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UN jour, un probleme 13 Mar 2019 20:35 #181827

  • Pierre-Marie
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Bon comme dit dans le titre un jour, une histoire...et un propio qui n'en voit plus le bout mais qui à toujours la motivation et le sourie (me reste plus que ça :mdr: )

Je vous explique se qu'il se passe. Ma voiture à une accélération irrégulière. C'est une Probe de 94 en v16. Je m’explique. A froid, elle tourne nickel mais des qu'elle monte en température c'est le drame.

Tout d'abord, elle ne démarre pas au 1/4 de tour et j'ai du mettre un système anti-retour pour évité que l'essence ne "parte" de la durite. depuis deuxième tour de clef et hop ça démarre. (faute de mieux :roll2: )

Une fois démarré, si je met des coup de pédale, elle répond bien..pas de trou à l'accélération, pas d'hésitation. Une fois lancé, pas a froid mais tiède on va dire, je peux aller rupteur sans soucis et sans à coups. Mais une fois chaude, c'est comme si elle était encombré...comme si, elle s'étouffait. Je met pied au planché et la rien...elle broute un peut et une fois 4 ou 5 secondes elle reprend de la puissance. (voir photo qui montre bien la courbe d’accélération ressenti).


puis après une grande accélération, c'est plutôt comme ça:


C'est à dire que si je veux la solliciter, il faut que je relâche un peux la pédale pour pouvoir ré-appuyer.

Avec un ami qui a une Probe également, on a échangé nos voiture le temps de faire un tour et il ma confirme que la voiture n' clairement pas un comportement normal.


Liste des choses deja fait ou vérifié :

- Remis la ligne d'échappement l'origine,
- Change la Sonde Lambda (au cas ou :sad2: ,
- Tester la pompe à essence (même si je n'ai pas trouvé qu'elle avait un débit fou mais j'ai aucun point de comparaison),
- Vérifié les durites,
- Vérifié les relais,
- Shunter le Bosh,
- J'ai passé les injecteurs à l’ultrason (et changé les filtre et joins de ceux-ci)
- Vérifié la rampe d'injection.
- Changé le filtre à essence,
- J'ai essayé de voir si il y avait pas une entré d'air dans le circuit mais il me semble pas. De même, pas de fuite d'essence.

Bref comme vous pouvez voir, je me suis quand même bien penché sur le sujet...2 ans que j'ai ce soucis mais la je suis sur la dernière ligne droite donc il faut bien que je trouve un jour.
Pièces jointes :

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Dernière édition: par Pierre-Marie.

UN jour, un probleme 13 Mar 2019 20:45 #181828

  • wickerman
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Tu as une prise d air quelque part. Ce qui m'était dire ca c est la chose suivante, a froid le moteur enrichie le melange air essence pour mieux démarrer et monter en température du moteur, ensuite à chaud, si tu appuis plus de la moitier de la pédale OU si tu dépasse les 4800tour le calculateur passe en mode WOT (wide open throttle) et a ce moment la on ne prend plus la valeur lambda et le calculateur envois une dose d essence plus ou moin élevé. C est justement à ce moment la que ta probe marche bien. A l inverse a bas régime ou moin appuyée sur l accel tu as trop d air et un ratio pourrie car le calculateur prend en compte l info du debimetre et lambda mais si tu as de l air qui rentre sans etre pris en compte par le debimetre tu auras un moteur poussif et ralentit instable etc etc etc.....

Vu tous les malheurs qui te son arrive et vu que tout à déjà été démonté je serais pas étonné que tu ai un joint de papillon ou collecteur d admission hs
Après un FSDET.... un KLDET.

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UN jour, un probleme 13 Mar 2019 21:41 #181830

  • Pierre-Marie
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...bon j'entend se que tu dis...
Il ny a que le papillon que j'ai pas encore démonter donc je vais voir de ce côté là. Pour se qui est de l'admission j'ai tout changé. Je ferais des photos demain car j'ai une question....jai un capteur mais je sais pas à quoi il sert et j'espère lavoir bien positionné.

Merci d'avoir lu ce post et de m'apporter ton point de vu.

Tu aurais une technique pour trouvé une prise d'air ? Et j'y pense, tu connais le diamètre des durites ? Selon je les change quazi toutes, ça fera pas de mal à la titine ^^

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Dernière édition: par Pierre-Marie.

UN jour, un probleme 31 Mar 2019 20:25 #181942

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Bon je viens faire un petit retour. J'ai changé mes durites car je les trouvais en mauvais état....et c'est la que je me suis rappeler un détail. Quand jai acheter la voiture, elle a eu ce type de comportement sur le retour (Marseille>Avignon) alors que je n’avais rien touché à la voiture et qu'elle était d'origine. Faut que je me plonge sur le carnet d'entretien pour voir sil me donnerait pas une piste (au moins savoir se qui a été remonté dessus).

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UN jour, un probleme 20 Avr 2019 16:52 #182043

Salut Pierre Marie, j'ai des soucis similaire que je n'ai jamais résolu. Ton sujet m'intéresse! Si t'as des nouvelles...
Bon courage

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UN jour, un probleme 29 Avr 2019 14:10 #182115

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Hélas....je n'ai pas pu avancer sur le sujet. J'en suis a un point ou je vais trouver un garagiste pour la faire réviser, ce qui me chagrine beaucoup :(

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UN jour, un probleme 29 Avr 2019 14:49 #182116

C'est une excellente check-liste effectuée, mais ton problème est toujours présent.

J'ai pu voir que tu avais shunté le transpondeur Bosch, c'est une très bonne idée.

As-tu fait une recherche de code-erreur au niveau de la prise diagnostic, ça donne quoi ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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UN jour, un probleme 29 Avr 2019 19:16 #182117

T'as nettoyé le "débimètre" ? MAF ou VAF ?
Je sais pas si la solution de la bombe de nettoyant frein fonctionne sur ce modèle mais vu ton symptôme, je partirai là dessus.
Au pire, prends celui de ton pote et monte le sur ta caisse, comme ça tu seras fixé.

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UN jour, un probleme 30 Avr 2019 18:49 #182122

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Jack_Clint écrit: As-tu fait une recherche de code-erreur au niveau de la prise diagnostic, ça donne quoi ?


Malheureusement non car j'ai cassé mon petit montage fait maison et je n'ai pas sous la mains mes composant électronique. De plus, je n'ai pas de multimètre sous la main :(

Je me rappel juste que l'or du test de la voiture à l'achat, elle fonctionnait bien mais que sur le retour j'ai eu un soucis similaire. Le soucis est juste devenu plus récurant car permanent.

ToF777 écrit: T'as nettoyé le "débimètre" ? MAF ou VAF ?

Oui....mais sans résultat. MAF ? VAF? heu...oui...sinon Bonjour :oops: (rien comprit désolé)

ToF777 écrit: Au pire, prends celui de ton pote et monte le sur ta caisse, comme ça tu seras fixé.

Mon ami a vendu sa Probe donc je ne peux plus....j'avais espoir :(

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Dernière édition: par Pierre-Marie.

UN jour, un probleme 30 Avr 2019 21:25 #182123

Slt à tous, :)




On entend souvent sur le forum.
Mon véhicule sera passé à la valise, le technicien va la brancher sur la prise diagnostic.
C'est une fausse idée ! Cette valise diagnostic n'existe pas.




Il faut interroger soi-même la prise diagnostic en utilisant.
--- Un bout de fil électrique ou un trombone pour shunter TEN + GND dans la prise diagnostic.
--- Un multimètre à aiguille ou une diode 12 volts branchée entre FEN et le (+) de la batterie.
--- Puis compter les impulsions longues (les dizaines) et les impulsions courtes (les unités)




Voici le code erreur N° 24 visualisé par une petite diode 12 volts.
2 impulsions longues qui donnent les 2 dizaines
4 impulsions courtes pour les unités = 4





Modèle de multimètre à aiguille pris au hasard sur ebay.
cgi.ebay.fr/401021741329




Encore une chose importante.
Pour sortir le(s) code erreur, surtout ne pas utiliser d'ampoules 12 volts servant à l'éclairage du véhicule, l'intensité serait trop forte et risquerait d'endommager les composants électroniques de la mémoire du Calculateur.





Emplacement de la prise Diagnostic.





Code erreur mode d'emploi et signification.
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Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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