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Problème de vibration a l'accéleration 06 Déc 2014 16:42 #169317

  • 16vprobe
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Bonjour, je m'appel Loïc.
Depuis peu il se trouve que j'ai un soucis de vibration à l'accélération a n'importe quelle vitesse, il suffit que j'accélère a peine pour que sa vibre... alors au début j'ai pensé a un problème d'équilibrage donc je viens de refaire l'équilibrage et la sa n'a rien changé voir même j'ai l'impression que c'est pire... a titre d'infos j'ai fais changer les cardans il y a 2 mois a peine alors si quelqu'un pourrais me filet un coup de mains sa serait super !!!!!! Merci d'avance!!!!!
DCE24022

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Problème de vibration a l'accéleration 06 Déc 2014 19:14 #169320

Slt 16vprobe, 8AC412C3



On a une section << Présentation >> , ce qui permet de mieux connaitre Ta Probe 16V. (année - km - )
Quelques photos de ta Probe serait un plus, on aime les photos (Merci) :)
www.ford-probe.fr/forum/le-probinoscope-mxsissoscope

On a aussi notre propre Hébergeur d'images.

Tu auras certainement des informations concernant ton soucis, sur ce Topic.


A bientôt. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Problème de vibration a l'accéleration 06 Déc 2014 19:31 #169322

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Salut ! , je te remercie !!!!

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Problème de vibration a l'accéleration 06 Déc 2014 21:16 #169329

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salut et bienvenu, a tout hasard tes pneus sont en bonne état? tu as pas tapé de trottoir ou nid de poule un peu fort?
Après un FSDET.... un KLDET.

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Problème de vibration a l'accéleration 06 Déc 2014 21:31 #169331

  • 16vprobe
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Salut!!! non, les pneus sont usé mais pas de déformation, pas de trottoir heurter et en général j'évite les nid de poule ou du moins je ralenti fortement du coup je sais pas vers où me tourner....

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Problème de vibration a l'accéleration 06 Déc 2014 23:31 #169336

As-tu essayé de revoir le Garagiste qui a fait les travaux ? Si ça se trouve, il en sait plus que nous. :roll:

Soulève les roues AV et tourne les à la main (vitesse retirée), pour voir si tu ne perçois pas de bruits suspects ?
Il est possible que ce bruit provienne du changement de cardans, mais c'est une supposition de ma part.

Pince à la main les soufflets de cardans pour essayer de répartir la graisse sur les pièces intérieures en mouvements, ensuite tu remettras les soufflets correctement.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Problème de vibration a l'accéleration 07 Déc 2014 10:29 #169341

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faut verifier tout les trains roulant, levers les roues, verifier si ta pas de jeu au biellette, roue, suspension etc etc etc c est possible que se soit un mauvais equilibrage des pneus si ils sont tres tres usé!
Après un FSDET.... un KLDET.

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Problème de vibration a l'accéleration 07 Déc 2014 15:22 #169350

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salut a tous !!!
je viens de m’apercevoir que la roue avant droite n'avait plus d'équilibrage pourtant j'avais regarder avant de partir de chez norauto mais je n'ai pas eu la jugeote de re-vérifier en arrivant chez moi... donc je suis bon pour retourner chez norauto pour refaire un équilibrage en espérant que sa règle le problème, je vous tiendrais au courant demain si ce problème est résolut merci encore pour tous vos conseil !!! :p

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Problème de vibration a l'accéleration 07 Déc 2014 15:53 #169351

Bonne nouvelle, :thup:

En principe sur des jantes alu, ils doivent mettre des plombs d'équilibrage collés à l'intérieur de la jante.
Mais souvent ce sont des plombs d'équilibrage classiques, posés au marteau sur les rebords de jante.

J'ai déjà eu un cas similaire au tient, après un changement des 4 pneus + équilibrage.
2 plombs étaient tombés de mes jantes et se retrouvaient sur le sol devant chez-moi, c'est ce qui m'avait mis la puce à l'oreille. :?

En réalité, mes plombs posés ne tenaient presque pas, de part leur structure d'accroche faite uniquement pour de la jante en tôle, il te faut une autre sorte de plomb d'équilibrage pour une bonne accroche en périphérie, si ils te remettent les mêmes plombs, ils tomberons eux aussi.
Sinon il faut opter pour un équilibrage avec des plombs collés, ce n'est pas meilleur au niveau équilibrage, mais ça tient mieux sur nos jantes et pour de belles jantes c'est plus Classe.

Sinon ! Compte bien tes plombs d'équilibrage pour être sûr, qu'ils sont bien accrochés. ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Problème de vibration a l'accéleration 07 Déc 2014 18:19 #169359

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Oui comme tu dis bonne nouvelle !!!! :),
il m'avait bien mis des plombs collés mais j'ai remarqué qu'il n'avait pas enlever la colle qui avait auparavant enfaîte ils ont collé les plombs sur l'ancienne colle et pareil a la roue avant gauche a peine je l'ai touché le bloc s'est mis a bougé....

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