Rammstein écrit: Bonsoir à tous,
J'ai besoin d'aide car je flippe un peu. Ma Probe vient de choper une panne, et j'ai besoin d'un coup de main pour identifier dans un premier temps d'où sa pourrait venir.
Quand la voiture est à l'arrêt, et a froid, elle donne des accélérations de 2000tr/min a 2700tr/min
Et a chaud, elle donne des accélérations de 1000tr/min a 1500tr/min.
Ces accellerations sont comme une voiture sur une grille de départ en course, sa monte, sa descends et sa remonte ainsi des suite, et c'est continu.
Ma probe est une 16v de 98, comptant 264000km
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur d'autant que je crains de rouler avec et de l'abîmer un peu plus. Sa me permettra d'orienter mes recherches à partir de vos propositions et surtout si je dois l'amener dans un garage, je verrai si le mécano me prends pour un américain ou pas
Merci d'avance et bonne soirée
-- A froid le compte-tours est bien trop élevé à 2000trs/mn, il devrait-être à environ 1500trs/mn (voir photo de ma Probe 16V en démarrage à froid)
-- A chaud ta Probe devrait-être à 700trs/mn environ, jamais à 1000trs/mn, même si elle te donne un ralenti en yoyo.
Essaie de faire un réglage du ralenti à chaud en shuntant TEN + GND et en vissant d'un tour la vis du ralenti. Visser diminue le ralenti et inversement, puis coupe le moteur, retire le shunt et fait une RAZ.
Compte-tours à environ 1500trs/mn au démarrage. Probe 16V
-- Les à-coups sont de légères secousses en roulant, perceptible souvent aux changements de vitesses, ceci provient souvent du faisceau de bougies en mauvais état.
-- Essaie aussi de voir si tu as un code défaut ? Une RAZ retire le code défaut de la mémoire du Calculateur, une remise en route du moteur remet le code défaut en mémoire, si celui-ci persiste.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Code_default_16V
-- Ralenti irrégulier
Électrovanne d'admission d'air au ralenti
Circuit d'admission d'air.circuit de dépression (fuites)
Connexions électriques (moteur/batterie)
Système de gestion moteur (connexions/câblage)
Papillon/adhérence/tringlerie
Sonde de température du liquide de refroidissement Celle à 2 fils
Pression de carburant/débit de sortie/régulateur de pression de carburant
Injecteurs
Calculateur
Débitmètre d'air massique