Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

PB avec transpondeur ou échappement Probe V6 de 97 23 Fév 2018 22:35 #180978

  • MHVAILLANT
  • Portrait de MHVAILLANT Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
Coucou, alors comme je le disais sur mon post de présentation dans la catégorie PRÉSENTATION :) aujourd'hui j'ai fait l’acquisition d'un V6 probe. (Alors que je suis habituée aux 16 soupapes). Premièrement en démarrant le véhicule, j'ai remarqué que dès qu'on freine, le volant se bloque et la petite voiture s'arrête. Elle ne le fait qu'à bas régime. Puis je la redémarre et ça repart ! Mais à chaque fois redémarrer en virages, aux feux, au stops ou dans les bouchons c'est pénible. Oui oui, j'ai vécu tout cela en 2h. Ça c'est la première problématique en sachant que sur mon ancienne 94 j'avais eu le même problème sauf qu'elle ne redémarrait plus, d'où mon interrogation sur le transpondeur car sur mon ancienne, c'était le transpondeur. Sauf qu’ici mon V6 redémarre toujours à chaque coup ! Aussi quand elle me le fait le voyant du robinet (défaut moteur) brille en bel orangé. Quelqu'un pour m'aider ? :D :Fete2:

Ensuite, second soucis (héhé, merci probe c'est courant) mon échappement... pétait des flammes et de la fumée noire !!!! J'ai pensé à de la calamine (elle n'a pas roulé depuis aout 2017, nous sommes en février 2018). Durant deux heures, elle me faisait ça par intermittence : en bas régime, elle ne veut plus accélérer, (sauf si je monte bien dans les tours avant) et fait 'pout pout' au pot d'échappement et fait des grosses explosions et fumée noire et n'accélère plus. Je me suis mis beaucoup de fois sur le bas coté (BAU) puis.... hop je monte vers 4000 tours et elle repars normalement. Alors est-ce que c'est comme ça qu'on conduit un P*****de V6 ? (car nouveau pour moi, tant pis pour ma honte) ou il y a un sérieux problème ? :)
A vous les amis probistes !

Merci beaucoup beaucoup d'avance
A bientôt :)
Marie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PB avec transpondeur ou échappement Probe V6 de 97 24 Fév 2018 00:09 #180980

Déjà ! Je changerais les 6 bougies et le faisceaux complet, à moins que ceci ait déjà été fait ?
Combien de km au compteur cette Probe V6 de 97

On ne connait pas, quel a été l'entretien sur cette Probe V6
Si l'ancien propriétaire t'a laissé des factures de ce qu'il avait fait avant.

Un faisceau d'allumage peut se dégrader à partir de 85 000 km (c'est un consommable)
Tu as dans ce cas des à-coups possibles, la voiture peut caler au ralenti suivant la dégradation du faisceau. Si l'essence n'est pas brûlée dans les cylindres, ça pétera forcément dans l'échappement.

Le Transpondeur sur ce modèle de 97 est un TEMIC, il est très fiable, je pense que le soucis est ailleurs. Les membres du forum te donneront aussi leurs avis.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PB avec transpondeur ou échappement Probe V6 de 97 24 Fév 2018 09:03 #180981

  • MHVAILLANT
  • Portrait de MHVAILLANT Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
Coucou Jack merci beaucoup pour ta rapidité :)
Alors le problème c'est que je ne crois jamais les vendeurs.... ni garagistes....depuis mes achats.
Tout ce que je sais c'est qu'il a changé la prise d'air par un horrible amas de tuyaux pour faire "TURBO". Ça fait un bruit.... tu sors avec des acouphènes....
Ensuite, il faut changer disques et plaquettes. Il faut aussi faire vidange (elle y va Lundi :) ) avec 5w40, on est d'accord pour un V6 ? :)
A part ça... il m'a dit : il n'y a rien à faire. Je fais une affaire (600€ car il n'a plus de permis).
Il m'a dit que la courroie a été faite à 120 000km, elle a 160 000km au compteur.
Mais dans le doute, elle va aussi y passer...
Quelques petits points de rouille au moteur bas.
Je mets des photos dans la journée <3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PB avec transpondeur ou échappement Probe V6 de 97 24 Fév 2018 16:51 #180984

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3220
Salut, fais lui une bonne révision, bougie ,huile, liquide de frein et câble de bougie neuf, sa devrai pas faire de mal pour le fait que sa petarade il est pas impossible que sa vienne ee ton module d allumage ou bobine qui deconne (j ai déjà eu exactement la même panne). Et ensuite un bon réglage de l allumage à la lampe strombo et sa devrait rentrer dans l ordre
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PB avec transpondeur ou échappement Probe V6 de 97 24 Fév 2018 19:55 #180986

  • MHVAILLANT
  • Portrait de MHVAILLANT Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
Merci, merci :)
Là elle est au garage pour tout cela :D
Je prendrai des photos à son retour ! :bravo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PB avec transpondeur ou échappement Probe V6 de 97 02 Mar 2018 19:55 #181020

  • MHVAILLANT
  • Portrait de MHVAILLANT Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
Ma belle à sa poulie dumper qui s'est coupé en 2 et sa segmentation moteur est toute à refaire :roi:
La pétarade viendrait donc de l'huile qu'elle mange :super:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PB avec transpondeur ou échappement Probe V6 de 97 25 Mar 2018 22:14 #181200

Bonsoir Marie,

Elle a probablement plus de kilomètre que l'ancien propriétaire l’affirmait.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 146 invités et aucun membre en ligne