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Règles de base à savoir, trucs et astuces diverses 16 Fév 2018 18:02 #180963

  • Tibo35
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Bonjour les gens.

Voila pour ma part ma Probe est mon premier véhicule ESSENCE. Autant vous dire que je ne suis pas mécano de métier, que j'ai toujours bricoler des diesel et qu'il me reste encore beaucoup a apprendre.

Certe sur wiki on trouve pas mal de tutos/documentations, seulement j'ai l'impression que parfois il y a des petits manque sur ces pages.

J'aurais aimé qu'on fasse un petit sujet qui rapporte des règles et/ou procédures de base concernant les vérifications ou entretiens de la Probe.

Par exemple depuis que je bricole cette ford je n'ai jamais shunté le calcu, alors que sur le fofo j'ai pu lire plusieurs fois qu'il fallait systématiquement le faire dès lors que l'on tripote un composant électronique.

Quels sont les règles à respecter pour avoir de bon réglage, quels sont vos petites astuces pour anticiper certaine panne ou faire du préventif...

Je me rend compte que c'est exigeant comme mécanique et c'est pareil pour le coté électronique...

L'une des questions qui me turlupine c'est, est il possible de passer une probe à la valise? (j'ai lu que oui et j'ai lu que non)

(J'suis vraiment tombé amoureux de cette voiture et j'veux absolument que le mienne roule mais je pense que je fais n'importe quoi :oops2: et qu'il y a des particularités sur ce modèle. Maintenant que c'est dans ma tete, hors de question que j'abandonne je veux apprendre!)

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Règles de base à savoir, trucs et astuces diverses 16 Fév 2018 20:33 #180965

SalutTibo35, ;)


Si la Probe tourne parfaitement et aucun soucis particulier, on ne touche à rien.


Contrôle !
On soulève le capot et on regarde tous les niveaux des fluides, c'est à faire plusieurs fois dans l'année et surtout avant un long voyage.
-- Liquide de direction assistée de couleur rouge.
-- Liquide de frein de couleur jaune.
-- Liquide De Refroidissement de couleur vert ou autre couleur ? Ne jamais mélanger les couleurs, garder toujours la même couleur, on met du LDR dans le vase d'expansion, si il y en a de trop, il sera évacué par le trou carré situé en haut du goulot.
-- Niveau d'huile moteur, ne jamais se retrouver au dessus du niveau Maxi et bien entendu en dessous, vidange tous les 10000 km en campagne et 7500 km en ville. Ceci parce que nos carters moteur sont petits, 3.5L d'huile pour le 16V et 4.0L pour le V6
-- Ne pas oublier la pression des pneumatiques et celle de la roue de secours (galette) Il est pratique d'avoir dans son coffre 2 bombes pour regonfler un pneu crevé en cas où. Ce ne sera qu'une réparation provisoire faites uniquement pour rentrer chez-soi.
-- On pourra aussi envoyer un petit coup léger de WD40 dans les serrures et aussi le Neiman


On shunte le calculateur à la prise diagnostic (TEN + GND) uniquement si l'on souhaite régler le ralenti ou l'avance à l'allumage, ensuite on fait une RAZ pour la prise en compte des modifications.

Si l'on a un soucis ou une panne quelconque ?
On recherche le code erreur à la prise diagnostic avant de tout démonter, un code erreur trouvé peut aider plus rapidement à cibler une panne due à un composant d'injection usé ou HS.
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=161175&limitstart=0
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Code_default_16V


La mécanique de la Probe et celle de la MX6 sont hyper fiable, RAS pour moi sur 240 000 km avec ma Probe 16V année 94
C'est pas plus compliqué que cela, ensuite tous les 50 000 km, on changera les bougies. Si ça couine à l'arrière pour les freins, il faudra changer les plaquettes, il n'y a pas de témoin d'usure au tableau de bord.


Les membres du forum rajouterons ce que j'ai certainement oublié (merci) mais dans l'ensemble, il n'y a pas grand chose à faire, la Probe ainsi que la MX6 sont hyper fiables.

De quoi rassurer les futurs acheteurs qui ont la crainte de l'électronique sur les nouveaux véhicules.


Bonne route.. :super:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Règles de base à savoir, trucs et astuces diverses 14 Mai 2018 10:44 #181430

Pas d'astuces en particulier les règles de l'art suffisent 8)
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


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