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A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 22 Aoû 2022 09:56 #186971

Bonjour,

Effectivement c'est anormalement bruyant.

Fait tourner ton moteur après avoir contrôlé le calage de distribution, mais sans avoir remis le dernier cache en plastique noir du haut, qui protège la courroie de distribution.

Bon c'est juste une aide que j'apporte par rapport à ce bruit anormal, tu as peut-être autre chose qui cloche...?

www.ford-probe.fr/index.php/forum/mecani...lac-clac-clac#184254

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A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 22 Aoû 2022 16:42 #186972

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Hey! J ai re controlé mon calage et tout est bon, le ressort est en place pas detendu, les gallets sont bien serrés, tout est en ordre niveau distri, j ai re callé le doigt allumeur par rapport au pmh, ça fais toujours un cliqueti mais elle tourne deja un petit peut mieux qu hier. J ai enlevé le cache mais ça n a pas arrété le bruit. J ai alors utilisé un long tourne vis en guise de stéthoscope et le claquement semble venir de l arbre a came d échappement et plus precisement en face de l allumeur. Si vous avez une idée ce ce que cela pourrais etre je serais grandement preneur bonne soirée a tous et nerci des réponses

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A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 22 Aoû 2022 20:16 #186973

Restent les cliquetis qui proviennent des poussoirs hydrauliques encrassés à cause des vidanges trop éloignées.. il se forme à l'intérieur des poussoirs des cambouis épais et des formations de vernis. Le poussoir ne travaille plus correctement et ça cliquette...

Refais une vidange en 10w40 avec du Winn's ou Bardhal spécial poussoirs hydrauliques sur 5000km, ça fera un nettoyage à l'intérieur des poussoirs. Sinon démonter les poussoirs et les nettoyer manuellement, mais c'est plus contraignant à faire.

On a un TUTO en vidéo pour le faire, c'est dans la section -- Divers -- partie Mécanique.
www.ford-probe.fr/index.php/forum/7-dive...e-mx6-france?start=0
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A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 22 Aoû 2022 21:56 #186974

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Hey! Voila d autres tests que j ai fais:

youtube.com/shorts/uaugwgU5_Zg?feature=share
J en ai parlé a un ami mecano qui m as dit que j avais une tres grande probabilité d avoir une soupape ouverte constament... je n en peut vraiment plu de ce moteur... je suis au bord d en acheter un nouveau et de le swaper car la ça commence a me prendre serieusement le choux... vous en pensez quoi? Bonne soiree a vous!

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A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 23 Aoû 2022 11:40 #186975

Bonjour à toutes et à tous,
Après avoir lu rapidement tes posts, je vois deux possibilités:
1) tu as un poussoir de grippé, il laisse un jeu trop important avec la queue de soupapes et tape à chaque utilisation.
2) avec des rotations moteur, au démarreur, mal calé, tu as plié une ou des soupapes d'échappement.
Pour éliminer la pire des deux hypothèse, simplement, il y deux solutions :
A) il faut mettre le cylindre à contrôler en compression, démonter la bougie et envoyer de l'air comprimé. Si l'air s'échappe par le collecteur d'échappement, c'est plié.
B) si tu as un compressiometre, parfait, tu prends les compressions. Si tu as le 4 ème cylindre faiblard, il est plus que probablement d'avoir une soupape plié.
A toi de jouer.
A+

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A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 23 Aoû 2022 12:04 #186976

Bonjour à tous ,
Je n’ai pas relu tout ton post ( désolé) mais est ce que ton allumeur présent est 100% neuf?
Je reviens là dessus car un problème interne dans l’allumeur , malgré une distribution et un bon calage de l’allumeur , peut avoir cet effet de fonctionnement « anarchique «  du moteur .
J’ai eu le cas sur la mienne après avoir installé un allumeur neuf ,et revérifié les calages à plusieurs reprises.
Mon moteur fonctionnait normalement avant le remplacement de mon allumeur par cet allumeur neuf et il m’a été facile d’incriminer ce dernier .
Ce n’est qu’une piste à explorer en plus de tout ce qui a été dit précédemment..
Courage 😉

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A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 24 Aoû 2022 14:57 #186983

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Hey salut a tous, merci pour les conseils, j ai un compressiometre je vais donc prendre les compressions, en attendent j ai démonté la poulie damper pour etre sur que je sois bien callé: ici deux photos, suis je bien callé?? Bonne journée a vous
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A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 24 Aoû 2022 16:06 #186984

Hey nobushi,


Pour la partie poulie damper c'est OK, c'est bien calé et bien visible.

Tout dépend comment ta photo est prise ?
Tu peux voir des restes de dépôts de peinture blanche sur les encoches des deux poulies à aligner. Attends les avis des membres, les photos ça peut aussi tromper son monde. Pour moi, il y a un décalage d'un cran, voir la photo.

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A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 24 Aoû 2022 20:09 #186987

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Merci de ta reponse, j ai refais des photos le plus droit possible, telephone posé sur le suppirt moteur et sur le reservoir de da. J ai aussi joint des photos de la revue technique:

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A coups a l'acceleration Ford Probe 2l 16v 24 Aoû 2022 23:21 #186988

Voici une photo du calage de la courroie de distribution sur Probe 16V, si tu as la possibilité d'agrandir la photo tu pourras voir les détails d'alignement des deux roues crantées.


Calage courroie distribution Probe 16V - 2.0L
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...oie_distribution_16V


6.12b Au PMH, les deux marques des pignons d'arbre à cames (flèches) sont alignés par rapport à la surface de la culasse
6.12c L'arrière des pignons d'arbre à cames ont également des repères de calage (flèches) - Les aligner par rapport à la surface de la culasse comme pour les marques avant
www.wiki-ford-probe.com/index.php/2A_-_1...2l_16V_-_4_cylindres

Je n'ai pas trouvé d'autres photos que celles de la documentation.
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