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UN jour, un probleme 16 Mai 2019 11:56 #182226

hello
Des news ?
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UN jour, un probleme 16 Mai 2019 13:18 #182227

Comment avoir un bruit moteur de Ferrari ou Lamborghini dans son véhicule pour 30€ et 40€ environ.
Plus besoin d'un pot d'échappement spécial qui coûte fort cher.

Le bruit du moteur Ferrari ou Lamborghini est créé artificiellement sur les HP du véhicule par l’intermédiaire d'un boitier qui se branche sur l'allume cigare et qui émet une fréquence en phase avec celle de l'autoradio. C'est bluffant !

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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UN jour, un probleme 17 Mai 2019 15:18 #182232

  • Pierre-Marie
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Pas de news pour le moment. Je cherche désespérément les joins de la ligne. J'en ai retrouvé mais complémentent mort (mal stocké) donc une fois que j'arriverai à le commander. Je monte tout ça est je fais le teste.

Par contre, je me pose une question....comment savoir si c'est le filtre ou le silencieux qui est mort...? :sceptique: :sad2:

De plus, ton boitier est cool, je le connaissais...mais je voulais touché à la voiture...sans pour autant la dénaturer.

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UN jour, un probleme 17 Mai 2019 17:10 #182233

Tu trouves des joints d'étanchéités sur Rockauto.
Sinon il existe une pâte à joint spécial étanchéité, mais le raccord d'échappement sera difficilement démontable.

Pour le catalyseur une fois démonté.
Si tu vois au travers c'est bon, surtout si tu n'as pas des morceaux qui se sont détachés à l'intérieur c'est toujours bon. A l'intérieur du catalyseur ce n'est qu'un trou tout du long de cette partie, c'est dans la périphérie interne que ça catalyse pour avoir moins de pollution.

Il est rare que le silencieux AR soit bouché.
Ca s'entend à l'accélération avec une personne qui regarde la poussée des gaz à la sortie du silencieux, et l'autre qui accélère, surtout si le catalyseur est OK, les gaz doivent sortir sans problème à chaque coup d'accélérateur.
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UN jour, un probleme 18 Mai 2019 13:30 #182237

  • Pierre-Marie
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Aucun ID APP eBay et/ou Cert ID n'est défini dans la configuration de KunenaOk, donc j'opte pour le catalyseur car de mémoire quand je regarde dedans je vous pas l'autre extrémité mais des alvéoles directement présente devant l'orifice. Je m'occupe de ça ces jours-ci.

Apres la patte a joins, je suis pas fan....j'en ai utiliser par le passé et j'ai toujours eu des fuites. Le soucis c'est que les joins ne sont pas standard sur le 4 en 1. Voila le kit que j'ai pris. ( )

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UN jour, un probleme 18 Mai 2019 14:30 #182239

Les nouveaux catalyseurs modernes ne sont plus identiques aux anciens catalyseurs des années 1994, les nouveaux catalyseurs ont des chicanes internes complexes, les tarifs ne sont pas donnés, à un point tel que certains catalyseurs attirent les voleurs.


Comment tester un catalyseur ? C'est pas facile...
-- Déjà voir si on a pas des morceaux qui se sont détachés et qui se promènent à l'intérieur en secouant le catalyseur une fois démonté.

-- Le tube Afrique est une solution de facilité pour le test, mais le CT ne va pas aimer si on le laisse en place, une contre-viste aura lieu, il faudra donc le démonter à chaque fois, le gain apporté par le tube Afrique n'est pas extraordinaire et en plus ça pollue l'environnement. :beurk:
olivier.p24.pagesperso-orange.fr/trucs-astuces/sam01/cata01.htm
olivier.p24.pagesperso-orange.fr/trucs-a...es/pierre/cata02.htm

-- Je n'ai jamais essayé de brancher l'aspirateur d'un coté du catalyseur pour voir si l'aspiration se faisait parfaitement de l'autre coté, je me pose la question si il n'y aurait pas un risque d'avoir des restes de vapeurs d'essence ou d'huile qui pourraient rentrer en contact avec les étincelles produites par les charbons du moteur de l'aspirateur ? Si l'aspirateur possède un moteur asynchrone (sans charbon au niveau du collecteur, comme les aspirateurs de style Bully, genre R2-D2) pas de soucis. Alors, avis aux testeurs ... :p
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Dernière édition: par Jack_Clint.

UN jour, un probleme 20 Mai 2019 12:28 #182261

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UN jour, un probleme 20 Mai 2019 14:03 #182262

Excellent lien :thup: ...
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UN jour, un probleme 04 Juil 2019 18:10 #182397

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En lisant ton post je me demandais si tu avais vérifié le positionnement de ton capteur papillon ainsi que l'avance de ton allumage ?

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UN jour, un probleme 12 Juil 2019 21:24 #182403

  • Pierre-Marie
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Non je ne l'ai pas encore fait. J'ai vérifier si javais pas une prise d'air au niveau de l'admission, mais non. J'ai tester mais al le débitmètre donc ces jours ci, il faut que je re-essaye.

Je voulais tester le capteur et l’avance mais pour le moment, je privilégiais les autres pistes car ne nécessitant pas d'achat de ma part (j'ai pas de lampe strombo). Il faut que je vérifie si ma ligne d'échappement n'est pas obstrué (j'ai pas trouver comment procédé pour le moment pour tester) mais apres je m'occupe du capteur papillon et de l'avance ;)

J'ai juste peux de temps avec le bébé :/

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