Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec Yanne13.
C'est curieux.
Un moteur de Probe V6 qui fonctionnait parfaitement, un mécano à fait la distribution, et maintenant le moteur tourne sur 5 pattes ? Ce serait le cylindre n°1 qui aurait un problème ?
Revoir de suite le mécano en question qui a fait ce travail..
Lui seul sait ce qu'il a bricolé ? Il a l'obligation de résultat sur le travail demandé et qui a certainement été payé. Il ne doit en aucun cas, avoir un soucis supplémentaire qui n'existait pas avant, parce que là ! C'est louche.
-- Soit la Haute Tension 35000 volts arrive bien au cylindre n°1 l'étincelle doit claquer parfaitement. La bougie est OK, le fil de bougie est bien branché à l'allumeur et à la bougie n°1 le fil de bougie doit-être OK. Un fil de bougie dégradé donne une petite étincelle de mauvaise qualité et on ressent de très léger à-coups aux changements de vitesses et au redémarrage lors d'un feu rouge..
-- Soit ton injecteur a un soucis particulier ? Et ça c'est pas normal, surtout après avoir fait la distribution. Le moteur doit fonctionner sur les 6 cylindres et non pas sur 5 cylindres, il s'est passé quelque chose d'incompréhensible.
Va vite revoir ton mécano, tu verras la tête qu'il fera quand il va te revoir.
A+