Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 25 Aoû 2022 00:47 #186989

  • nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 173
Merci des avis, pour moi mon calage est bon partout vous en pensez quoi? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 25 Aoû 2022 10:33 #186990

Je pense que tu es OK.
Il est toujours bon d'avoir l'avis des autres membres, regarde ce lien ci-dessous qui contient des informations que j'ai rajoutées..


6.12b Au PMH, les deux marques des pignons d'arbre à cames (flèches) sont alignés par rapport à la surface de la culasse
6.12c L'arrière des pignons d'arbre à cames ont également des repères de calage (flèches) - Les aligner par rapport à la surface de la culasse comme pour les marques avant
www.wiki-ford-probe.com/index.php/2A_-_1...2l_16V_-_4_cylindres
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 27 Aoû 2022 01:47 #186995

  • nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 173
Saljt a tous! Comme d hab nerci de vos conseils! J ai pris les compressions et fais un test de fuite d air aujourd hui et tout etait bon, pas de fuites entendues ni rien. J ai mis du nettoyant contact sur les fils du demareur et j ai tout remonté. Quel ne fu pas mon agreable surprise lorsque j ai démaré, sans aucune raison apparente, il n y a plu aucun vlaquement ni cliqueti, elle tourne comme avant (c est a dire qu elle marche mais elle ratatouille et as un mauvais ralentit tres eratique) mais bin au moins elle remarche!!! La mecaniqhe est vraiment de la sorcelerie xD Aucune idée de ce qu il c est passé. Je vais faire controler mes injecteurs en debut de semaine et j ai commendé 4 nouvelles bougies. Si tout vas bien il est possible que cela vienne soit de l allumeur, soit de la gestion d air... j ai vu sur rock auto qu ils vendent des gestions d allumage (le truc le branchement sur le démareur) est il possible de savojr comment le changer si jamais je devais essayer? Merci a tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 27 Aoû 2022 10:05 #186996

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle si ça fonctionne mieux qu'avant.
Ne pas oublier que la vis de ralenti se règle comme l'avance à l'allumage, ce sont 2 réglages différents.

A +
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 27 Aoû 2022 14:54 #186997

  • nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 173
Salut! Le probeleme est que quand j essaies de regler le ralenti ça ne fais pas beaucoup de difference, pareil pour l allumage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 27 Aoû 2022 22:05 #186998

  • clymeric
  • Portrait de clymeric
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 882
Bonjour à toutes et tous,
La bonne nouvelle est que tu n'as pas de soupapes pliées, le test de la compression suffisait.
Pour le réglage de l'avance ou du ralentie, il faut shunter le calculateur sinon il compense au fur et à mesure que tu change les réglages.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 27 Aoû 2022 22:34 #187000

  • nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 173
un des gros problèmes aussi est le fait que je n'ai pas de compte tour (il ne marche plu) donc je ne peux pas régler précisément mon ralentit car je doit devisser la vis de ralentit a fond sinon je calle..., je vais essayer de tout refaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 14 Sep 2022 19:54 #187065

  • nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 173
Salut a tous! Après 4 mois de recherches et de réparations, je déclare ma probe RÉPARÉE! Oui enfin, c etait bien l'allumeur qui etait crevé, j en ai acheté un neuf sur ali express a 90€ (c est ceux que vous achetez sur ebay enfait) je l ai monté, fais mes réglages et tout marche bien, plu d accoups, le compte tour qui marche tout vas bien. Je decouvre alors ce qu est vraiment ma probe, je ne m attendais pas a son couple et sa vitesse, ceux qui ne la trouve pas sportive ont tort (je m expliqhe plus bas). En attendent je vais faire un résumé de ce que j ai fais:
-J ai mis la boite a air et entrée d air origine
-changé les fils de bougie
-mis un regulateur de pression carburant réglable pour l'ethanol
-remplacé la distri+gallets+ressort
-remplace la valve pcv
-remplace l allumeur

Je supposes que le bloc commande de l allumeur etait defectueux ou bien c etait le capteur arbre a came mort qui faisais tout planter.

Enfin c est vraiment fou, j ai monte ce week end mes nouvelles jantes et mes nouveaux combinés filetés (combinés de mazda protège) et la tenue de route plus la puissance du 4cl et on as une caisse vraiment impressionante honnetement je ne m attemdais pas a ça c est incroyable!
Merci a tous pour vos réponses et j aurais du ecouter et acheter un nouvel allumeur direct mdr
Je vais bientot faire quelques tutos et vous présenter ma probe! Merci a tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 14 Sep 2022 20:52 #187066

Bonsoir à tous ,
En voilà une bonne nouvelle!
Profites bien de ta Probe , tu l’as mérité 😉

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[RÉSOLU] A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 14 Sep 2022 21:00 #187068

Félicitation,
pour l'éthanol je roule aussi avec un régulateur ajustable, et en mettant une sonde lambda large bande, j'ai vu que 100% d'éthanol avec les injecteurs d'origine ce ne passe pas. Faut pas dépasser 70%. Sinon on roule trop pauvre, trop d'air, perte de puissance et risque de surchauffe.
J'ai déjà cramé une sonde lambda d'origine comme ça (chauffée a blanc).
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 120 invités et un membre en ligne