Bonjour,
j'ai bien fais le tour du forum et de tout ce que je peux essayer sur ma probe, mais franchement je crois que je suis bloqué.
J'explique la situation.
Il y a quelques semaines, quand il y a eu pas mal de neige ici, ma voiture a galéré pour démarrer deux fois seulement, en insistant un peu sur le démarreur ça pétait quand même.
La semaine dernière, aucun moyen de la démarrer, alors qu'elle fonctionnait parfaitement moins de 6h avant. Batterie OK, démarreur OK, essence qui arrive, papillons admission OK.
On teste les bougies, pas d'étincelle. Les bougies et les câbles n'ayant que deux mois, on se dirige naturellement vers le distributeur. Je possède un TOT57271, j'achète donc son remplaçant
ici
.
La référence constructeur dans le listing correspond, je me dis que ça devrait donc faire l'affaire.
Bref on le monte, et la le moteur démarre ! Mais problème, il tourne sur 4 pattes, on peut retirer deux anti-parasites sans que le moteur cale. De plus, le compte-tours ne compte plus...
On investigue un peut et on se rends compte qu'on a inversé deux fils de bougies a la sortie de l'allumeur, les cylindres 4 et 5. On remet dans le bon sens et la le moteur démarre, tourne bien puis cale au bout de 4-5 secondes, avec le voyant d'anti-démarrage qui s'allume, sans clignoter. Le compte-tours est toujours HS. Je retente plusieurs fois, et il fait la même chose. Je teste avec mes deux autres clés de rab, bien équipés de la puce, mais même résultat.
Je viens regarder ce que je peux trouver sur mon anti-démarrage TEMIC sur le forum, mais je n'ai poas vraiment trouvé comment savoir si c'est lui qui pourrait être en cause ou juste un faux-positif.
Pendant que j'écris ça je viens d'aller réessayer mais la voiture ne démarre même plus, aucun voyant spécial sur le tableau de bord... Ca me chauffe un peu je dois avouer
Voilà voilà la belle histoire, en espérant que vous vous sentirez inspirés parce que moi je sèche...