Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

mazda mx6 2.0 swap v6 29 Mar 2015 12:52 #171444

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3220
le probleme c est que le M45 ne passe pas, il faut le M62 arbre court, comme tu as general.

et oui pour suralimenté faut conserver les piston d origine ou si on veut vraiment taper dans les grosse pression forgé le bloc et descendre le taux de compression.

moi je tourne a 8psi en pression max et sinon pour tout les jours je suis a 3 psi, et deja a 3 psi je bouffe facilement une probe v6 stock. le tout sans gestion... je pense que le jour ou le megasquirt sera installé un ptit paquet de poney sera gagné.
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mazda mx6 2.0 swap v6 29 Mar 2015 13:33 #171447

Je confirme, un moteur optimisé à fond atmo est contre-productif en suralim et surtout ingérable. C'est comme vouloir faire du VTT avec un vélo de route de compétition. C'est pas pensé et conçu pour ça.

Pour l'homologuer, oublie. Déjà prévoit 1500€ pour DRIRE+UTAC si tu passes du premier coup. Mais tu ne passera pas, un moteur performance est en opposition avec les normes anti-pollution.

J'avais écrit ça récemment pour quelqu'un d'autre :
www.ford-probe.fr/forum/electricite/1608...rtir?start=30#170555

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mazda mx6 2.0 swap v6 29 Mar 2015 14:19 #171450

  • membre1
  • Portrait de membre1 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 53
Tu arrive a combien de chevaux wickerman ?
Ta pas de gestion ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mazda mx6 2.0 swap v6 29 Mar 2015 20:25 #171455

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3220

membre1 écrit: Tu arrive a combien de chevaux wickerman ?
Ta pas de gestion ?



je ne pourrais te dire precisément la puissance, car je n ai pas encore mis ma probe sur un banc de puissance, mais a 3psi je suis devant une probe v6 stock et meme legerement plus puissant qu une 200sx s13 d origine.
a 8psi je suis bien plus performant qu une probe v6 preparé, et aussi puissant qu une toyota mr2 turbo d origine ( meme si elle me bouffe arrivé au 4eme rapport.)
mais j ai un gros manque de couple a bas regime du au fait que je n ai pas de gestion, j utilise juste un FMU, des injecteur 280cc de fsze ( j ai des 330cc mais je les monterai quand j aurai mis le megasquirt), pression d essence a 3.0b et un pressostat de boost qui shunt le TPS des que j ai une pression positive pour enrichir. donc a bas régime je suis trop trop trop riche d ou la perte de couple.
et mes arbres a cams de chez corksport ne sont pas forcement étudier pour...
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mazda mx6 2.0 swap v6 29 Mar 2015 20:40 #171456

  • membre1
  • Portrait de membre1 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 53
ha oui effectivement sa envoi du lourd :o je penser que sa pourrait aller jusque la

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mazda mx6 2.0 swap v6 29 Mar 2015 21:10 #171457

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3220

membre1 écrit: ha oui effectivement sa envoi du lourd :o je penser que sa pourrait aller jusque la


en athmo j ai reussi a en tiré 157chevaux au roues ( passer an banc) sans avoir les piston de fsze,
a l époque ( avant d avoir le collecteur 4pap) j ai testé contre un ami breton qui avait refait entierement son moulin, on avait exactement la meme prepa sauf que lui avait en plus les piston de ZE et jante en 15" alors que moi j avais les jantes en 16 de v6... resultat on été vraiment kif kif, mais apres avoir essayer la sienne elle etait beaucoup plus souple et plus coupleuse que la mienne!
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 173 invités et un membre en ligne