Faire chauffer le moteur..
J'ai pu lire sur différents avis donnés par des mécanos et autres spécialistes de la mécanique que faire tourner le moteur sur place n'est pas avantageux, l'idéal c'est de démarrer doucement sans monter les vitesses, le moteur montera doucement en température, c'est ce qu'il faut.
Perso, je sors ma Probe du garage, je redescend pour refermer le garage, puis je roule tranquille sur une petite route étroite qui serpente, ensuite après 3 km j'arrive sur la départementale, il s'est passé environ quelques minutes. Puis je reprend la route tranquille. Aucune raison de jouer les Fangio, il n'y a personne pour regarder la poussée de mes 115ch qui poussent sans rechigner quand je dois doubler un tracteur en 3ème puis 4ème, elle est assez nerveuse la Probe 16V, elle cache son jeu avec son capot avant effilé comme une lame..
Pour en revenir au capteur de pression d'huile que j'ai..
l'utilité est moyenne, on voit juste une différence de pression sur l'aiguille au tableau de bord, quand on met une huile 15w40 (essai sur 3000km) l'aiguille est beaucoup plus haute, mais ça n'apporte rien de plus que le simple contacteur de pression d'huile des versions de Probe suivantes qui donne juste On - Off.