Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

neuneu en mécanique 23 Nov 2005 12:42 #17452

  • ebmfrip
  • Portrait de ebmfrip Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 193
Et oui encore un probl?me constaté sur ma probinette... (si ça continu je vais finir par me
fâcher avec elle :evil:)

Alors voil?:
Je sais pas si c'est ? cause du froid mais depuis
3 jours, ? chaque fois que je prends la belle, voil? ce qui se passe.

Je démarre, je roule
quelques m?tres, la jauge de températature monte dans la normale, puis au bout de 2 ou 3 km
celle ci monte compl?tement dans le rouge, y reste 1 minute, puis redescend d'un coup dans
la normale et y reste sagement jusqu'? la fin du trajet.

Apr?s avoir vérifié tous les
niveaux j'ai posé le probl?me ? un mécano dans le garage le plus proche (AD pour ne pas
citer) et celui-ci m'a dit que certains véhicules fonctionnaient comme-ça quand il faisait
froid...

J'ai quand m?me un doute car ma probe dort dans un parking souterrain et la
température sur nantes ne descend pas en dessous de 7° en journée. :?


Avez-vous déj? eu un probl?me similaire? Ca peut venir de quoi?

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: neuneu en mécanique 23 Nov 2005 13:24 #17454

  • alf
  • Portrait de alf
  • Visiteur
  • Visiteur
moi je serais de toi je
commancerais par regarder le liquide de refroidissement, voir purger le circuit et remettre un
bon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: neuneu en mécanique 23 Nov 2005 15:18 #17465

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
Oui je ne pense pas
que ça puisse lui faire du mal, mais personnelement j'aurai plutôt visé en premier la sonde de
température, vérifie la et teste la pour voir... ;-) ) ;-) ) ;-) )

Et si ça peu te fixé dans tes
idées, ce n'est pas un fonctionnement normal sur une Probe.... ;-) ) ;-) ) ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: neuneu en mécanique 23 Nov 2005 15:49 #17476

  • ebmfrip
  • Portrait de ebmfrip Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 193

ManiacSound écrit: Oui je ne pense pas que ça puisse lui faire du mal, mais
personnelement j'aurai plutôt visé en premier la sonde de température, vérifie la et teste la
pour voir... ;-) ) ;-) ) ;-) )


Oul?.... il va falloir me guider l?.... :oops:

Elle est o? et on la teste comment?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: neuneu en mécanique 23 Nov 2005 16:10 #17478

  • alf
  • Portrait de alf
  • Visiteur
  • Visiteur
commence par le
liquide de refroidissement ;-) ) ;-) ) ;-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un indice 23 Nov 2005 19:10 #17482

bonjour
caracteristique du calerostat qui colle : a changer puis verif de la sonde dans une casserole
sur le feux et controle de la valeur ohmique en tout cas rien de grave mais ne pas rouler ainsi
je joint de cucu n'aime pas un avis pas un conseil adyton

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: neuneu en mécanique 23 Nov 2005 19:29 #17484

  • ebmfrip
  • Portrait de ebmfrip Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 193
bon avec tout ça je
commence ? flipper.... suis pas bricoleur (du moins en mécanique) et quand on commence ?
me parler de joint de culasse, de vidange du LDR, de calorstat et compagnie, ça me turlupine
grave :?
surtout que c'est pas le moment, suis sans emploi donc la révision en
concession est impossible... y'a pas un mécano dans la région???????? :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: neuneu en mécanique 23 Nov 2005 21:01 #17487

  • alf
  • Portrait de alf
  • Visiteur
  • Visiteur
bah, a coeur vaillant
rien d'impossible ;-) ) ;-) ) ;-) )
déj? regarde la gueule de ton liquide de
refroidissement,
pour le reste tu as des pro sur le forum qui te guideront pas ? pas.
tu te
trouve dans quel coin déj? ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: neuneu en mécanique 23 Nov 2005 21:36 #17489

  • Thierry31
  • Portrait de Thierry31
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1197
Attention, sur le 24v il
y a deux sondes de température, une pour le tableau de bord et une pour le ventilo.

Je
ne sais pas comment c'est sur le 16v ni o? elle(s) se situe(nt)... mais effectivement ça
ressemble ? un probl?me de sonde ou de calostat...
~

-
Un problème de fil noir ? 3615 DEPANN'5 la solution à tous vos fils noirs débranchés en moins de 5 minutes !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: neuneu en mécanique 23 Nov 2005 21:50 #17490

je confirme typique
calorstat qui merde
passionné de probe un jour possionné pour toujours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 346 invités et un membre en ligne