Coucou, alors comme je le disais sur mon post de présentation dans la catégorie PRÉSENTATION

aujourd'hui j'ai fait l’acquisition d'un V6 probe. (Alors que je suis habituée aux 16 soupapes). Premièrement en démarrant le véhicule, j'ai remarqué que dès qu'on freine, le volant se bloque et la petite voiture s'arrête. Elle ne le fait qu'à bas régime. Puis je la redémarre et ça repart ! Mais à chaque fois redémarrer en virages, aux feux, au stops ou dans les bouchons c'est pénible. Oui oui, j'ai vécu tout cela en 2h. Ça c'est la première problématique en sachant que sur mon ancienne 94 j'avais eu le même problème sauf qu'elle ne redémarrait plus, d'où mon interrogation sur le transpondeur car sur mon ancienne, c'était le transpondeur. Sauf qu’ici mon V6 redémarre toujours à chaque coup ! Aussi quand elle me le fait le voyant du robinet (défaut moteur) brille en bel orangé. Quelqu'un pour m'aider ?
Ensuite, second soucis (héhé, merci probe c'est courant) mon échappement... pétait des flammes et de la fumée noire !!!! J'ai pensé à de la calamine (elle n'a pas roulé depuis aout 2017, nous sommes en février 2018). Durant deux heures, elle me faisait ça par intermittence : en bas régime, elle ne veut plus accélérer, (sauf si je monte bien dans les tours avant) et fait 'pout pout' au pot d'échappement et fait des grosses explosions et fumée noire et n'accélère plus. Je me suis mis beaucoup de fois sur le bas coté (BAU) puis.... hop je monte vers 4000 tours et elle repars normalement. Alors est-ce que c'est comme ça qu'on conduit un P*****de V6 ? (car nouveau pour moi, tant pis pour ma honte) ou il y a un sérieux problème ?

A vous les amis probistes !
Merci beaucoup beaucoup d'avance
A bientôt

Marie