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Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la jeter ;( 05 Fév 2020 23:24 #182903

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non toujours un échappement classique
il est nickel
j'ai changé le pot qui était naze et plein d'eau
le collecteur est sans défaut
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

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Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la jeter ;( 09 Fév 2020 11:21 #182907

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A delà de 3500 tours sur le 16v on ne prend plus en compte la valeur lambda et le calculateur tourne sur un carto fixe. Donc à mon avis soit tu as une prise d air ( souvent le joint de collecteur d admission qui lache )soit un manque d arrivé d essence donc peu etre le régulateur de pression qui merde ou la pompe à essence.
Pour un regulateur achete en un sur ebay a 20balle que tu met au cul de l ancien tu sera fixé. Après peu etre le capteur de position de papillon (TPS)qui ne donne pas la bonne tension (tension de 5v continu papillon ouvert en grand)
Après un FSDET.... un KLDET.

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Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la jeter ;( 10 Fév 2020 14:47 #182913

Salut,
est-ce quand le moteur est éteint, même complétement froid, et que tu tourne le bouton de position d'air conditionné, tu entends les clapets se mettre en position ???

Car beaucoup de choses fonctionne grâce au vide d'air sur la probe, entre autre, le régulateur de pression d'essence.
il y a plusieurs durites, plusieurs électrovannes et une boite a vide. Par contre je ne sais pas où il est pompé.
Le régulateur de pression d'essence a été testé, mais la pression a-t-elle été relevée en roulant plein gaz ?

Peut-être la pompe immergée ne débite pas assez non plus...
Probe 2.0L 16V 1996

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Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la jeter ;( 11 Fév 2020 00:00 #182917

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Salut à tous les deux et merci pour votre aide

Pour la prise d'air c'est non. Fait 3 fois. Le joint du collecteur est neuf.
Le TPS est neuf aussi.
Commandé un régulateur universel sur eBAy (35 euros) et une pompe à essence hitavchi (35 euros).
Je transmets à mon garagiste (tension 5V...) + zéro prise en compte valeur lambda quand >3500 T et calculateur sur carto fixe

Pour le vide d'air
Et bien c'est la 1re fois que j'en entend parler!
Je vais demander : est-ce quand le moteur est éteint, même complétement froid, et que tu tourne le bouton de position d'air conditionné, tu entends les clapets se mettre en position?
Pompe immergée : je note pour la suite après le changement du regulateur et de la pompe à essence)
Je pose aussi ta question : la pression a-t'elle été relevée en roulant plein gaz?

Le calculateur n'ayant jamais été changé sur le forum peu de chance de ce coté (à voir plus tard)

merci à tous les deux
je vous tiens au courant et j'essaye de comprendre le vide d'air et toussa
++
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

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Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la jeter ;( 11 Fév 2020 00:51 #182919

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à quoi ressemble cette pompe à vide
pas trouvé sur le net
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Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la jeter ;( 11 Fév 2020 19:34 #182920

bonsoir,
je viens de lire l’intégrale des posts , je vais suggérer de pousser plus loin pour le cas de l'allumeur. Sauf si cela a été essayer ,mais vois à changer la tete complète.Une même mésaventure m'est arrivé. (le post s’appelle "souci de carburation") et moi aussi j'avais changer le doigt, le capot etc, etc ,etc.
Dans le corps de l'allumeur , il y a le module d'allumage ( pour moi le fameux "J888" ); et lui c'est la pire des ........ catins (on va le dire comme ça),il peut faire tout et n'importe quoi.

ptimarc écrit: bonsoir, (I will be back)

un pti retour d'expérience, si vous relisez toute la conversation, ma voiture n'accélérait pas du tout, elle démarrait très bien, elle tenait très bien le ralenti, on "pouvais accélérer "( notez que j'ai mis les guillemets), a condition d'effleurer l'accélérateur, mais inconduisible en mode normal. Apres moultes galères de temps, d'argent, j'ai recommandé un autre allumeur complet. Verdict la voiture roule comme avant, et même mieux car je n'ai même plus d'à-coup ou trou à bas régime. J'émet l'hypothèse que l'allumeur ne balançait pas d'avance d'allumage à l'accélération.

moralité de l'histoire, même si on a un allumeur visiblement fonctionnel, ou récent( le mien avait environ 2 ans), ca peut être lui qui déconne plein gaz( si je puis dire vu que je pouvais pas accélérer)

Merci à vous de vos conseils, de vos réponses !!!

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Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la jeter ;( 11 Fév 2020 20:44 #182921

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Ford2016 écrit: à quoi ressemble cette pompe à vide
pas trouvé sur le net


Il n y a pas de pompe a vide, c est l aspiration du collecteur d admission qui crée cet depression.
La grosse boite noire côté passager au fond de la baie moteur, c est ca qui sert à faire basculer le clapet de distribution d air.

Ptitmarc a raison, perso j ai pas tous lu mais si tu n as pas changer le module d allumage peu etre qu' il est la cause de tes soucis.
Après un FSDET.... un KLDET.

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Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la jeter ;( 12 Fév 2020 10:00 #182923

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hello
merci pour les réponses et les précisions
Le fameux "J888" a été remplacé dans l'allumeur
Reste que c'est pas un allumeur neuf donc...
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Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la jeter ;( 12 Fév 2020 16:12 #182925

Il serait bon de mettre l'année de la Probe dans le titre du Topic ainsi que sa cylindrée 16V ou V6.
C'est surtout pour ceux qui se connectent après un certain temps ? Et qui ne veulent pas rechercher ces infos, ce qui fait qu'on peut passer à coté de détails importants.


Bonne recherche de panne.
Ton mécano va finir par trouver, surtout si c'est un passionné, il ne se laissera pas abattre.. :
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la jeter ;( 12 Fév 2020 16:28 #182926

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Hello
Merci pour votre aide (synthèse en bas de ce message)
Mon mécano est passioné mais il sait plus vers où aller. On devrait avoir trouvé mais non ;(
Suite à vos remarques et en attente de livraison
- régulateur de pression universel
- pompe à essence Hitachi
+ vérification du capteur de position de papillon (TPS) à vérifier : ne donne pas la bonne tension (tension de 5v continu papillon ouvert en grand)

Après,va falloir maintenant changer d'autres pièces sinon c'est la casse

L'allumeur, je pense aussi qu'il faudrait le changer en priorité tant cette pièce est "fragile" sur la Probe.
Comme le moteur a été changé sur ma Probe de 1994 comment etre sur de la bonne version de FS maintenant??? Le moteur original c'est FS01. Mais le nouveau cela pourrait etre FS01 - FS07 - FS 78
Y'a 3 distributeurs différents chez Rockauto :
www.rockauto.com/en/catalog/ford,1994,pr...ion,distributor,7108

Est il possible que j'ai actuellement un allumeur et un moteur avec un FS différent ?? ce qui peut-etre peut aussi explique ma panne???

Il y a cette minuscule pompe à vide (ported vaccum pump) (ported>portatif may be)
www.carid.com/1994-ford-probe-vacuum-pumps/
En relation avec ma panne??

D'avance merci
++



[SYNTHESE] **************************************
PANNE : accoups importants vers 3500 T (tu appuis et t'as rien, pas de puissance (t'en perd meme en cote). Je ne peux pas accélerer
Probe 2l 1994 - 63 000 km - moteur changé - panne intervenu 2 ans après
Transpondeur shunté
Bougies, faisceau, filtre air, débimêtre, bobine, doigt allumage, module électronique PMH changés
Silencieux arrière changé
Cata vérifié en bon état
Echappement vérifié 3 fois : pas de fuite (test fait sans échappement c'est pareil tu appuis et t'as rien vers 3500 T)
Joint collecteur changé
Sonde lambda KN neuve
Distributeur d'origine (sauf bobine, doigt, module électronique PMH neuf + allumage bien calé
Injecteurs nettoyés + ionisation + joints neufs
Essence réservoir nettoyée
Nettoyage produit moteur pro
Compressions mesurées ok

Toutes les pièces détachées sont normalement bien approvisionnées (Rockauto, fabriquant du module électronique PMH etc : on n'est pas l'abris d'une mauvaise pièce aussi...

Pour mon garagiste le moteur est nickel, il ne sait plus vers où aller
Il prend pas les codes défaut il fait juste les manip àprès le calage de l'allumage

ÉPINGLÉ :
- module distributeur S1 à changer
- Pompe essence immergée
- calculateur

- Accoups en roulant, c'est très souvent un soucis de fuite de Haute Tension
- Au delà de 3500 tours sur le 16v on ne prend plus en compte la valeur lambda et le calculateur tourne sur un carto fixe
- Moralité de l'histoire : même si on a un allumeur visiblement fonctionnel, ou récent( le mien avait environ 2 ans), ca peut être lui qui déconne plein gaz(si je puis dire vu que je pouvais pas accélérer) **************************************
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

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