement avec le radiateur d'habitacle ouvert sur chaud.
Le LDR transporte la chaleur excessive du moteur vers le radiateur de refroidissement, il empêche la rouille de se former et prévient du gèle jusqu'à -25°C voir -30°C suivant les LDR.
La Sonde à 2 fils trempe dans le LDR au niveau du moteur, si cette sonde trempe dans des dépôts, voir si il manque du LDR, cette sonde ne donnera pas de bonnes informations au calculateur.
Juste à coté de cette sonde à 2 fils, se trouve la sonde à 1 fil qui sert uniquement à renseigner l'aiguille de température au niveau du tableau de bord.
Pour le coup du blanc d’œuf, je ne connaissais pas

C'est sans doute une vieille recette secrète de grand-mère..
Si ta Probe bouffes de l'huile, il faut voir l'huile moteur que tu mets ?
Au besoin tu peux passer à une huile d'un grade supérieur, ex : d'une 10w40 en 15w40 à condition qu'elle soit classée ACEA = A3/B3 et API = SL/CF. Beaucoup de 15w40 sont encore aux anciennes normes ACEA : A2/B2.. J'ai déjà testé en curieux cette huile 15w40 sur 5000km (voir le lien ci-dessous) je n'ai pas ressenti de différence de consommation d'essence, par contre ma pression d'huile était excellente, même au ralenti. Cette 15w40 figure sur le livret d'entretien Ford-Probe, il est possible d'en mettre, il ne faudra pas dépasser 7500km en campagne et 5000km en ville, il s'agit d'une huile minérale fortement additivée, non prévue pour durer dans le temps, mais qui peut rendre de bons services sur une segmentation usée avec un moteur kilométré. Dans le cas d'un moteur usagé, utiliser une huile 0W30 (j'exagère) ferait qu'elle passerait plus facilement par la segmentation, encrassant tout sur son passage.
www.total.fr/cs/Satellite?blobcol=urldat...431586&ssbinary=true