SalutTibo35,
Si la Probe tourne parfaitement et aucun soucis particulier, on ne touche à rien.
Contrôle !
On soulève le capot et on regarde tous les niveaux des fluides, c'est à faire plusieurs fois dans l'année et surtout avant un long voyage.
-- Liquide de direction assistée de couleur rouge.
-- Liquide de frein de couleur jaune.
-- Liquide De Refroidissement de couleur vert ou autre couleur ? Ne jamais mélanger les couleurs, garder toujours la même couleur, on met du LDR dans le vase d'expansion, si il y en a de trop, il sera évacué par le trou carré situé en haut du goulot.
-- Niveau d'huile moteur, ne jamais se retrouver au dessus du niveau Maxi et bien entendu en dessous, vidange tous les 10000 km en campagne et 7500 km en ville. Ceci parce que nos carters moteur sont petits, 3.5L d'huile pour le 16V et 4.0L pour le V6
-- Ne pas oublier la pression des pneumatiques et celle de la roue de secours (galette) Il est pratique d'avoir dans son coffre 2 bombes pour regonfler un pneu crevé en cas où. Ce ne sera qu'une réparation provisoire faites uniquement pour rentrer chez-soi.
-- On pourra aussi envoyer un petit coup léger de WD40 dans les serrures et aussi le Neiman
On shunte le calculateur à la prise diagnostic (TEN + GND) uniquement si l'on souhaite régler le ralenti ou l'avance à l'allumage, ensuite on fait une RAZ pour la prise en compte des modifications.
Si l'on a un soucis ou une panne quelconque ?
On recherche le code erreur à la prise diagnostic avant de tout démonter, un code erreur trouvé peut aider plus rapidement à cibler une panne due à un composant d'injection usé ou HS.
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=161175&limitstart=0
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Code_default_16V
La mécanique de la Probe et celle de la MX6 sont hyper fiable, RAS pour moi sur 240 000 km avec ma Probe 16V année 94
C'est pas plus compliqué que cela, ensuite tous les 50 000 km, on changera les bougies. Si ça couine à l'arrière pour les freins, il faudra changer les plaquettes, il n'y a pas de témoin d'usure au tableau de bord.
Les membres du forum rajouterons ce que j'ai certainement oublié (merci) mais dans l'ensemble, il n'y a pas grand chose à faire, la Probe ainsi que la MX6 sont hyper fiables.
De quoi rassurer les futurs acheteurs qui ont la crainte de l'électronique sur les nouveaux véhicules.
Bonne route..