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Problémes moteur Probe 16V 27 Avr 2015 13:10 #171894

  • johan.davrinche
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Salut a touts! :wink:

Alors voila ma probe 16v a des soucis:

- Le ralenti est instable ( fait du yoyo entre 500 et 1000 trs/min)
- Manque de puissance ( a du mal dans les tours et vitesse maxi 150)
- Pas de rupture juste une coupure qui la fait redescendre a 4000 trs/min

La voiture est dé-catalysé.

J'ai déjà effectué 2-3 petite modification et vérification:
- Nettoyage du collecteur d'admission et du papillon.
- Changement des joints d'admission.
- Vérification des durite sur le système d’admission.
- Suppression de l'egr par pièces d'un centime d'euro.
- Vérification calage allumage. (!)
- Changement du faisceau d'allumage et des bougies
- Vidange / filtres (essence compris)

Pour l'allumage j'ai un doute car sur toute les photos de moteur de ford probe la vis de réglage de l'allumeur est au milieu de sa gorge, alors que sur la mienne elle est tout en bas. Donc j'ai tenter de refaire le calage mais rien a faire si je le cale sur les repéré niveau vilo et allumeur la voiture deviens un vrais veau!

je mette une petite video pour le son au ralenti ( je vous conseil de mettre un casque pour mieux entendre les loupés)




En l'attente de vos renonces merci
Pièces jointes :

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Problémes moteur Probe 16V 27 Avr 2015 16:51 #171899

Catalyseur vidé ou tube Afrique ?
Cette opération consistant à vider simplement le catalyseur, peut avoir des répercussions sur le travail de la sonde lambda, en donnant naissance à des turbulences interne, ce désagrément a déjà été rapporté.

On sent sur la vidéo un moteur hésitant qui aimerait tourner plus rondement.
Ton Allumeur S3 doit-être réglé avec précision à la lampe stroboscopique, on voit qu'il est tourné complétement à droite. Ensuite si besoin, il faut faire un réglage du ralenti, moteur chaud. Ce sont 2 opérations bien distinctes.

Et si tu sortais le(s) code erreur à la prise diagnostique pour en savoir un peu plus ? :wink:
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Code_default_16V
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Problémes moteur Probe 16V 27 Avr 2015 17:54 #171907

As tu vérifié le calage de l'allumeur lui-même sur ses repères avant montage sur le moteur ?
Sinon le réglage se fait moteur chaud et calculateur shunté, suivi d'une RAZ du calculateur.

Probe GT US 1993

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Problémes moteur Probe 16V 27 Avr 2015 18:54 #171913

  • johan.davrinche
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Mon catalyseur est vide pas de tube Afrique mais la voiture le fessai déjà avant que je le vide.

Pour se qui est du calculateur comment faire une RAZ ??? et comment le shunté?

pour se qui est du calage oui j'ai tout bien fait mais quand je le rentre dans la culasse sur les repaire sa force légèrement et le fait tourné légèrement.
Peut être la distri décaler!
c'est étrange!!!

Donc j'avais pas trop le choix pour le caler je le fessait moteur tournant a l'oreille mais bon c'est pas le must!

Si seulement il y avait un probiste dans mon coin !!!!!

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Dernière édition: par johan.davrinche.

Problémes moteur Probe 16V 27 Avr 2015 19:33 #171917

Tu veux pas venir faire un petit tour en Picardie ?

Non j admet, c est un peu loin...

Ils vendent des lampes strobo a 32eur sur e-bay !

Pour le réglage tu fait chauffer le moulin sur quelques kilomètres, tu coupe.
Dans la prise diag, shunte gnd/ ten
Tu branche ta lampe, demarre, et pointe la lumière sur la poulie damper.

Il faut aligner le repère avec 11 ou 12°

Tu coupe et enleve ton shunte.
La raz se fait en débranchant le - batterie et laisser appuyé ta pedale de frein.

Si tu reverifie ton calage sans le shunte, ton avance retombe a 0 normalement, sur le "T"

Si je ne dit pas de conneries
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ5y22eavWzT_qLniBnh-hbHhWYb5m7dIGDQZpxvKzb6zr-qr-A

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Dernière édition: par OxO.

Problémes moteur Probe 16V 27 Avr 2015 19:47 #171920

Pour OXO c'est 20/20 , je n'aurais pas fait mieux pour expliquer. :wink:

Est-ce que johan.davrinche a fait pareil ? :?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Problémes moteur Probe 16V 27 Avr 2015 20:52 #171924

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Bon je viens de regarder mes codes erreur, après avoirs vidée la mémoire et avoir fait un petit tour :
pas d'erreur aiguille monte 1 foi que quand je met le contacte et plus rien.

Et pour se qui est de la lampe je n'en est pas encore une ... ( dans un avenir très proche du coup ) :jump:

La lampe sert a réglé l'allumeur une foi calé sur ses repère vilo comprit et permet juste de voir l'avance en le faisan pivoter une foi en place dans la culasse ????

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Problémes moteur Probe 16V 27 Avr 2015 21:48 #171926

Apparemment tu n'as pas de code erreur, c'est une bonne chose. :)


Pporto avait fait un TUTO pour le calage à la lampe stroboscopique, regarde ! Tout est expliqué.
www.ford-probe.fr/forum/electricite/1607...mage?start=30#167717
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Problémes moteur Probe 16V 28 Avr 2015 16:52 #171948

  • johan.davrinche
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Alors du nouveau:

Je viens de tester avec une lampe strobo et pour que le repère tombe sur le 12 faudrait repercé le support l'allumeur car j'ai beau rajouté une dents rien y fait sa tombe soit sur le bort en haut ou en bas en fonction de la dent que je met mais jamais dans la gorge!

Donc je pence que c'est la distri qui a été mal faite a voir je la ferai dans les jours qui viennent. . .

elle va finir par me tué cette voiture :rocket: :Gun2: :gun: :gun2: :rip:

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Problémes moteur Probe 16V 28 Avr 2015 18:18 #171950

  • wickerman
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possible que se soit ta distri, mais tu shunt bien TEN et GND avant de faire le reglage? et moteur chaud?

tu es de quel région?
Après un FSDET.... un KLDET.

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