Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Poulie de vilebrequin 24 Jui 2015 18:10 #172555

  • mortimer
  • Portrait de mortimer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 104
Salut les gens!
comment bloquer la poulie de vilebrequin sur une 16v en vue de refaire ma distri?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poulie de vilebrequin 25 Jui 2015 09:31 #172564

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1677
Salut,

J'avais vu y'a un moment sur e-bay qu'il y avait une petite cale qui se mettait entre les 2 poulies pour les bloquer.
Perso je n'ai jamais utilisé ceci, du moment que tu repères bien sur les poulies tu peux les recaler correctement ensuite, je fais des repères aussi sur la courroie de distrib avant de l'enlever et je reporte ces repères sur la nouvelle courroie, mais c'est vrai que ça doit être plus simple avec une cale.
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poulie de vilebrequin 25 Jui 2015 12:14 #172565

D'accord avec Ludo93100.

Il faut prendre des repères concernant la courroie de distribution.
Celle-ci une fois mise en place, il faut faire tourner cette courroie dans le sens de la marche plusieurs fois puis recontrôler à nouveau le calage de l'ensemble.

On a déjà vue des cas de décalage de la courroie de distribution une fois remontée, comme quoi un 2ème contrôle du travail accompli est utile, ceci évite de tout redémonter.

Bonne mise en place de la nouvelle distribution à Mortimer, :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poulie de vilebrequin 25 Jui 2015 18:32 #172568

comment bloquer la poulie de vilebrequin sur une 16v en vue de refaire ma distri?


Pour pouvoir desserrer la vis de poulie ? ou pour faire le calage ?

Si c'est pour le desserrage tu démontes la petite tôle inférieure entre le bloc moteur et la boîte et tu places un gros tournevis à manche carré dans l'angle moteur/boîte en le glissant dans une dent de la couronne du volant moteur.
Pendant le desserrage de la vis le tournevis empêchera le vilebrequin de tourner.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poulie de vilebrequin 25 Jui 2015 20:38 #172569

  • mortimer
  • Portrait de mortimer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 104
pour faire le calage oui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poulie de vilebrequin 28 Jui 2015 08:20 #172597

  • mortimer
  • Portrait de mortimer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 104

diablus écrit:

comment bloquer la poulie de vilebrequin sur une 16v en vue de refaire ma distri?


Pour pouvoir desserrer la vis de poulie ? ou pour faire le calage ?

Si c'est pour le desserrage tu démontes la petite tôle inférieure entre le bloc moteur et la boîte et tu places un gros tournevis à manche carré dans l'angle moteur/boîte en le glissant dans une dent de la couronne du volant moteur.
Pendant le desserrage de la vis le tournevis empêchera le vilebrequin de tourner.

t'as une petite photo pour ta petite tôle à démonter????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poulie de vilebrequin 08 Fév 2016 14:13 #175461

Salut, pour info pour les autres démonteurs de poulies,
J'ai pas trouvé la fameuse tôle mais une méthode radicale pour démonter cette poulie :

En calant une longue clef de 21 entre l’écrou central de la poulie et le sol vers l'avant de la voiture.
Il m'a fallut 3 petit coups de démarreur et la vis s'est débloquée...

Pensez juste a supprimer les relais (pompe a essence entre autre) et bougies pour éviter de démarrer réellement.
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poulie de vilebrequin 12 Fév 2016 19:04 #175471

C'est pas une tôle mais 2 bouchons caoutchouc à la limite boîte/moteur. En les enlevant tu vois le VM, tu le tournes et tu verras 2 encoches et tu peux glisser une grosse rallonge de cliquet pour bloquer le VM. C'est 2 creux sont faits pour accéder à 2 vis qui tiennent la plaque entre le carter d'huile et le vilo pour info.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poulie de vilebrequin 13 Fév 2016 09:15 #175472

La tôle c'est sur le V6.
J'ai encore mélangé... :oops:

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 182 invités et aucun membre en ligne