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Probe V6 1996 ne démarre plus, au secours... 13 Juil 2016 19:31 #176913

  • Max40000
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Bonjour a tous

Voilà il y'a un mois j'ai l'échappement qui c'est perce au niveau de la sonde arriete , je suis donc rentré avec un v6 agricole :D

Je l'ai laissé 2 semaine a l'arrêt et la impossible de demarrer ... La voiture est de 96 donc pas de transpondeur bosh, le contacteur du coffre a l'air de fonctionner.. On dirai que l'essence arrive pas et j'ai un fil de masse vert et jaune qui se balade du côté du cache de distribution et je ne vois pas qu'il ce branche... Je pense que c'est lui le coupable...

Quelqu'un pourrait il m'eclairer ??

Merci

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Probe V6 1996 ne démarre plus, au secours... 13 Juil 2016 21:02 #176916

Salut Max40000,


-- La sonde arrière située un peu plus loin que le collecteur d'échappement (30cm environ) c'est la sonde lambda.

-- Le contacteur AR situé dans le coffre à gauche dans la trappe sous la moquette, une fois qu'il est enclenché, tu n'as plus aucune action dessus, même si tu appuies dessus. Il faut qu'il se déclenche par un choc pour pouvoir être réarmé à nouveau.

-- L'essence n'arriverait plus ?
Les 6 bougies ne sentent pas l'essence et il y a des étincelles aux 6 bougies.
Pourtant cette Probe a roulée et je suppose que rien n'a été changé sur cette Probe V6 année 96 possédant un antidémarrage TEMIC qui fonctionne avec une clé qui contient une puce.

-- En fonctionnement normal la pompe à essence doit envoyer de suite le carburant dans le filtre à essence, le carburant doit couler instantanément à raison de 1 litre/minute environ. Il faut donc shunter GND + F/P à la prise diagnostic puis mettre le contact. Tu as des explications détaillées dans ce lien avec photo pour faire fonctionner la pompe à essence située dans le réservoir. www.ford-probe.fr/forum/7-divers/160976-...-le-reservoir#171830

-- Pour le fil vert/jaune qui se promène ??? Fait-nous quelques photos.
Puis de la Probe V6 aussi dans ton Topic section << Présentation >>


Bon courage. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Probe V6 1996 ne démarre plus, au secours... 13 Juil 2016 21:08 #176917

Pendant que j'y pense !
Si tu as reçu 2 clés de contact, essaie de démarrer avec l'autre clé.
On ne sait jamais, une panne aussi rapide c'est curieux.
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Dernière édition: par Jack_Clint.

Probe V6 1996 ne démarre plus, au secours... 13 Juil 2016 21:30 #176918

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Malheureusement je n'ai pas de deuxième clef....

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Probe V6 1996 ne démarre plus, au secours... 13 Juil 2016 21:31 #176919

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Malheureusement je n'ai pas de deuxième clef....

J'ai essayer de shunter la prise de diag pour faire fonctionner la pompe a essence mais je ne l'entend pas... D'où mon idée que ce fil jaune et vert soit le coupable...

Désolé pour les raté d'ecriture mais je suis sur un téléphone portable , je n'ai pas d'intetnet ...

Voilà la photo du fameux fil qui ce balade




Pièces jointes :

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Dernière édition: par Max40000.

Probe V6 1996 ne démarre plus, au secours... 13 Juil 2016 22:56 #176922

-- Je ne vois pas où pourrait se branchez ce fil jaune/vert ? Je pense sur une tige filetée du même diamètre que l'embout interne de la cosse. Ça ressemble à un retour à la masse d'un consommateur électrique, il n'y a pas de courant 12 Volts dans ce fil.
Sans doute que Diablus qui possède une Probe V6 pourra te le dire ?

-- Pour ta seule et unique clé de contact, fais-toi faire un double (c'est une clé Mazda) tu planqueras l'original qui contient la puce à coté du Neiman et tu utiliseras le double dans le Neiman qui ne contient pas de puces.
Tu peux aussi demander de te faire refaire un double de la clé avec la puce dupliquée à l'intérieur de la clé, mais ce sera beaucoup plus cher. C'est la puce dans la clé se trouvant à coté du Neiman qui active le Transpondeur.

-- Pour activer la pompe à essence, une fois shunté GND + F/P il faut aussi tourner la clé de contact. Mais je pense que tu l'as fait.

-- Voici les fusibles + relais ce sera à contrôler aussi.
www.ford-probe.fr/hebergement_images/?v=afusibfyf.jpg
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Probe V6 1996 ne démarre plus, au secours... 14 Juil 2016 11:37 #176926

Ce fil doit se brancher sur le capteur de pression de la pompe de DA. Je ne vois d'autre prise de ce type sur le V6 ?



Mais je ne pense pas que ça empêche le moteur de démarrer. Pas mal de probistes roulent avec ce fil débranché sans le savoir.
Par contre sur la photo il me semble voir une sirène d'alarme ??
Si une alarme a été installée en parallèle avec le témic il est possible que le problème soit là. Ce ne serait pas la première fois qu'une alarme supplémentaire foutrait la m....

Probe GT US 1993

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Probe V6 1996 ne démarre plus, au secours... 14 Juil 2016 11:41 #176927

+1 avec diablus

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Probe V6 1996 ne démarre plus, au secours... 14 Juil 2016 22:13 #176936

Merci Diablus pour la réponse et la photo. :cool: ..Max40000 n'a plus qu'à regarder ceci de près.
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Probe V6 1996 ne démarre plus, au secours... 15 Juil 2016 13:09 #176940

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Merci a tous pour vos réponse, je suis absent jusqu'à mardi de chez je vais regarder tous ça...

J'ai vraiment l'impression que la pompe a essence ne marche pas... Maintenant reste a savoir si cela viens de l'alarme, de ma clé qui serai défectueuse ou simplement de la pompe...

En tous elle ne fonctionne pas quand je shunte a la prise odb et sur la prise diag impossible d'avoir les codes erreurs... Alors quej'en avais avant la panne... Bizarre tous ces souci électrique...

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