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Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la jeter ;( 12 Fév 2020 17:38 #182927

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Pour savoir quel moteur je pense que j'ai trouvé :
Le numéro de série du moteur est nécessaire lors de la commande de pièces de moteur. En plus d'être une composante de la VIN, ce numéro peut également être consultée sur l'avant (radiateur) côté du moteur sur la gauche (côté conducteur) au-dessous de la fin du filtre à huile sur les moteurs à quatre cylindres.
www.wiki-ford-probe.com/index.php/Num%C3...ion_du_v%C3%A9hicule

En relisant ton post soucis de carburation apparemment en reprenant la rèf sur celui qui "marche" dans ma voiture en neuf cela devrait aussi coller
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

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Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la jeter ;( 12 Fév 2020 18:53 #182928

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Envois moi en MP ton numéro de telephone j essairai de t apler pour mieux te guidé. Je pourrais pas t apler ce soir mais peu etre demain ou ce week end si tu veux.
Après un FSDET.... un KLDET.

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Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la jeter ;( 12 Fév 2020 20:23 #182929

L'Allumeur FS01 pour ta Probe 16V année 94 c'est celui-ci -- SPECTRA PREMIUM MZ23 --- à 91,79 $ sur Rockauto
www.rockauto.com/en/moreinfo.php?pk=6284745&cc=1135426&jsn=9


Tu retrouves cette référence MZ23 sur le Topic des Allumeurs de type S1 pour Probe 16V année 94
Le type d'allumeur référencé S1 ou MZ23 c'est pareil.
www.ford-probe.fr/electricite/160923-tut...-probe-et-mx6#170966
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la jeter ;( 12 Fév 2020 20:27 #182930

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hello wickerman
C'est vraiment super gentil
Je vais te transmettre mon numéro mais le plus efficace serait que tu prennes contact avec mon garagiste pour le guider
Entre 2 pros ce sera bien plus simple, car je ne connais pas la mécanique (je ne sais meme pas comment un moteur fonctionne) ; tout ce que je sais je l'ai lu ici et j'ai essayé de le transmettre à mon garagiste pour sauver ma belle
Je vais lui demander s'il serait partant pour ce week-end
++
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Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la jeter ;( 12 Fév 2020 20:31 #182931

Ford2016 écrit: hello
merci pour les réponses et les précisions
Le fameux "J888" a été remplacé dans l'allumeur
Reste que c'est pas un allumeur neuf donc...



Pour le module d'allumage, appelé aussi module électronique C'est le J881 pour Probe 16V année 94
spectromatic.net/product/42943/j881-igni...be.html?CurrencyID=2
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la jeter ;( 12 Fév 2020 21:08 #182935

+1 jack

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Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la jeter ;( 12 Fév 2020 21:20 #182936

Ford2016 écrit: En relisant ton post soucis de carburation apparemment en reprenant la rèf sur celui qui "marche" dans ma voiture en neuf cela devrait aussi coller


C'est effectivement mon idée quand je suggère de changer la tete complète !!!
Je promet que je ne me moque pas : mais si tu savais le nombre de fois que j'ai dit " j'essaie ça, si ça marche pas , je la brûle " ;) ;) ;)

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Dernière édition: par ptimarc.

Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la jeter ;( 12 Fév 2020 21:50 #182937

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ptimarc écrit:

Ford2016 écrit: En relisant ton post soucis de carburation apparemment en reprenant la rèf sur celui qui "marche" dans ma voiture en neuf cela devrait aussi coller


C'est effectivement mon idée quand je suggère de changer la tete complète !!!
Je promet que je ne me moque pas : mais si tu savais le nombre de fois que j'ai dit " j'essaie ça, si ça marche pas , je la brûle " ;) ;) ;)


dans mon cas
allumeur d'origine à priori
déjà changé:
module J881
doigt
bobine
je pensais avoir compris dans ton dernier post de plutot changer l'allumeur complet via Rockauto par ex
tu penses je change juste la tete? Mais toi tu as remplacé entirèrement l'allumeur ?
donc tete et rotor ou allumeur complet? Vous feriez quoi vous?
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Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la jeter ;( 12 Fév 2020 22:01 #182940

On a déjà eu des soucis avec le module électronique défaillant.
Surtout quand il commence à monter en température, la panne concerne des hésitations moteur avec variations intempestives des 35 000 volts, ça provoque des à-coups avec perte de puissance.. Idem avec la bobine, mais c'est plutôt rare.

Pour avoir une bonne étincelle qui claque bien sur un écartement de 1.1mm au niveau des électrodes des bougies, l'ensemble module électronique + bobine doit-être parfait. Souvent ! Il est préférable d'acheter un -- allumeur neuf -- que de changer certaines pièces internes.

On peut tester la bobine avec un ohmmètre, mais on ne peut pas tester le module électronique qui contient des transistors de puissance et autres composants ? L'ensemble du module électronique est noyé dans une couche de protection plastifiée, on ne voit rien.
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Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la jeter ;( 12 Fév 2020 22:09 #182941

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merci ok j'achète un allumeur neuf après vérif des 2/3 trucs en cours (régulateur essence, pompe essence, capteur de position de papillon (TPS) (vérifier tension de 5v continu papillon ouvert en grand)
elle le mérite quand meme ma belle
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