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Help pleins de problèmes sur ma Ford probe !!! 03 Aoû 2014 04:44 #167216

  • olivier
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J'ai une ford probe 16v de 97.
1/ L’aiguille de température monte en 5 minutes dans le rouge et y reste.
2/j'ai une fumée blanche qui sort au démarrage pendant 7 secondes.
3/Un niveau d'huile qui baisse très vite.
4/Plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion au bout de 10 km. En débranchant le tuyau bas du radiateur qui mène au thermostat le liquide est complètement marron.
5/le moteur tousse, sans caler
6/ma voiture accélère toute seule !!

Donc besoin d'infos Merci!!!
Ford Probe 16v 28/11/95

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Help pleins de problèmes sur ma Ford probe !!! 03 Aoû 2014 10:02 #167218

tu a les symptômes de la " cucuémalade'' plus sérieusement

si l'Eguilles traverse le mano sa chauffe = pas bon (ldr toxic)

plusieurs cause possible mais un symptôme = joint de culasse. ou pas loin ...

- sonde qui a fait grève et don le ventilo à pas fonctionné = sa chauffe
- calorstat fermer bloqué= le ldr ne circulant plus que via 2 petit orifice de 2 mm = sa chauffe et c'est en pression
- Pompe à eau malade , courroie accessoire hs ou mal tendu

rappel nous ton kilométrage car toutes les pièces cité font partie de pièces dite d'usure

ps si ton jds de culasse est claqué c'est normal d'avoir un ralentie hasardeux ou une sonde de hs

vérifie la presence d'eau dans l'huile.

ton niveau d'huile ne doit pas bougé car si sa baisse autant c'est à 90% des segment hs , ou jts de soupapes essaie déjà de changer de grade d'huile.
Aujourd'hui je suis en deuil.

L'oncle de mon frère son ai allé. ce jour de grâce de l'an 2014 juillet du 31 jours.

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Help pleins de problèmes sur ma Ford probe !!! 03 Aoû 2014 10:07 #167219

Slt Olivier et tous, :)


-- Combien de km cette Probe16V ?
-- Quelle sont sont les dernières opérations effectuées ? (Si tu connais son passé)

Pour vider le vase d’expansion sur seulement 10km, il y a une fuite importante du Liquide De Refroidissement (LDR) il faut trouver en priorité d'où provient cette fuite ? Cette Probe ne peut plus prendre la route, sans aller au devant de graves problèmes.
Juste pour info : Lors d'une vidange du LDR celui-ci se rajoute par le bouchon métallique se situant en haut du radiateur et non par le vase d'expansion.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Help pleins de problèmes sur ma Ford probe !!! 03 Aoû 2014 12:22 #167220

  • olivier
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Bonjour !! et merci pour les réponses rapides !! On est dimanche et je suis un peu tout seul lol !!
Donc ma ford à 223000 km Voila tout ce qui a été fait dessus à ma connaissance:
kit embrayage
kit distribution
courroie alternateur
courroie da clim
ressort tendeur de distribution
carter distribution
joint cache culbuteur
filtre à air
sonde lambda


Donc je viens à l'instant, suivant vos conseils de faire une vidange du liquide de refroidissement c'est sortir complètement marron, j'avais plutôt l'impression de voir un mélange avec de la rouille, au niveau du bouchon ça faisant comme une pâte oxydée, j'ai tout nettoyé , j'ai rempli avec du LDR + un blanc d'oeuf !!! On m'a dit que l'alumine de oeuf bouchait les trous .
Donc pour l'instant ma ford ne chauffe plus et j'ai retrouvé le chauffage dans l'habitacle, plus d’accélération toute seule du moteur, et plus de fumée blanche pour le moment...
Donc est il possible que tous les problèmes venaient essentiellement du radiateur qui était très sale ?
Ford Probe 16v 28/11/95

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Help pleins de problèmes sur ma Ford probe !!! 03 Aoû 2014 14:14 #167221

évite le blanc d'eouf c'est une belle connerie de coureur automobile qui pour ce dépanner d'une fuite colmate par du blanc d'euf qui ensuite risque de bouché complètement ton radiateur.

et ne remet pas d'eau ! car l'eau et l'alluminum ne fait pas bon ménage

la fumé blanche a froid de quelque seconde c'est de la condensation

a plus de 200 mkm la pae est fortement conseillé de la remplacer. ainsi que tes sonde et calorstat

perso maintenant quant j'achète un vo je remplace systématiquement : pae distribution courroies sonde tous les fuides joints cache culbu rotule,plaquettes.
Aujourd'hui je suis en deuil.

L'oncle de mon frère son ai allé. ce jour de grâce de l'an 2014 juillet du 31 jours.

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Help pleins de problèmes sur ma Ford probe !!! 03 Aoû 2014 14:49 #167222

Lorsque tu contrôles le niveau et la couleur du LDR, il doit-être d'un beau vert, si tu as une couleur marron d'aspect sale, il faut vidanger puis rincer à l'eau le circuit de refroidissement avec le radiateur d'habitacle ouvert sur chaud.
Le LDR transporte la chaleur excessive du moteur vers le radiateur de refroidissement, il empêche la rouille de se former et prévient du gèle jusqu'à -25°C voir -30°C suivant les LDR.


La Sonde à 2 fils trempe dans le LDR au niveau du moteur, si cette sonde trempe dans des dépôts, voir si il manque du LDR, cette sonde ne donnera pas de bonnes informations au calculateur.
Juste à coté de cette sonde à 2 fils, se trouve la sonde à 1 fil qui sert uniquement à renseigner l'aiguille de température au niveau du tableau de bord.

Pour le coup du blanc d’œuf, je ne connaissais pas :? C'est sans doute une vieille recette secrète de grand-mère.. :ange:


Si ta Probe bouffes de l'huile, il faut voir l'huile moteur que tu mets ?
Au besoin tu peux passer à une huile d'un grade supérieur, ex : d'une 10w40 en 15w40 à condition qu'elle soit classée ACEA = A3/B3 et API = SL/CF. Beaucoup de 15w40 sont encore aux anciennes normes ACEA : A2/B2.. J'ai déjà testé en curieux cette huile 15w40 sur 5000km (voir le lien ci-dessous) je n'ai pas ressenti de différence de consommation d'essence, par contre ma pression d'huile était excellente, même au ralenti. Cette 15w40 figure sur le livret d'entretien Ford-Probe, il est possible d'en mettre, il ne faudra pas dépasser 7500km en campagne et 5000km en ville, il s'agit d'une huile minérale fortement additivée, non prévue pour durer dans le temps, mais qui peut rendre de bons services sur une segmentation usée avec un moteur kilométré. Dans le cas d'un moteur usagé, utiliser une huile 0W30 (j'exagère) ferait qu'elle passerait plus facilement par la segmentation, encrassant tout sur son passage.

www.total.fr/cs/Satellite?blobcol=urldat...431586&ssbinary=true
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Help pleins de problèmes sur ma Ford probe !!! 04 Aoû 2014 15:48 #167229

Tous les symptômes pointent vers un joint de culasse, de l'au dans l'huile et inversement à priori. Première solution la plus évidente...

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Help pleins de problèmes sur ma Ford probe !!! 15 Aoû 2014 18:47 #167342

Les symptômes ne sont pas revenu?
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


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