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Signal lumineux code 23 10 Jui 2023 16:28 #188055

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Phiphi,
La , le problème sera de définir si ton allumeur neuf à lâcher ou si la panne vient d'ailleurs.
C'est vraiment le genre de panne qui peut te faire perdre ta logique.
Il va falloir que tu notes toutes les actions que tu réalises en notant le résultat afin de ne pas perdre les pédales.
Bon courage à toi.
A bientôt.

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Signal lumineux code 23 11 Jui 2023 09:16 #188057

Bonjour à tous,


Panne d'allumeur.
Dans 90% des cas ! C'est le module électronique interne dans l'allumeur qui lâche, ce sont les transistors de puissance et autres éléments électroniques qui sont englobés dans une espèce de cire. Il est difficile de tester ce module électronique, à moins d'être équipé d'appareils de mesures spéciaux, sans en définir la nature. Par contre, la bobine interne à l'allumeur est très facile à tester avec un ohmmètre, mais ce n'est pas elle qui lâche dans la plupart des cas.

C'est pour cela que wickerman a mis au point un allumage électronique déporté sur sa Probe V6 - 2.5L et ça fonctionne parfaitement, nous a t-il dit. wickerman nous a même fait un TUTO explicatif, merci. :thup:

A force de voir certains allumeurs tomber en panne...
J'ai acheté un autre allumeur S1 que j'ai mis dans mon coffre, avec le nécessaire en outils pour le remplacer en 30 minutes environ, pour l'instant : je "touche du bois" comme on dit, ma Probe 16V de 94 roule toujours nickel avec pas loin de 300.000km avec son allumeur toujours 100% d'origine.

Que se passe t-il avec nos allumeurs qui tombent en panne assez souvent ? Mon collecteur d'échappement est d'origine, le pare-chaleur est toujours à sa place d'origine. Il semblerait que nos allumeurs n'aiment pas recevoir trop de chaleur, surtout avec les collecteurs d'échappement en inox dont le rayonnement de chaleur est intensif malgré qu'il ont été enrubannée correctement d'une bande pare-chaleur. Faut-il remettre à sa place le pare-chaleur, pour limiter le rayonnement de chaleur trop intensif. Bonne question, il se peut que : Ce ne soit pas le seul critère qui agit sur certains allumeurs qui tombent en panne, seul le propriétaire peut en tirer des explications.. La fabrication de ces allumeurs à Taïwan peut-être aussi mise en cause. Bref ! Le mystère persiste.

Bonne journée à tous. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Signal lumineux code 23 11 Jui 2023 10:20 #188058

Salut a toutes tous
Juste un petit mot pour reprendre une partie de ton explications jack_clint,il faut éviter dans la mesure du possible d'acheter un allumeur de deuxième monte fabriqué a Taiwan ou en chine, privilégier un allumeur de construction japonaise, Mitsubishi en particulier,celui monté d'origine, beaucoup plus fiable que les copies de Taiwan.
A++
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

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Signal lumineux code 23 11 Jui 2023 12:13 #188062

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Yanne13,
Oui , acheter du japonais mais où et à quelle prix.
Je pense que nous serions plusieurs à préfèrer la qualité au prix.
Si tu as une adresse ou une combine pour les trouver, n'hésite pas à partager.
A bientôt.

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Signal lumineux code 23 11 Jui 2023 14:02 #188063

Re,
Pour le prix,je sais,entre 320 et 370 pour un allumeur neuf Mitsubishi 😭😭😭😭mais avec une garantie constructeur de Mitsubishi de 5 ans ou 7 je sais plus exactement,j'en ai louper un il y as 7/8 mois.
Pour où,ben là c'est le grand problème,celui que j'ai loupé étais sur eBay,je sais que certain spécialiste probe au États-Unis en ont,mais n'ont pas de site où n'expédie simplement pas.
J'ai plein d'alerte a droite et a gauche en espérant que ça tombe.
De toutes façons,en cas d'urgence,je sais que c' direct eBay pour les no-name a 200 roro🤬🤬🤬
A++
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

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Signal lumineux code 23 11 Jui 2023 15:35 #188064

À l'époque beaucoup commandaient chez ''distribution King ''
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


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Signal lumineux code 23 11 Jui 2023 19:22 #188067

Re

waldo écrit: À l'époque beaucoup commandaient chez ''distribution King ''

Yes ,of course,😂,mais j'ai gratté,ça marche plus....
Je cherche donc..
A++
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

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Signal lumineux code 23 12 Jui 2023 08:40 #188068

Salut à tous ,
Lorsque tu dis que ta Probe ne démarre plus , est ce que le démarreur tourne ou il ne se passe rien au moment où tu tournes la clé?
Si il ne se passe rien , ça peut être un problème de masse .
J’ai eu le cas l’an dernier sur mon 2 L avec une mise à la masse sur le dessus de ma boîte de vitesse qui s’était dévissée au fil du temps …
J’ai du checker toutes la mises à la masse de la voiture , débrancher toutes les connectiques électriques et les passer au nettoyant contact pour finalement trouver d’où venait ma panne.
Il faut être méthodique dans ta recherche car on a vite fait de «  peter un câble «  pour trouver d’où vient le problème !
Ça peut également venir , comme cela a été dit , de ton allumeur neuf qui peut avoir claqué pour X raison.
J’ai aussi eu droit à ce cas avec un allumeur qui n’a pas tenu 200km..
Tu vas forcément trouver et mettre le doigt sur ta panne avec l’aide du forum et l’expérience engrangée de ces membres 😉

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Signal lumineux code 23 12 Jui 2023 09:29 #188069

Bonjour à tous,

Nos allumeurs.
On peut trouver des différences de tarifs exorbitants allant de 1 à 4 sur un allumeur de même type, on est en droit de se demander si la fabrication n'est faite à l'arrache ? Ils attendent le retour de l'allumeur pour le réparer, parfois il n'aura parcouru que 200km, comme pour le cas de Flyludo.. C'est très ennuyeux, c'est une perte de temps entre les différents envois aller / retour.

Pourtant la mécanique interne d'un allumeur est la même.
Il a été rapporté pour un allumeur S1 à 80€ une fuite au joint torique sur la tige située en bout de l'allumeur, l'épaisseur du joint était mal calculée pour avoir une étanchéité parfaite, encore de l'amateurisme Taïwanaise.

probe_ ht avait eu ce cas sur sa Probe 16V année 94 avec son nouvel allumeur S1 à 80€ . l'huile moteur suintait à l'intérieur de l'allumeur pour couler vers le chapeau de l'allumeur.

On suppose, qu'il en est de même avec le module électronique interne à l'allumeur, pourtant ce n'est pas compliqué de reprendre les mêmes éléments électroniques qui existaient déjà dans le modèle d'origine. Attention ! Tout ce qui n'est pas très cher en provenance de Taïwan, surtout leurs allumeurs.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Signal lumineux code 23 12 Jui 2023 13:58 #188074

  • phiphi
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  • Messages : 43
Merci a tous pour vos réponses .
Je me repenche sur la probe cette semaine.
Ce matin ,j'espère avoir trouvé la source du problème.
Car non seulement je n'est effectivement plus d'allumage,mais en plus je trouve que mes bougies sont bien trop sèche malgré mes tentatives de démarrage, et sans aucune odeur d'essence !! Ce qui va m'orienter vers un contrôle de l'alimentation de la pompe à essence.
Concernant l'allumeur j'ai la quasi certitude que le module électronique à cramé.
Pourquoi me direz vous??.
Car hiers soir a la tombé de la nuit petit test révélateur d'un beau problème.
Il y a 5 ans environ j'avais remplacé toute mes durites d'alimentation en air qui partent de la boîte à air emplacement du filtre à air jusqu'à la pipe d'admission , durite complètement bouffée par le temps et percée un peu partout, par un système de filtration green avec tubulure aluminium .ça fonctionnait plutôt bien jusqu'à maintenant voir photos.
Cependant j'ai remarqué que la plus grande partie du cerclage du filtre green entrait en contact avec le dessus du démarreur "là où est sa connectique".
Ce qui génère un arc électrique entre le connecteur et le cerclage du filtre, et que cet arc électrique c'est malheureusement prolongé entre le filtre et l'allumeur. Ce qui a probablement provoqué la panne de ce dernier.
Je vais donc réparer et reconstruire tout ceci de façon à supprimer ce problème.
Et j'etofferais l'avancé des réparations par des photos.
Encore merci les gars 😉😉😉
Takamatraper
Pièces jointes :

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