Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Problémes moteur Probe 16V 28 Avr 2015 20:34 #171952

  • johan.davrinche
  • Portrait de johan.davrinche Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 28
C'est bon du moins je pence que j'ai trouve la panne !!!!!!!! :banane:




Je vous dirait si sa va mieux demain.

Je suis en Dordogne pas loin de périgueux
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par johan.davrinche.

Problémes moteur Probe 16V 28 Avr 2015 21:07 #171954

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problémes moteur Probe 16V 28 Avr 2015 21:10 #171955

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3220
verifier le calage aussi au niveau du pignon du villebrequin, mais la a vrai dire elle m a pas l air décallé sur ta photo.
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problémes moteur Probe 16V 28 Avr 2015 21:23 #171957

  • johan.davrinche
  • Portrait de johan.davrinche Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 28
Je pence que si d'une dent:

1ere photo : moi
2eme photo : wiki

il faudrait une dent plus haut pour le repaire exhaust

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par johan.davrinche.

Problémes moteur Probe 16V 29 Avr 2015 06:55 #171962

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3220

johan.davrinche écrit: Je pence que si d'une dent:

1ere photo : moi
2eme photo : wiki

il faudrait une dent plus haut pour le repaire exhaust


ton repere derriere la poulie de villebrequin est positionné ou?
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problémes moteur Probe 16V 29 Avr 2015 18:43 #171977

  • johan.davrinche
  • Portrait de johan.davrinche Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 28
Alors avis a tout le monde:
Je pensai avoir acheter une belle voiture qui se traînai un peux / beaucoup
( je me fessait doubler par des Clio et compagnie...)
je me disais elle a 210 000 les 115ch se sont transformer en poney avec l'age...

MAIS après avoir fait la distri les poney se sont transformer en turbo réacteur :fool2:

Que du bonheur de voir la tête de sont père collé sur le siège.... 88CEE5A9

Je tien a remercier tout le monde pour votre aide car sans elle je serai toujours en calèche!!!!!!!
:Fete2: :biere:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problémes moteur Probe 16V 29 Avr 2015 20:18 #171982

C'est super comme nouvelle, tu as trouvé le problème ! :thup: Ce dépannage pourra servir aux suivants qui pourront s'y inspirer. :)


Mais au fait ! C'était quoi le problème ? :?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problémes moteur Probe 16V 29 Avr 2015 21:32 #171984

  • johan.davrinche
  • Portrait de johan.davrinche Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 28
Un des arbres à cames avait une dent de décalé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problémes moteur Probe 16V 29 Avr 2015 23:40 #171986

johan.davrinche écrit: Je pence que si d'une dent:

1ere photo : moi
2eme photo : wiki

il faudrait une dent plus haut pour le repaire exhaust





Ok ! Bien vu. :bravo:


Je rajoute cette photo.
Tu as remonté d'une dent le pignon d'AAC de Droite (Exhaust) il était positionné une dent trop bas.

Ceci date certainement du dernier changement de courroie de distribution fait par l'ancien propriétaire, ça arrive encore fréquemment sur 16V et V6 même pour un changement de courroie de distribution fait par des professionnels du métier (c'est déjà arrivé). Le remontage de cette distribution avait été fait sans avoir eu un deuxième contrôle, en faisant faire plusieurs tours de courroie dans le sens de la marche.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.
  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 104 invités et aucun membre en ligne