Bonjour à tous,
+1 avec Flyludo,
Dans les Probe des années 94 à 97, je ne pense pas que l'huile de boite de vitesses en 75W90 était de la 100% synthèse, mais plutôt une huile minérale de qualité classique, je l'avais vidangée après 100.000km trouvant que mes vitesses passaient moins bien qu'avant...
Surprise ! l'Huile d'origine vidangée sur ma Probe était marron foncé, alors que cette huile d'origine est jaune claire. J'ai donc acheté de l'huile 75W90 en 100% synthétique chez Ford, la différence aux changements de vitesses a été radical, plus agréable, et bien plus souple à passer. Le résultat d'une très nette amélioration état bien là..
Le bouchon de la BV se dévisse facilement, l'huile coule très marron foncé dans la bassine.. Pour le remplissage, la Probe étant positionnée -- bien à plat --, utiliser un tuyau plastique transparent relié à un entonnoir fixé au capot moteur ouvert. On remplit jusqu'à ce que le trop plein se met à couler, il y a alors les 2,7 litres de capacité de la BV. On referme avec la vis, c'est fini.
Lubrifiants et capacités Ford Probe 16V
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...3%A9s_ford_probe_16V