C'est une bonne nouvelle pour ton ralenti.
La vis du ralenti était sans doute trop dévissée ? (ça augmente le ralenti).
Le ralenti ne change pas, si l'on visse ou dévisse la vis de ralenti, il faut absolument shunter TEN + GND pour se rendre compte du ralenti exact qui correspond effectivement à la position réelle de la vis de ralenti.
Ce qui a pu se passer (supposition) Sans doute d'avoir rechargé sa batterie toute une nuit (batterie débranchée). Le lendemain la mémoire du calculateur s'étant vidé, elle reprend la nouvelle valeur donnée par la vis du ralenti, même si cette valeur n'est pas bonne à cause d'un déréglage à l'aveugle.
Une valise pour Probe ou MX6 ? je n'en ai jamais vue.
Pour nous la Valise c'est une simple diode 12V, ou l'aiguille d'un multimètre en position Volts - Courant Continu.
On compte les oscillations longues ou courtes de l'aiguille, ou les variations du flux lumineux longs ou courts de la diode 12V, puis on se réfère à un tableau suivant le code erreur trouvé.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Code_default_16V