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Accès Vilebrequin 20 Mar 2022 14:14 #186069

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Bonjour à tous,

J'ai beau être technicien auto, je n'arrive pas à accéder au Vilebrequin de ma Ford probe 16v.
J'ai démonté le carter à huile mais une pièce entre le vilebrequin et le carter à huile me gène.
J'ai eu beau démonté toute les vis visite je me retrouve coincé pour la retiré... Pour comprendre, j'ai joins la pièce entouré en rouge pour que vous puissiez m'expliquer.

Je vous remercie par avance de votre attention.

Cordialement,
Cornilleau
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Accès Vilebrequin 25 Mar 2022 18:56 #186083

Bonjour à tous ,
J’ai déjà lu un sujet à ce propos sur le forum .
Tu devrais trouver ton bonheur en utilisant la fonction recherche 😀

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Accès Vilebrequin 26 Mar 2022 13:38 #186084

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C est collé avec de la pâte à joint noir, donc si tu as retirer toutes les vis sa doit sortir en faisant levier légèrement et passer une lame de cutter
Après un FSDET.... un KLDET.

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Accès Vilebrequin 27 Mar 2022 00:25 #186085

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Bonjour,
J'ai fais des recherche mais je trouvais rien de convainquant c'est pour ça que je fais appel direct à des connaisseurs

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Accès Vilebrequin 28 Mar 2022 13:40 #186090

wickerman
:thup:


Comme le dit Flyludo, utiliser la partie -- recherche -- avec les bons arguments. Ici c'était : carter d'huile

Il faut parfois attendre un peu, que nos Anciens visualisent les nouveaux Topics pour avoir une réponse.


Un exemple de modèle de pâte à joint +350°C
bit.ly/3tJ360h
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Accès Vilebrequin 18 Avr 2022 20:23 #186227

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Bonjour,
Je vien d'essayer de décoller la pièce mais je me retrouve impuissant face à la situation. Malgré deux cerveaux, nous arrivons pas à enlever cette pièce. Avez-vous d'autres solutions ou des outils a conseillé ?

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Accès Vilebrequin 19 Avr 2022 09:48 #186228

Bonjour,
Il me semble avoir déjà parlé de cette plaque sandwich dans un ancien post. Il a peut-être été effacé.

1) Il faut passer le cutter tout autour pour créer une fissure dans la pâte a joint.
2) Et ensuite avec un gros tournevis plat faire levier entre les deux morceaux et surtout garder une force constante sur ce levier pendant plusieurs minutes même si on a l'impression que rien ne bouge, le temps que la fissure crée avec le cutter gagne du terrain à l’intérieur du joint.
3) Et au bout d'un moment avec cette force maintenue, la plaque finie par se décoller.

S'assurer quand-même qu'il n'y ai plus aucune vis, surtout celles cachés par les caoutchouc du volant moteur au PMH
Je ne suis pas sûr, j'ai refait pas mal de bas-moteur, mais sur certains moteurs il y a des vis horizontales coté du volant moteur qui verrouillent tout.
Probe 2.0L 16V 1996

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Dernière édition: par psyko.

Accès Vilebrequin 14 Jui 2022 18:03 #186517

Ça pourrais servir pour plus tard a d'autres.

Une fois la crépine et le volant moteur dégagés, il reste 13 vis.
si le volant moteur n'est pas dégagé, il reste plus de vis et en plus, deux vis ne sont visibles que au PMH sous les caoutchoucs du volant moteur

Il y a un creux de 2cm entre la culasse et la plaque sandwich, côté échappement, près du volant moteur, pour y faire levier avec un gros tournevis plat .

Probe 2.0L 16V 1996
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