Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Démarre jusqu'à 1000 tours puis redescend à 0 tours 10 Juil 2022 19:51 #186721

  • fredmag
  • Portrait de fredmag Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
bonjour,

c''est une probe 2L de 1994
elle fonctionnait correctement je me suis mis à refaire la peinture exterieur puis elle ne redemarre plus ???
j'ai changé le filtre à air au cas où la peinture est bouché le filtre mais toujours le même pb de démarrage...
si l'on touche l'accélérateur elle ne démarre pas si l'on ne touche pas l'accélérateur elle démarre jusqu'à 1000 tours puis redescend à 0 tours et cale
j'ai vérifier l'arrivée d'essence en shuntant la pompe à essence j'ai bien 3 bars dans la rampe d'admission
j'ai contrôlé les injecteurs ils fonctionnent
et les bougies fonctionnent également

je me suis aperçu que j'ai le voyant orange moteur était allumé
j'ai essayé de trouver le code défaut mais je n'ai aucune impulsion
j'ai shunté la borne TEN et GND et j'ai mis un voltmétre DC, le - sur la borne FEN et le + sur le + batterie
je n'ai pas d'impulsion pour détecter les dizaines et unités du code défaut
j'ai essayé aussi un shunt sur la borne TBS et la borne GND pour lire directement sur le tableau de bord mais pas d'impulsion de voyant

donc si quelqu'un peut m'aider.;;;
je suis sur Dijon donc si quelqu'un est pas trop loin je suis interessé
.
merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démarre jusqu'à 1000 tours puis redescend à 0 tours 10 Juil 2022 20:38 #186722

Bonjour,

C'est très curieux, fonctionne bien avant peinture, puis ne redémarre plus du tout après peinture ?

A tout hasard, regarde si tu n'aurais pas déclenché l'interrupteur de choc situé dans le coffre. voir sous la moquette à gauche, tu appuies sur le bouton pour le réarmer, il n'y a qu'un choc même léger sur le véhicule qui peut le mettre OFF. Une fois ON, il y reste indéfiniment jusqu'à un autre choc AV ou AR sur le véhicule.

On peut créer manuellement un choc léger en retirant la partie caoutchoutée qui entour ce contacteur, en tapant sur le rebord métallique du contacteur de choc avec un bout de bois et un marteau. On entendra un bruit de quelques secondes : BZZZZZ, ce contacteur réagit au choc et se mettra OFF. La Probe devient alors inutilisable.

A +
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démarre jusqu'à 1000 tours puis redescend à 0 tours 11 Juil 2022 20:44 #186725

  • fredmag
  • Portrait de fredmag Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
Merci Jack,

j'ai vérifié l'interrupteur de choc qui est ok electriquement de toute façon si l'interrupteur de choc avait déclenché je ne pense pas que le moteur demarrerai commee actuellemnt jusqu'à 1000 tours

je n'ai toujours pas pu identifier le ou les codes défaut du voyant moteur

pourtant j'ai shunté la borne TEN et GND et j'ai mis un voltmétre DC, le - sur la borne FEN et le + sur le + batterie
ensuite je met le contact
je n'arrive pas à voir d'impulsion pour détecter les dizaines et unités du code défaut

j'ai essayé aussi un shunt sur la borne TBS et la borne GND pour lire directement sur le tableau de bord mais pas d'impulsion sur les voyants du tableau de bord

donc pour l'instant je suis bloqué....
bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démarre jusqu'à 1000 tours puis redescend à 0 tours 11 Juil 2022 21:21 #186726

Les trois seuls soucis de non démarrage avec ma Probe 16V année 94.

1) Transpondeur BOSCH (antidémarrage) ayant un mauvais contact sur la partie du circuit du démarreur, une fois shunté tout était redevenu OK.

2) Impossible de redémarrer après avoir pris de l'essence, des personnes sympas me poussent et ça redémarre. batterie HS, élément interne en court-circuit.

3) Le soir, je rentre ma Probe au garage et le lendemain elle ne démarre plus...? Après avoir ressenti en voulant démarrer une odeur bizarre de cramé dans le garage, 1 élément interne de ma batterie Ford-Motorcraft avait cramée, batterie HS.

Regarde -- Transpondeur BOSCH -- avec la télécommande BOSCH contenant une petite pile ronde de 12V. Voir si ton Transpondeur a été shunté ou pas ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Démarre jusqu'à 1000 tours puis redescend à 0 tours 21 Juil 2022 13:52 #186771

Elle démarre à chaque fois ?
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démarre jusqu'à 1000 tours puis redescend à 0 tours 21 Juil 2022 17:17 #186772

Salut,

après qu'elle cale, a tu un voyant avec une voiture et une clé qui clignote ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démarre jusqu'à 1000 tours puis redescend à 0 tours 29 Juil 2022 12:45 #186848

  • fredmag
  • Portrait de fredmag Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
bonjour à tous
super nouvelle j'ai trouvé, un peu par hasard
nous avons essayé avec du start pilote et là elle démarre et tourne normalement
ensuite essai sans filtre à air et la aussi elle tourne au ralenti
donc c'est le debitmetre d'air qui ne fonctionne pas normalement
en effet en reconnactant le debitmetre elle cale....

et le voyant moteur que j'avais été normal puisque le moteur ne tournait pas
aprés remplacement du debitmetre d'air elle tourne et plus défaut affiché

par contre j'ai essayé de lire les codes défaut du voyant moteur mais je n'arrive pas à avoir d'impulsion franche malgré le shunt de la borne TEN et GND, le voltmétre DC, le - sur la borne FEN et le + sur le + batterie, et le contact on.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démarre jusqu'à 1000 tours puis redescend à 0 tours 29 Juil 2022 14:25 #186849

Bonjour,


Bonne nouvelle, merci pour ce retour. :)

Le Débitmètre en cause, si le calculateur ne donne pas le code N°8 pour moteur 16V c'est difficile à trouver, il faut partir à tâtons.

Je remets ce Topic.
Il permet de voir le Débitmètre d'air massique avec ses références. Probe 16V année 94, la mienne.
www.ford-probe.fr/index.php/forum/mecani...1996?start=50#184982

A +
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démarre jusqu'à 1000 tours puis redescend à 0 tours 29 Juil 2022 14:34 #186850

Le start-pilote lance le moteur immédiatement vu qu'il remplace l'essence, il est possible que l'essence ne peut pas arriver assez rapidement ? D'où une possible porosité ou mauvaise connexion des conduits caoutchouc d'arrivée d'essence depuis le réservoir.

Ceci est juste une probabilité, mais si c'est le Débitmètre qui est en cause, on n'ira pas chercher ailleurs.

A +
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démarre jusqu'à 1000 tours puis redescend à 0 tours 30 Juil 2022 10:40 #186869

Content pour toi 🤗
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 310 invités et aucun membre en ligne