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Question liquide de refroidissement et circuit clim 29 Mai 2022 14:39 #186423

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Salut !

j'ai une p'tite question concernant le liquide de refroidissement, pour rappelle, j'ai une probe V6

Je fais le pleins par le bouchon le plus haut(1 sur la photo) en ouvrant celui du bas(2 sur la photo), cependant, il y a un autre réservoir(3 sur la photo), tous a droite, avec marqué "liquide de refroidissement seulement"

Donc j'en ai mis dedans aussi, au cas ou vus qu'il y a une tirette pour check le niveau et tous, cependant, j'ai l'impression que la voiture fuit du liquide de refroidissement, au début c'était un tous petit peut, quelques gouttes (comme sur les photo ci dessous) et depuis que j'en ai remis dans ce fameux bocal, ça coule beaucoup plus, donc je ne sais pas si c'est une fuite, ou si c'est le trop plein ?




J'ai également une fuite dans le circuit de clim, on peut voir du gras sur le tuyau (1 sur la photo) je pense que cela viens du joint (2 sur la photo) qu'en pensez vous ? savez ou on peut trouvé ces joints ?


Merci d'avance !
Pièces jointes :

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Dernière édition: par legired.

Question liquide de refroidissement et circuit clim 29 Mai 2022 22:02 #186424

Salut,
sur mon 16v, il y a une petite durite en haut du radiateur au niveau du bouchon, qui dirige le trop plein vers le bocal.
J'ai déjà eu le cas où il a fallut que je pince (pince étau) les cotés/bords métalliques de mon radiateur pour stopper une fuite et ça a tenu.
Sur le 16v, le plein se fait a froid dans le radiateur directement, le bocal n'est qu'un indicateur.

pour la clim, il existe des boites complètes de joints verts. dans ce genre : pochette joints

Par contre il faut avoir une machine pour vider le circuit, très toxique. et il ne faut pas laisser le circuit ouvert plus d'une heure sous peine de contamination par les poussières/champignons/humidité. et là, personne ne voudra le remplir.

et il faut un bout de bouteille plastique ou l'outil adapté pour séparer les tuyaux. qui sont sous le capot et aussi dans l'habitacle.

Si tu veux être sûr que ça fuit, il existe des traceurs de fuite. a voir avec les centre auto;
Probe 2.0L 16V 1996

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Dernière édition: par psyko.

Question liquide de refroidissement et circuit clim 30 Mai 2022 17:51 #186427

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Hmm donc pour le ldr, ça ne serait pas une potentiel durite de trop plein mais bien une fuite ?

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Question liquide de refroidissement et circuit clim 30 Mai 2022 18:02 #186428

Bonjour,

+1 avec psyko

Le seul trop plein que tu puisses avoir, c'est au niveau du bocal, appelé aussi vase d'expansion.

Si il y avait du trop plein, le LDR s'écoulerait par le goulot du bocal, c'est à dire par le petit trou carré situé en haut de la goulotte du bocal.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Question liquide de refroidissement et circuit clim 30 Mai 2022 18:05 #186429

Le bocal (vase d'expansion) fonctionne comme un poumon. Il redonne du LDR au circuit de refroidissement et en reprend, ceci en fonction de la température du moteur.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Question liquide de refroidissement et circuit clim 30 Mai 2022 18:32 #186431

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J'ai pris rdv mardi prochain dans un garage, j'ai fait une autre découverte, plus embêtante, j'ai de la graisse ou de l'huile un peut partout au niveau du cardan passager ainsi que du soufflet de direction assistée

Les soufflet on l'air bon, j'arrive pas a savoir d'où ça viens, et n'ayant que des rampes et pas de garage ou bricoler, c'est compliqué de bricoler tous ça, au moins le mec pourra me faire un checkup du dessous de la voiture

Quand a la clim, mon père bosse dans la location de clim, donc pour le gaz aucun soucis, il faut juste que je trouve l'origine du problème et que je le corrige afin qu'il me fasse une recharge.

Petite question hors sujet, quand je démarre ma voiture, elle reste dans les 900 trs minute, régime inhabituellement haut, ça me le fait depuis que j'ai essayer de mettre 30% d'éthanol, si je roule un peut avec la voiture, elle fini par redescendre a un régime correcte, quand elle a ce régime haut, impossible de démarrer la clim et le ventilateur tourne

étant donner que je ne mets plus que du SP98 (E5 mais bon pas le choix j'ai que ça comme pompe), je dois être a un taux d'éthanol dans les 7% maintenant d'après mes calculs, vous pensez que je devrais reset le calculateur afin qu'il reprenne tous de 0 ?

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Dernière édition: par legired.

Question liquide de refroidissement et circuit clim 30 Mai 2022 19:04 #186432

je suppose que TEN et GND est resté branché !? si c'est le cas, le ventillo se lance a chaque accélération.
Si c'est pas ça, c'est qu'il manque du LDR.
Probe 2.0L 16V 1996

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Question liquide de refroidissement et circuit clim 30 Mai 2022 19:37 #186433

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bon bah il manque du LDR alors, ça correspondrais a ma fuite en soit, pourtant j'en ai encore dans mon radiateur et dans le bocal de droite

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Question liquide de refroidissement et circuit clim 31 Mai 2022 22:08 #186438

Bonsoir,

Après 140 000 km le radiateur peut suinter. les calandres et le faisceau sont serti avec un joint, il suffit de resserrer les pattes avec une pince.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Le_radiateur_16V
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Question liquide de refroidissement et circuit clim 01 Jui 2022 06:50 #186440

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Oh mon dieu ! le wiki refonctionne ??? :cryhappy: :fool2: :fool2: :fool2:

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