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[résolu] Ralentit Irrégulier 28 Déc 2014 20:46 #169658

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Le Problème:

Bonsoir à tous,
J'ai besoin d'aide car je flippe un peu. Ma Probe vient de choper une panne, et j'ai besoin d'un coup de main pour identifier dans un premier temps d'où sa pourrait venir.

Quand la voiture est à l'arrêt, et a froid, elle donne des accélérations de 2000tr/min a 2700tr/min
Et a chaud, elle donne des accélérations de 1000tr/min a 1500tr/min.

Ces accélérations sont comme une voiture sur une grille de départ en course, sa monte, sa descends et sa remonte ainsi des suite, et c'est continu.

Ma probe est une 16v de 98, comptant 264000km

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur d'autant que je crains de rouler avec et de l'abîmer un peu plus. Sa me permettra d'orienter mes recherches à partir de vos propositions et surtout si je dois l'amener dans un garage, je verrai si le mécano me prends pour un américain ou pas

Merci d'avance et bonne soirée


La solution:


-- A froid le compte-tours est bien trop élevé à 2000trs/mn, il devrait-être à environ 1500trs/mn (voir photo de ma Probe 16V en démarrage à froid)
-- A chaud ta Probe devrait-être à 700trs/mn environ, jamais à 1000trs/mn, même si elle te donne un ralenti en yoyo.
Essaie de faire un réglage du ralenti à chaud en shuntant TEN + GND et en vissant d'un tour la vis du ralenti. Visser diminue le ralenti et inversement, puis coupe le moteur, retire le shunt et fait une RAZ.

Compte-tours à environ 1500trs/mn au démarrage. Probe 16V



-- Les à-coups sont de légères secousses en roulant, perceptible souvent aux changements de vitesses, ceci provient souvent du faisceau de bougies en mauvais état.

-- Essaie aussi de voir si tu as un code défaut ? Une RAZ retire le code défaut de la mémoire du Calculateur, une remise en route du moteur remet le code défaut en mémoire, si celui-ci persiste.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Code_default_16V

-- Ralenti irrégulier
Électrovanne d'admission d'air au ralenti
Circuit d'admission d'air.circuit de dépression (fuites)
Connexions électriques (moteur/batterie)
Système de gestion moteur (connexions/câblage)
Papillon/adhérence/tringlerie
Sonde de température du liquide de refroidissement Celle à 2 fils
Pression de carburant/débit de sortie/régulateur de pression de carburant
Injecteurs
Calculateur
Débitmètre d'air massique
Vétéran ENTA (2006-2017)
Meurica!!!
Probe Vert michigan 2.0L 1998 -
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Mini After Eight de 1991

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Dernière édition: par Rammstein.

Problème sur ma Probe, à coup sur le ralentit 28 Déc 2014 22:47 #169659

Ca peut venir d'une prise d'air sur le circuit d'admission. Vérifie tous les tuyaux branchés sur le bloc d'admission et l'étanchéité de l'entrée d'air après le débimètre jusqu'à l'entrée du bloc.

Probe GT US 1993

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Problème sur ma Probe, à coup sur le ralentit 28 Déc 2014 23:06 #169660

Vérifie aussi ton niveau de liquide de refroidissement
Mais qui a mis des légumes dans le bac à bières !!!

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Problème sur ma Probe, à coup sur le ralentit 29 Déc 2014 08:10 #169661

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Ok je vais commencer par la. Est ce que sa peut venir du capteur de papillon (si je ne me trompe pas, c'est un capteur qui fait bouton poussoir) car le miens avait du jeu et je l'ai serré.

Merci de vos réponses.
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Problème sur ma Probe, à coup sur le ralentit 29 Déc 2014 11:40 #169662

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Bonjour,il me semble que le capteur sur le papillon est un potentiomètre pas un poussoir et il doit etre libre en rotation.

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Problème sur ma Probe, à coup sur le ralentit 29 Déc 2014 18:45 #169670

Il y a deux fonctions: potentiomètre pour indiquer au PCM l'ouverture du papillon et contact simple qui signale la fermeture totale du papillon donc la position ralenti moteur.

Je doute que le problème vienne de là. Plutôt prise d'air ou niveau de liquide qui fait merder l'IAC.

Probe GT US 1993

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Problème sur ma Probe, à coup sur le ralentit 30 Déc 2014 20:56 #169681

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Après contrôle, le niveau de liquide de refroidissement est ok. Jai pas d'entrée d'air sur la partie filtre à air jusqu'au papillon.

La voiture roule nickel, accélère bien, mais dès que jarrive a l'arrêt, les accoups recommencent.

Je pense que je pars pour un passage chez un garagiste, et quand je vois que Ford près de chez moi veulent pas la prendre, sa rassure pas.
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Problème sur ma Probe, à coup sur le ralentit 30 Déc 2014 22:21 #169682

Rammstein écrit: Bonsoir à tous,
J'ai besoin d'aide car je flippe un peu. Ma Probe vient de choper une panne, et j'ai besoin d'un coup de main pour identifier dans un premier temps d'où sa pourrait venir.

Quand la voiture est à l'arrêt, et a froid, elle donne des accélérations de 2000tr/min a 2700tr/min
Et a chaud, elle donne des accélérations de 1000tr/min a 1500tr/min.

Ces accellerations sont comme une voiture sur une grille de départ en course, sa monte, sa descends et sa remonte ainsi des suite, et c'est continu.

Ma probe est une 16v de 98, comptant 264000km

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur d'autant que je crains de rouler avec et de l'abîmer un peu plus. Sa me permettra d'orienter mes recherches à partir de vos propositions et surtout si je dois l'amener dans un garage, je verrai si le mécano me prends pour un américain ou pas

Merci d'avance et bonne soirée


-- A froid le compte-tours est bien trop élevé à 2000trs/mn, il devrait-être à environ 1500trs/mn (voir photo de ma Probe 16V en démarrage à froid)
-- A chaud ta Probe devrait-être à 700trs/mn environ, jamais à 1000trs/mn, même si elle te donne un ralenti en yoyo.
Essaie de faire un réglage du ralenti à chaud en shuntant TEN + GND et en vissant d'un tour la vis du ralenti. Visser diminue le ralenti et inversement, puis coupe le moteur, retire le shunt et fait une RAZ.

Compte-tours à environ 1500trs/mn au démarrage. Probe 16V


-- Les à-coups sont de légères secousses en roulant, perceptible souvent aux changements de vitesses, ceci provient souvent du faisceau de bougies en mauvais état.

-- Essaie aussi de voir si tu as un code défaut ? Une RAZ retire le code défaut de la mémoire du Calculateur, une remise en route du moteur remet le code défaut en mémoire, si celui-ci persiste.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Code_default_16V

-- Ralenti irrégulier
Électrovanne d'admission d'air au ralenti
Circuit d'admission d'air.circuit de dépression (fuites)
Connexions électriques (moteur/batterie)
Système de gestion moteur (connexions/câblage)
Papillon/adhérence/tringlerie
Sonde de température du liquide de refroidissement Celle à 2 fils
Pression de carburant/débit de sortie/régulateur de pression de carburant
Injecteurs
Calculateur
Débitmètre d'air massique
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Problème sur ma Probe, à coup sur le ralentit 31 Déc 2014 13:32 #169685

À tout hasard, j'ajouterais de vérifier si tu as des codes erreurs en plus de toutes les infos données.

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Problème sur ma Probe, à coup sur le ralentit 31 Déc 2014 17:13 #169696

C'est exact !
On oublie souvent de rechercher un éventuel code erreur ou code défaut, on peut avoir un seul code erreur ou parfois plusieurs.. (erreur ou défaut c'est pareil)
Avant de tout démonter, il est important de faire parler la mémoire du Calculateur, on peut ainsi avoir l'information que l'on recherche, mais il n'y aura RIEN en mémoire concernant les Bougies - le Faisceau d'Allumage - l'Allumeur.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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