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Trop d'huile !!!! 05 Fév 2016 19:44 #175416

  • hybridman
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Bonsoir les amis
Je voudrais savoir quel sont les conséquences si on met trop d'huile lors d'une vidange.
En effet j'ai du mettre 3.8 litres d'huiles quand j'ai fait ma vidange le mois dernier impossible que je controle mon niveau ma jauge est casser par le bout par l'ancien propriétaire C7B4EFCI j'arrive pas a comprendre comment il a fait !!
demain je fait une vidange il me semble que pour notre voiture on doit mettre 3,5 litres.

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Trop d'huile !!!! 05 Fév 2016 20:42 #175417

Je pense qu'il serait bien que tu te trouves une jauge d'huile en bon état, sinon tu vas aller au devant des soucis, en mettant trop d'huile ou en n'en ayant pas assez
-- 3,5L pour le 16V
-- 4,0L pour le V6


Jauge d'huile Ford Probe, avec les niveaux MINI et MAXI.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Trop d'huile !!!! 06 Fév 2016 13:01 #175419

:!:

je viens de regarder, la jauge fait 50 cm du bas de la poignée plastique jaune au bout, soit la partie métallique 50 cm.
Le niveau mini est à 48,5 cm et le maxi à 46,5 cm. Avec une tige métallique tu peux contrôler ton niveau...

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Trop d'huile !!!! 09 Fév 2016 19:10 #175462

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ok merci pour l'info Bernie

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Trop d'huile !!!! 10 Fév 2016 18:44 #175465

Pour 30 cl, ce n'est pas ça qui va tuer le moteur, bien au contraire! Vaut mieux trop que pas assez!

Quand je roulais encore avec la Probe, j’étais toujours au max, voir un peu plus!

Maintenant, je roule en 200sx et je mets 4 litres au lieu de 3.5 litres. Ça n'a jamais fais de mal (C'est surtout pour éviter le déjaugeage...).

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Trop d'huile !!!! 10 Fév 2016 19:22 #175466

:?:

Il ne faut en aucun cas dépasser le niveau maximum de remplissage
: risque de détérioration sonde lambda et du catalyseur , surveiller l'aiguille de pression d'huile à froid, pas de dépassement du max...

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Trop d'huile !!!! 11 Fév 2016 18:51 #175469

Oui, c'est vrai!
Mais chaque moteur à une tolérance. Sur la Probe, j’étais toujours au max et un poil au dessus. Je pense qu'il faut vraiment y aller comme un bourrin pour avoir ce genre de conséquences.

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Trop d'huile !!!! 13 Fév 2016 14:45 #175473

Le niveau d'huile dans le carter moteur.
Rien de spécial à rajouter, mis à part ce que tout le monde sait déjà. :wink:


Les ingénieurs de chez Mazda on mis au point cette jauge d'huile avec un niveau Mini et Maxi, il est donc conseillé de ne pas se retrouver en dehors de ces 2 limites, il faut lever le capot moteur de temps en temps, c'est rapide à faire et c'est la meilleure des solutions, on profite pour vérifier les autres niveaux des fluides. Si on bouffe trop d'huile à cause d'une segmentation usée, on changera la nature de l'huile avec une huile + visqueuse.


--- Si pas assez d'huile, où se retrouver en dessous du niveau Mini c'est dangereux pour le moteur, il peut se retrouver en rupture de lubrification et il n'y aura aucune sirène à bord qui l'avertira, mis à part l'aiguille de pression d'huile, on n'a pas tout le temps l’œil dessus.
--- Si trop d'huile (tout dépend combien) ce n'est pas bon non plus, on risque d'encrasser les cylindres, les bougies, la vanne EGR puis le sonde lamda, et le catalyseur. Le CT le verra sûrement au contrôle anti-pollution si l'on roule souvent avec trop d'huile dans le carter moteur.
--- Trop d'huile dans un Diesel (ce n'est pas pour nous - lol -) le moteur risque de s'emballer sans même toucher la pédale d'accélérateur, retirer la clé de contact ne servira à rien, le moteur diesel sera alimenté directement par le trop plein d'huile aspiré dans les cylindres. Il faut alors caler le moteur rapidement en mettant une vitesse + frein à main et ensuite vidanger le surplus d'huile. Pour le Diesel, tout ceci n'est que théorique, je n'ai jamais vu ou vécu une situation pareille.


On ne pourra jamais mieux faire qu'en soulevant son capot moteur pour un contrôle visuel rapide des différents niveaux des fluides. Pour le carter d'huile moteur, lui rajouter 0,50L d'huile pour être tranquille quelques mois de plus (j'exagère sur la quantité) ce rajout important n'est pas la bonne solution, c'est surtout à éviter.


Une petite vidéo sur les vérifications des différents fluides ou "liquides" pour agrémenter ce Topic.
Désolé ! Je n'ai pas trouvé de Probe, mais la fille est sympa, ça compensera. :lol:

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Trop d'huile !!!! 28 Fév 2016 14:24 #175626

Pour se que tu as dit sur le diesel c'est arrivé à mon oncle avec la 206 d'un de ses clients qui avai mis trop d'huile il a failli rentrer dans son dépôt et le moteur a pris des tours truc de fou donc il l'a vite fai caler sinon c t mort

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